c'est vrai on dit qu'il faut autoriser :
-l'adoption aux couples homosexuels,
-mere porteuse
etc
pense-t'on à l'enfant ou à soi ?
j'ai l'impression qu'on privilégie le droit d'avoir un enfant et pas le bonheur de l'enfant
2007-02-25
07:43:10
·
6 réponses
·
demandé par
isabelle la questionneuse 24 SA
6
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
arretez de dire qu'il vaut mieux pour un enfant de grandir dans une famille homo que l'orphelinat!! : j'ai fait 4 ans dans un foyer de l'ASE et je préfère ça ... comparez plutot avec les familles ou il y a pas de problemes ...(les 2 parents ensemble ...)
2007-02-25
07:53:55 ·
update #1
Isabelle, tu as parfaitement raison, et les réponses qui se trouvent ici dessus sont écoeurantes!
Que fait-on de l'enfant? Il est réduit à une simple peluche que des capricieux veulent avoir à tout prix pour se sentir intégrés dans la société... Comme si les Lois contre l'homophobie ne sont pas déjà suffisantes...
L'enfant est fait pour avoir un père et une mère... Personnellement, si, lorsque j'étais gosse, j'avais été élevé par 2 "pères" ou 2 "mères" , j'aurais été traumatisé.
Avec le bon sens, au fond de nous-mêmes, nous savons que l'adoption d'enfants par des couples homos est intrinsèquement immorale, et nous n'osons pas le penser parce que sinon *cliché!* on est homophobe...
Pauvres enfants... Ou va t'on? Droit dans le mur, et on passe les vitesses en très peu de temps...
2007-02-25 08:13:53
·
answer #1
·
answered by Syph 3
·
1⤊
0⤋
Il y a des enfants qui grandissent déjà dans un couple homosexuel et ont une sexualité normale ensuite ; tout comme il y a des enfants mal élevés par des parents hétérosexuels.
Ta question est judicieuse pour ce qui est l'accouchement sous X, un enfant voudra connaître son père ou sa mère biologique quand il sera grand. Je suis pour qu'il ait accès à cette information à sa majorité.
2007-02-25 08:11:40
·
answer #2
·
answered by bigjim 6
·
1⤊
0⤋
en France, les droits de l'enfant n'existe pas...
Mon ex beau frère a le droit en tant que père de prendre son fils 1 week-end sur 2, alors que mon neveu a peur de lui, et qu'il est de notoriété publique (chez nous ) que son papa picole sec (plusieurs retrait de permis pour alcoolémie) qu'il tape sur ceux qui ne sont pas en mesure de se défendre (plainte de ma mère pour coup et blessure, gagné au tribunal)...donc non pas de droit de l'enfance ici, enfin de tout de manière ça ne sera bientôt plus le pays des droits de l'homme !
2007-02-25 07:54:41
·
answer #3
·
answered by Dav 3
·
0⤊
0⤋
Tout à fait d'accord avec toi, il faut privilégier les droits de l'enfant, et non pas les droits de capricieux qui veulent un enfant comme on achète une chemise.
2007-02-25 07:54:05
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pourquoi un enfant serait-il malheureux élevé par un couple homosexuel ? (surtout si l'autre possibilité est qu'il reste en foyer d'accueil...)
Même question pour le recours aux mères porteuses (là, l'alternative est que l'enfant n'éxite pas... la vie n'est elle pas le plus beau cadeau ?)
Tu as tant de haine envers les homos pour préférer l'orphelinat à un couple gay ? On parle d'enfant qui sont en situation d'être adopéts, non ? Donc la comparaison à l'orpheninat est légitime !
Dans ce cas, je ne vais même pas essayer de discuter davantage avec toi...
Ne pose pas la question si tu n'es pas prète à entendre des avis contraires au tien !
2007-02-25 07:53:25
·
answer #5
·
answered by JustineF 4
·
1⤊
1⤋
Il faut peut-être mieux qu'un enfant grandisse auprès d'un couple gay que dans un orphelinat, non ? surtout quand il s'agit d'un pays dit du tiers monde.
Pour les mères porteuses, je pense que c'est comme une adoption si l'enfant n'a pas de contact avec cette mère porteuse (pas comme aux USA).
2007-02-25 07:51:18
·
answer #6
·
answered by cali 3
·
1⤊
1⤋