La science, l'astraunomie, la chirurgie, la chimie, les mathematiques, le code civil, le code de la famille, l'architecture.. . tous generes par la civilisation Arabo Musulmane AUTREFOIS, le probleme actuel est qu'ils se sentent frustres par un monde qui se trouve plus avancé, plus democratique, tres avancé technologiquement et meme sur le pln moral .. . un creux s'est creuser mais au lieux d'y travailler dessus pour ameliorer ca jour apres jour, non ! il trouvent que la solution est de detruire l'occident pour repartir a ZERO, ils persistent a se conduire de victimistes, ils n'on plus de leader, ils n'on pas digerer la guerre des 6 jours, ils n'on construit aucune democratie, ils pensent a se reveilles du moins et commencer a travailler ?
2007-02-25
05:51:27
·
15 réponses
·
demandé par
Ahmed
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Ahmed, ce que vous venez d'écrire, j'aurais pu l'écrire moi-même. Chapeau!Quand vous serez plus nombreux à penser de cette manière, les choses commenceront à aller mieux.
2007-02-25 06:40:18
·
answer #1
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
2⤊
0⤋
En tout cas, pour la guerre, ils sont les premiers innovateurs.
2007-02-25 06:03:20
·
answer #2
·
answered by Schtroumpf Grognon 3
·
3⤊
0⤋
Autrement dit, ils sont déconnectés.
2007-02-25 05:56:37
·
answer #3
·
answered by Ghislain 4
·
3⤊
0⤋
C'est exactement cela: leur stratégie est de se faire passer pour des pauvres victimes.
Le mond entier avance: la Chine, l'Inde, le Brésil, ...
Alors que les pays arabes plongent de plus en plus dans l'obscurantisme et le Moyen Age.
Ex.: Egypte, où il y a plus de femmes voilées aujourd'hui que dans les années 60 ! A cette époque, le cinéma égyptien était somptueux. Qu'en reste il? Rien. Les burkas importés de ces bédouins du désert saoudiens...
2007-02-25 06:57:53
·
answer #4
·
answered by Ludmilla Toulousaine 2
·
3⤊
1⤋
RIEN QUE CA! Les Romains, les Grecs, les Perses, les Chinois, les Indiens, les Egyptiens.............etc, n'ont jamais existé, n'es-ce pas? Plaisanteries à part, rappelle-toi que les Arabes ont plutôt été une excellente courroie de transmission entre les peuples d'Orient et d'Occident, grâce à leur génie du commerce, mais les progrès des sciences qui ont eu lieu sous la domination arabe ont été réalisés en grande partie en Europe ou à Damas où il y avait beaucoup de Chrétiens et de Juifs. De toute façon les progrès de l'humanité ont toujours été faits EN DEPIT des religions, jamais GRACE à elles (cf. Galilée). A Cordoue et à Malaga, certains dirigeants musulmans ont permis l'existence d'une période de relative tolérance, et c'est pour cela que ces villes étaient riches, matériellement et intellectuellement. Pour les intolérants, (la grande majorité des Musulmans, hier comme aujourd'hui), cela ne pouvait pas durer. Et le recul a commencé. Comme le dit un humoriste algérien: "Normalement, quand on touche le fond, on remonte. Nous, nous creusons".
Merci à toi, l'Arabe (je suppose) de te poser au moins la question!
La solution du problème existe. En cherchant, vous la trouverez, et vous la trouverez chez vous. Pas chez nous.
2007-02-25 06:33:42
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La civilisation actuelle est un condensé de tout ce qui a été créé avant. Quand je lis que la civilisation arabe se limite à une conférence des islamistes des années 90, je me demande qui pèche par manque d'objectivité ou de recul. Ceci dit, on confond bcp de choses. le christianisme a eu pas mal d'effets négatifs en occident. il a fallu du temps pour que ça évolue. je ne partage pas du tout le pessimisme de certains qui pensent que tout ça finira mal. Ils confondent leurs souhaits (et leurs xénophobies) avec la réalité et l'histoire de l'évolution des peuples. L'Islam va évoluer et comme l'extremisme catholique (qui perdure dans certains pays) va aller mourir qq part un beau jour, parce ce que les victimes (elles mêmes musulmanes) vont se libérer.
2007-02-25 06:17:38
·
answer #6
·
answered by atarusgo 4
·
2⤊
1⤋
il faut toujours aller de l'avant et ne pas s'asseoir sur ses lauriers...grandeur et decadence...mais tout le monde arabe n'est pas concérné...par cet etat de "victime"...il y en a des quand même qui vivent à notre époque...et pas au 6 ème siècle....
2007-02-25 07:06:02
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les mystères du genre humain...
Ils refusent toute évolution sous couvert de la religion...
Comment y trouver une solution ? Même si un de ces pays devenait une démocratie, le peuple s'insurgerait...
Il est difficile de changer ce qui est établi dans les moeurs, us et coutume depuis des millénaires...
Ca finira mal... C'est certain... un jour, proche ou lointain, ca finira mal...
2007-02-25 05:56:44
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
L'apport des arabes aux sciences, aux arts et à la philosophie, c'est en grande partie un mythe inventé par la conférence des pays islamiques dans les années 90. Propagande efficace apparemment. Ils ont été au mieux des passeurs, récupérant les travaux des indiens et des grecs anciens entre autres (d'ailleurs les inventeurs des "chiffres arabes" utilisent... les chiffres indiens, un signe, non ,)
Mais c'est vrai que la nostalgie de la pseudo-grandeur passée due aux marchands (plus beaucoup de caravanes de nos jours!) les a rend amers. Et jaloux. Et leur religion n'arrange rien.
2007-02-25 05:58:09
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
le même texte mais en bon français ce serait mieux!
je comprends le sens mais tu fais des raccourcis limites!
2007-02-25 05:56:16
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋