Historiquement,
les coureurs se rasaient les jambes pour pouvoir, en été, ôter aisément le goudron fondu collé à leurs guiboles !!! Mais cette époque est maintenant révolue car heureusement les routes actuelles sont « propres ».
Massage :
Si les sportifs (tous sports confondus) bénéficient de massages régulièrement, le sport cycliste est un des rares sports où l'on se fait masser très régulièrement. Et là, les poils sont un vrai problème. D'abord au niveau des irritations qu'ils entraînent sur les peaux (celle du masseur et celle du massé). Les poils tirent, s'emmêlent, font des nœuds... Bref, un vrai calvaire ! Ensuite au niveau des problèmes de pénétration dans la peau du produit de massage utilisé. En effet, le produit a tendance à s'imprégner sur les poils et à ne pas "rentrer" dans la peau.
Chutes :
Le vélo est un sport relativement dangereux et les chutes sont redoutables. Ainsi, il n'est pas rare de voir des hématomes, écorchures, brûlures (eczéma du goudron) ou autres réjouissances de ce genre. Là encore, le rasage est utile. Il permet en effet une application plus facile et moins douloureuse de crèmes et autres baumes apaisants, ainsi qu'un retrait d'éventuels pansements beaucoup (beaucoup !) moins douloureux.
Frottements :
Un autre petit inconvénient est parfois évoqué : celui du coefficient de pénétration dans l'air. Le cycliste cherchant à aller toujours plus vite connaît un principal adversaire : le vent. Ces poils ralentiraient le cycliste en augmentant ce coefficient par frottements dans l'air. Mais ce problème n'est souvent évoqué que dans le très haut niveau de compétition.
Esthétique :
Enfin, il faut bien avouer qu'une jambe musclée, bronzée (avec les marques du cuissard et des chaussettes) est bien plus belle épilée. Ce problème de l'esthétique est un problème typiquement cycliste, ce dernier cherchant toujours à attirer une personne du sexe opposé. Pour la plupart des coureurs, l'unique raison est le look et la volonté de ne pas se démarquer des autres. C'est la règle du milieu, sa culture ... A noter que Miguel Indurain se rasait aussi les bras, et Stefano Faustini tout le corps comme un nageur ou un mannequin.
2007-02-25 05:55:53
·
answer #1
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
4⤊
1⤋
En cas de blessure, de plaie, cela est beaucoup plus pratique et hygiénique. Pour apporter les soins nécessaires, directement sur la plaie. Tu sais, avant une opération, on rase les poils se trouvant sur ou à proximité de la partie du corps concernée.
2007-02-25 05:52:26
·
answer #2
·
answered by PUPPCHEN 2
·
5⤊
0⤋
Avant tout parce que lorsque tu roules en peloton sur des routes
asphaltées chauffées par le soleil;tu reçois sur les jambes des projections de particules de goudron qui te collent à la peau..
Si tu n'es pas épilé; ces particules restent collées à la racine des poils..Alors que sur des jambes lisses;ces particules s'enlèvent
beaucoup plus facilement sous la douche..
De plus pour te faire masser les jambes avant; et après l'effort;
imagines les difficultées si tu es poilu comme un singe...
2007-02-25 06:04:05
·
answer #3
·
answered by jean Transen 6
·
1⤊
0⤋
bah c'est triste d'y penser mais si tu te casses la geule ca évite des poils collés à la plaie donc la cicatrication est plus facile et surtout tu linmites les risques d'infection
2007-02-25 23:11:37
·
answer #4
·
answered by beuz 3
·
0⤊
0⤋
Les cyclistes s'épilent par mesure d'hygiène en cas de chute les blessures sont plus difficiles à guerir.Rasage lors de certaines interventions chirurgicales.
2007-02-25 07:59:48
·
answer #5
·
answered by Maracaibo 3
·
0⤊
0⤋
peut-être parce que les paquets de poils rêches et longs de ces messieurs freinent la course dans les descentes, (je te raconte pas les montées) ou alors peut-être que juste après la course, ils ont rencard au french kiss boîte où ils font un numéro de danseuse en plume, à moins qu'ils aiment sentir le contact direct du macadam sur leur epiderme, ou que le bronzage pâtisse de l'ombre d'un poil. Sinon, c'est vrai que le sparadrap fait moins bobo quand il colle à la repousse du poil. Et si, dans le vélo, le poil portait malheur ?. C'est tout, j'ai plus d'idées. Si ! une, le drainage de la sueur : admettons le paquet de poils A situé sur la face externe du mollet droit de monsieur X, la sueur mélée à la pluie que nous nommerons B s'imbrique dans A et 1) le rend plus lourd 2) utilise A comme chemin pour arriver jusque dans la chaussure de X = désavantages notoires; si nous enlevons A que nous remplacerons par non A, B se disperse, pour peu que X ait déposé une légère couche d'huile sur son mollet = gain de poids pour le mollet + gain de poids pour la chaussure. Je suis géniale
2007-02-25 06:06:25
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pratique en cas de blessure et aussi pour les massages.
2007-02-25 05:58:30
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Aerodynamisme ^^
et hygiène en cas de blessure.
Beaucoup d'autre sportif s'épilent: sport de combat, etc.
2007-02-25 05:57:38
·
answer #8
·
answered by vinceonthestars 4
·
0⤊
0⤋
Pour l'aerodynamisme!
2007-02-25 05:56:37
·
answer #9
·
answered by Miss Acacia 2
·
0⤊
0⤋
quand tu tombe à 90 à l'heure dans le col de L'Izoard, tu comprends pourquoi.
J'en ai fais la malheureuse expérience cette hiver...
2007-02-25 09:33:58
·
answer #10
·
answered by Christoph Schneider*pensé Kaboum 5
·
0⤊
1⤋