English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pour accomplir mon devoir en tant que maman et pour pouvoir créer un environnement favorable à l'épanuissement de mes enfants je me fais oubliée je n'arrive plus à sentir que j'ai une vis propre à moi je suis arrivée à un point à tout accepter l'égoisme de leur père voir meme sa manière indécente à me traiter son humiliation
croyez moi si je vous dit que le bonheur de mes enfants est malheuresement construit sur mon malheur je suis consciente que c'est une forme de suicide en dehors de mes enfants j'ai perdu le gout d'exister je m'accroche à la vie à travers eux je ris pour eux tout en ayant le coeur qui pleure je continue à etre une épouse plus que normale dire meme parfaite à leur père car je vois que cela rend mes enfants heureux personne ne se soucie de moi où sui je dans tout ça aurai je la force de tenir le coup aurai je une autre alternative s'il vous plait j'ai besoin de vos conseils de votre compréhension car la question est trés délicate je sens que j'étouffe

2007-02-25 05:03:02 · 9 réponses · demandé par lamy 3 dans Societé et culture Savoir vivre

9 réponses

Bonjour! Je crois que malheureusement vous faites fausse route : le bonheur de vos enfants dépend de VOTRE bonheur!! Les enfants ressentent tout, ils risquent plus tard de vous en vouloir, vous risquez également de leur en vouloir, ca démarre mal. Il n'est pas trop tard pour vous occuper de VOUS, pour avoir des activités qui vous font plaisir. Un jour ils partiront et il restera quoi de vous? Pensez a VOUS c'est important pour vous, pour vos enfants mais aussi pour votre mari qui semble être un peu ailleurs. En vous occupant de vous, en ayant des activités, en vous faisant plaisir, en vous faisant belle, en vous épanouissant, votre ami et vos enfants n'en seront que plus heureux et plus fiers! C'est pas facile d'etre maman mais l'important c'est de se poser des questions et c'est ce que vous faites alors rien que pour ca, bravo!

2007-02-25 05:16:52 · answer #1 · answered by Aimée 2 · 2 0

Releves toi Lamy. Vivre pour ses enfants c est bien, c est notre joie de vivre, mais accepter l humiliation ca jamais. Surtout de la part du mari.
Penses a toi et consacres toi du temps, meme si c est une heure par jour,,,,,,,, va chez la coiffeuse, va dans un cafe.. je ne sais ps, fais quelque chose que tu aimes.
Les enfants aiment voir une maman bien dans sa peau.

2007-02-25 16:02:41 · answer #2 · answered by cactus1450 5 · 1 0

Ma mere a tout a acceptait de mon pere, humiliation, mauvais traitements, relations extra conjugual qui me vaut aujourd'hui un demi frere.
Elle a subit des choses grave. Et bien dis toi bien, que les enfants ressentent ce que vivent les parents meme s'ils gardent le sourire!!
Tes enfants savent, se rendent compte que tu n'es pas heureuse.
Tu dois inverser tout ca. Ne plus accepter. Pour ton bonheure mais aussi celui de tes enfants!! N'accepte plus!!!!!
Se sera un traumatisme pour toi mais peut etre pour eux aussi. Comment feront ils plus tard avec leurs conjoints? Vont ils tout accepter parce que tu leur a fait penser que c'est normal?

Vis ta vie pleinement, sois heureuse!!!

2007-02-25 05:45:53 · answer #3 · answered by Selma 5 · 1 0

Oui, la question est très délicate. Et c'est plus une question à poser à un spécialiste de la famille (conseiller familial dans un planning familial) que sur un forum.
Pour ma part, j'ai du mal à penser que l'on peut donner du bonheur à ses enfants si on est vraiment malheureux. Je pense qu'ils ressente votre tristesse et ce n'est pas bon pour eux.
Alors, faites vous aider pour mieux comprendre ce qui ne va pas dans votre vie et améliorer votre situation.
Bon courage !

2007-02-25 05:20:20 · answer #4 · answered by alienor 6 · 1 0

Je compatie, j'ai vécu une histoire similaire..... Même si j'ai l. a. "hazard" d'avoir déjà un petit garçon, cela parait moins vide, évidement... Je te souhaites beaucoup de braveness et n'hésites pas à aller voir un psychologue, moi j'y vais encore régulièrement et je n'en ai pas honte. braveness, je suis sûre que tes trois petites filles et les deux miens (garçon et fille) sont ensembles dans un paradis de bisous!

2016-12-18 10:42:54 · answer #5 · answered by ? 3 · 0 0

non, des enfants ne peuvent pas être complètement heureux si un de leur deux parents ne l'est pas! on croit souvent les préserber en endurant pour eux des choses que l'on sait pertinemment néfastes pour soi... et les cabinets psy sont plein de ces enfants qui une fois grandis ne s'expliquent pas tjs leur mal être.
d'une certaine manière faire semblant c'est mentir. à soi même, quoiqu'on en dise... et aux autres! et cela se paye un jour ou l'autre.
je n'ai pas d'autre conseil que de vous inciter à réflechir avec un autre éclairage, autrement que sous l'aspect matériel ou de celui des apparences. il faut penser davantage à vous, non seulement parce que c'est un droit, mais également parce que si vous ne le faites pas, vous apprenez inconsciemment à vos enfants le devoir de sacrifice... puisque vous aurez sciemment "gaché" votre existence soit disant en leur nom, quel choix leur restera t il plus tard, une fois adolescents ou adultes, que de reproduire ce schéma?

2007-02-25 16:37:41 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Je n'ignore pas le mien en tout cas, les enfants ont les leurs certes mais j'ai besoin de me souffler, de prendre soin de moi de temps en temps.
Mon devis : si je n'épanouis pas, mes enfants ne peuvent pas non plus.
C'est quelque peu égoïste de ma part mais j'ai connu des familles ayant plein d'amours et de bonheurs et qui se déchirent à la fin.
Le temps de la femme a bien évolué, n'acceptes jamais de te faire humilier de la sorte, même si c'est ton mari.

2007-02-25 07:03:22 · answer #7 · answered by cybelia278 4 · 0 0

Chapeau! Moi je n'ai pas le sens du sacrifice. Je ne sais quoi te conseiller. Sache que je suis moi meme divorcee du pere de mes deux enfants parce que je croyais qu'il fallait que je sois heureuse pr que mes enfants le sois. Je crois aussi que l'on a une seule vie et que ce serait dommage de la sacrifier. Mais je dois t'avouer que ce n'est pas facile d'elever seule 2 enfants. Ma fille devient une ado revolter. Je me demande si je recolte ce que j'ai seme. Dure, dure d'etre une mere...

2007-02-25 05:23:53 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

ne t'inquiete pas c'est une crise que certaine mère passe et cela veut dire que tu es une très bonne mère mais aussi une éxcellente femme.
le moment viendra où la crise passera et tu voudras redevenir toi même mais surtout quoi qu'il arrive essai de ne jamais essayé d'humilier qui que ce soit dans ta famille cela pourrait faire perdre leurs foie en toi.

ne t'inquiete pas un jour tu sera fier de toi

2007-02-25 05:17:29 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers