English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voila ce qu'ils disent:

11) Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutòt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.


12)Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente ?"



Merci de m'expliquer ce que ca veut dire?

2007-02-25 04:54:52 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

17 réponses

Pour les amateurs de points et de prosélytisme musulman faut acheter le Coran, vous aurez la possibilité d'en magasiner des milliers de points en posant des questions à 2 balles qui n'intéressent que les fêlés du bocal, ensuite de ces lectures vous en sortirez complément dingo et ils vous restera plus qu'à prier pour que vous alliez dans les magnifiques pays de l'islam d'où vous nous gonflerez plus. Mais il est vrai que dans ces pays les allocations familiales et l'assistanat généralisé ça existe pas.

2007-02-25 05:20:50 · answer #1 · answered by gerard e 4 · 9 13

j'ai une idée sur ça mais je préfere laisser pour demain.........je chercherai dans mes boukins et j te raménerai la réponse exacte..à demain

2007-02-25 13:27:14 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Ces verstes sont relatifs au mariage du prophéte Mohamed et de Aïcha.

Ceux qui ont avancé un mensonge* sont en assez grand nombre parmi vous ; mais ne le regardez pas comme un mal; bien plus, c'est un avantage pour vous.

Chacun de ceux qui sont coupables de ce crime en sera puni ; celui qui l'aura aggravé éprouvera un châtiment douloureux.

Tout ce chapitre est relatif à l'accusation d'adultère portée contre Aïcha, épouse du prophéte Mohamed.

Le prophéte Mohamed ne savait qu'en penser ; au bout d'un mois, ce chapitre lui fut révélé ; il proclame l'innocence d'Aïcha et règle à l'avenir les procès de cette nature.

**C'est Dieu qui parle ici à Mohamed, à sa famille et à celle d'Aïcha.

12. Lorsque vous avez entendu l'accusation, les croyants des deux sexes n'ont-ils pas pensé intérieurement en bien de cette affaire ? N'ont-ils pas dit : C'est un mensonge évident ?

En plus, les ulémas sunnites soutiennent unanimement que quiconque accuse Aïcha d’actes dont Dieu l’a innocentée est un mécréant menteur, à cause de son innocence déclarée par Dieu dans cette sourate.

2007-02-25 13:18:46 · answer #3 · answered by publicman 5 · 11 8

4 témoins cela empêche les dérives, les faux témoingnages, où les témoignages de complaisances....entre autre.

2007-02-25 13:23:10 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 3

la traduction en française est inexacte, dans la religion islamique, coucher avec une femme "sans la relation du mariage" est pêché, puni par la mort
mais il y a des conditions qui sont : avoir au mini 4 personnes qui ont vue l'acte, sinon il seront puni
mais concernant ces Ayat "n'est pas verset", c'est différente aussi la traduction "Aya = signifie ligne directrice, Aspect, exigences, ...."

2007-02-27 14:07:33 · answer #5 · answered by Gazius 7 · 0 0

L'épouse du Prophète, Aïsha alors qu'ils étaient dans un convoi hors de Médine perdit un collier et elle descendit alors de son palanquin pour essayer de le retrouver, elle tardit et le convoi partit sans elle. Je ne me rappelles plus tout à fait ce qui se passe exactement mais elle s'endort et est retrouvé par un des Compagnons du Prophète qui la ramené à Médine. Or il se trouve que c'étaient tous deux des jeunes gens et les langues acérées ne tardèrent pas à lancer leur piques.
C'est le Coran qui mettra un terme à la calomnie en révélant entre autre ces versets

2007-02-26 05:49:20 · answer #6 · answered by Empereur 5 · 0 0

Cette sourate a été révélée pour maintenir dans toute sa pureté la fibre morale de la société islamique et la renforcer suite aux coups qui lui ont été portés à travers le " scandale ".
Résumé des différents commandements et instructions qui ont été donnés afin de montrer comment le Coran utilise l’occasion psychologique pour reformer la communauté par l’adoption de mesures légales, morales et sociales.
1.La fornication avait déjà été qualifiée d’atteinte à l’ordre social (4:15,16) elle fut considérée dorénavant comme un crime qui devait être puni par cent coups de fouet.
2.Il fut enjoint aux musulmans d’éviter la fréquentation des hommes et femmes coupables d’adultère et interdit de contracter un mariage avec eux.
3.Quiconque accusait autrui d’adultère mais échouait à produire quatre témoins devait être puni de 80 coups de fouet.
4.La loi de Lian fut prescrite dans les cas où un mari décide d’accuser sa femme d’adultère.
5.Les musulmans furent invites à tirer une leçon de cette histoire concernant `Aïshah - Que Dieu l’agrée - que l’on peut énoncer ainsi : " Vous devriez faire preuve d’une extrême prudence vis-à-vis des accusations d’adultère portées contres des gens de bonne réputation et ne pas les diffuser, au contraire, vous devriez les réfuter et y mettre un terme immédiatement. ". Dans cette optique fut énoncé un principe général qui dit que l’épouse qui sied à un homme vertueux est une femme vertueuse, car il ne pourra s’entendre très longtemps avec une mauvaise femme et il en va de même pour une femme vertueuse ; c’est une façon de dire : " Puisque vous saviez que le Saint Prophète était un homme vertueux, et même le plus vertueux de tous les homes, comme avez-vous pu croire qu’il aurait connu le bonheur avec une mauvaise femme et qu’il l’aurait louée comme étant son épouse préférée ? Car il est évident qu’une femme adultère aurait été incapable de tromper par son comportement affectueux un homme aussi vertueux que le Saint Prophète. Vous auriez du également considérer le fait que l’accusateur était un homme vil, et l’accusée, une femme vertueuse. Cela aurait du suffire à vous convaincre que l’accusation n’était même pas digne que vous la preniez en compte, en effet ce n’était pas même concevable.
6.Ceux qui ont répandu ces rumeurs et propagé le mal dans la communauté islamique méritent une punition et non des encouragements.
7.Un principe général fut établi selon lequel les relations au sein de la communauté islamique devaient reposer sur la bonne foi et non sur la suspicion : chacun devait être présumé innocent tant que sa culpabilité ne serait pas prouvée.
8.Il fut interdit d’entrer dans la demeure d’autrui sans façons, la permission devait être demandée auparavant.
9.Les hommes et les femmes devaient baisser leurs regards, il fut interdit de jeter des œillades les uns aux autres.

2007-02-25 15:21:41 · answer #7 · answered by lina 3 · 2 2

Lors d'une expédition dans le désert, Aïcha accompagnait le prophète Mohammed dans une litière fermée par un rideau. Lorsqu'elle s'éloignait pour faire ses ablutions elle laissait le rideau ouvert, ainsi les hommes savaient qu'elle n'était pas dans la litière. Ayant oublié son collier pendant des ablutions, elle sortit sans relever le rideau. Comme c'était l'heure du départ, le chamelier voyant le rideau baissé la fit charger sur un chameau et partit. À la halte suivante on s'aperçut de l'absence d'Aïcha. L'homme chargé de l'arrière garde, appelé Safwân, revint sur ses pas et ramena Aïcha sur son chameau. Aussitôt des rumeurs se répandirent d'une relation entre Safwân et Aïcha. Mohammed fut troublé, il demanda conseil à son compagnon Ali qui dit que s'il a un doute sur l'innocence d'Aïcha, il faut la répudier. Mohammed eut alors une révélation divine innocentant Aïcha.

Les versets 11,12 à 26 de la sourate XXIV ont été consacrés à l'innocenter de la calomnie et de menacer d'un "châtiment douloureux" ses accusateurs.

C'était une calomnie proférée contre Aïcha par le chef des hypocrites Abdallah Ibn Oubay Ibn Saloul. C'est depuis ce moment là qu'est venu le voile en islam pour la première fois à un moment où la société musulmane en sentit le besoin.

2007-02-25 13:21:29 · answer #8 · answered by Banbal 5 · 5 5

La réponse ne peut pas être très convaincante de ma part à cause de la traduction du coran; C pa facile l'ami!
Néanmoins Il y un texte en arabe pour "Ibnou kathir" pour son ouvrage "tafsir el kor ène = explication du coran" je ne sais pas si on lui traduit ce texte en français. En plus il fo comprendre quand est ce que ces versets ont été dit pour le prophète Mohamed. C très dur la traduction et le sens des versets en grosso modo c qu'il ne fo pas mentir or la traduction c'est une trahison = pire que mentir

2007-02-25 13:11:09 · answer #9 · answered by PseudoMac 3 · 2 2

Tu sais, c'est un texte traduit. Et il y a des bonnes traductions et des mauvaises, le talent d'un traducteur c'est de rendre un texte vivant et compréhensible.

Moi je n'y comprend rien non plus.
Comme nous ne sommes pas des gogols, je pense que la traduction que tu as est nulle et je te suggère d'essayer d'en trouver une autre.

2007-02-25 13:06:59 · answer #10 · answered by FabFlam 5 · 4 4

N'étant pas musulman c'est difficile mais je dirai que pour le prophète c'est un bien qu'un personne ait raconté une supercherie car cela permettra aux fidèles d'être plus méfiants à l'avenir surtout que la personne est issue des croyants et qu'elle sera châtiée pour ça et qu'il est regrettable que les croyants ne se soient pas rendus compte par eux même de cette supercherie.
Merci aux musulmans qui connaissent de me dire si mon interprétation du texte est la bonne.

2007-02-25 13:05:33 · answer #11 · answered by yanluowang 5 · 3 3

fedest.com, questions and answers