English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour Sarko, la "dévalorisation" de "l'autorité" est un des signes "de la crise morale que traverse la France". "C'est devenu un de ces mots qui peuvent vous briser une carrière politique",
Vendredi à Perpignan il a décrit une société où serait "démodée l'obéissance de l'enfant à ses parents", "ringarde la supériorité du maître sur l'élève", "dépassée la soumission à la loi", ou serait "fini le pouvoir de la police, ainsi que l'amour de la patrie et la fidélité pour son drapeau".
Puis, il a martelé : "Lorsqu'il n'y a plus de règle, plus de loi commune, plus de norme, plus de valeurs partagées, il n'y a plus rien pour endiguer le mal qui est en l'homme, pour canaliser la violence, les instincts, les pulsions, la loi de la force, la loi des bandes, la loi des voyous."
Sarko a dit qu'il veut de "l'ordre" dans tous ses aspects et à tous les niveaux. A l'école comme dans le capitalisme financier, au sommet de l'Etat comme dans les quartiers.
Source: AFP 24/02/07
Qu'en pensez-vous?

2007-02-25 04:49:16 · 12 réponses · demandé par Séby 1 dans Politique et gouvernement Élections

12 réponses

IL draguait a l'extreme-droite apres avoir dragué a gauche en citant Blum et Jaures, les Européaniste en citant Jean Monnet...à quand le coran pour les musulmans ?

2007-02-25 04:53:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Bonsoir,

Une société sans ordre s'appelle l'anarchie.
Le problème, c'est que ceux qui nous gouvernent ont tellement été laxistes depuis au moins 25 ans et qu'aujourd'hui, il y en a un qui semble vouloir remettre de l'ordre dans la maison, on crie " au loup"
Le problème de la sécurité ne concerne évidemment pas tous les politiques qui vivent dans les quartiers huppés de la capitale (V°, VI°, XVI° ..) mais l'individu lambda qui en a marre de vivre dans une société où yout se dégrade, où l'on ne respecte plus rien ...
Evidemment, il y aura des abus et des dérapages mais je pense qu'il faut en passer par là pour que nos enfants vivent dans une société juste et sécuritaire.
Qui peut prétendre aujourd'hui de vouloir vivre dans une société d'insécurité où l'on ne respecterait plus rien et où chacun pourrait faire à peu près ce qu'il veut.
Je ne suis pas forcément d'accord avec Sarko mais là-dessus, on ne peut que lui donner raison.

2007-02-25 13:01:06 · answer #2 · answered by Thierry 2 · 1 0

Sans prendre parti : tu trouves réellement que ce qu'il dit ne s'apparente qu'à des inepties, il est vrai que tout va bien en france.
Quand on voit que le parti socialiste en arrive à proposer une formation militaire pour les délinquants, c'est que la jeunesse ne doit plus avoir tous ses repères.

2007-02-25 12:58:56 · answer #3 · answered by yanluowang 5 · 1 0

C'est des mots vides!

Quel est son programme pour faire face aux problèmes: plus d'inégalité sociale etc...

La source des problèmes, c'est la misère de certains comparée aux fortunes amassées en France par certaines compagnies.

2007-02-25 12:54:38 · answer #4 · answered by s0190331 3 · 1 0

Comment l'état UMP sarkosyste peut-il prétendre régir les rapports l'éducation au sein des familles... Comme ces Histoires d'homoparentalité... ORDRE MORAL TREMBLEZ !!!

QUe l'état cesse de s'occuper de ce qui se passe dans le lit des Français qui couchent et font des enfants comme ils le veulent...

Obéîr à des parents qui quelquefois ont démissionné et sont brisés par la misère sociale !!! ?
Les rapports d'autorité maître-élève : que Monsieur SARKO s'informe sur les nouvelles théories éducatives, l'enseignement à distance, les nouvelles forme de travaux personnalisés encadrés...

La loi commune : que Monsieur SARKO retrouve les valeurs de la république et cesse de vouloir nous imposer la "discrimination positive", ou le communautarisme qui sont les manifestations de l'antirépublicanisme, des loi sur-mesure donc plus de lois communes...

De l'odre dans le capitalisme financier, lui, qui en est le plus digne représentant avec ses amis multimillionnaires et patrons de CAC 40 on croit rêver!!!

SARKO, c'est pas un candidat GAulliste, c'est un MINI REAGAN.

L'HORREUR, c'est un excité de première, autoritaire, cassant qui n'écoute personne...

Moi je vous le dit, si il est élu le apys sera socialement bloqué comme sous Juppé, il va se braquer, envoyer les C.R.S. et il y aura un mini mai 68, ou un décembre 95 ( 2007 ) Chaud. Il y aura des émeutes.

J'ai un mauvais préssentiment, j'ai peur que ce type nous mette le feu et qu'ensuite il tente de Karchériser la France et les acquis sociaux, sur M6, je l'ai vu, il est angoissant, torturé entre "cacher" sa vraie nature, et éviter de montrer trop son berlusconisme.

IL PUE, L'HORREUR, TOUT, TOUT, TOUT SAUF SARKO ( je dis bien tout, tout!!!!!!!!!!!!!!!)

2007-02-25 13:43:10 · answer #5 · answered by mickaeldl 2 · 0 0

L'ordre aussi minime soit il n'est plus en vogue depuis 1968. Le désordre et le laxisme représentent le fonds de commerce de la gauche. Dès l'instant que l'on parle d'ordre et de respect, on est qualifiés de fascistes.
Que choisir ? Une société qui tend vers l'anarchie ? Pas pour moi.

2007-02-25 13:23:58 · answer #6 · answered by stoll36 6 · 0 0

Sans être 100% d’accord avec le programme de ce candidat, je crois sincèrement qu’il développe dans cette déclaration les principes fondamentaux d’une société démocratique, dés l’instant ou cette dernière ne peut plus faire respecter ses lois et l’ordre, ce qui est, convenons en, le cas actuellement, nous passons dans l’anarchie la plus complète, est-ce vraiment souhaitable ?
Cordialement.

2007-02-25 13:11:52 · answer #7 · answered by filou 5 · 0 0

il a oublier une chose, chez nous dans nos FOYERS ,il faut de l'ordre t'as entendu ou pas sarko si non je te dénonces?

2007-02-25 13:05:39 · answer #8 · answered by DIDIER 3 · 0 0

j en pense que j entends deja le bruit de bottes....

2007-02-25 12:56:37 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Qu'il devrais commencer par lui-même, en voiture plus d'excés de vitesse, ne plus faire virer de redac chef qui ne sont pas à sa botte, ne plus utiliser la police pour ses problémes perso ( Moi si on me vole mon scouteur, je doute fortement de pouvoir beneficier de l'aide de la police scientifique avec batterie de tests ADN au petit poil du cul et du GIGN pour aller cueillir ces vilains malfaisants)
Faire comme tout les candidat et avoir à son QG des vigiles qu'il paye des deniers de son parti, et non des forces de polices qui sont la pour proteger le peuple.

C'est loin d'être de la devalorisation des institutions et de l'autorité, ce genre de methode s'apparente bien à la cosa nostra ou même vostra si vous preferez, aprés 5 ans de pouvoir il ne souhaite toujours pas presenter de bilan car il n'en est pas fier, en tant que ministre de l'interieur à part des promesses ou
sont les resultats ???
baisse de la criminalité ?? non car si c'etait le cas les forces de police aurais également baissé...

je n'ai pas réellement ressenti une meilleure ambiance en france depuis 2002 et honnetement par pitié PAS 5 ANS DE PLUS.

2007-02-25 13:12:18 · answer #10 · answered by mimicracra 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers