English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si les sons de cloches, stipulant que des candidats font barrage à la pêche aux signatures, pour Monsieur LE PEN, est ce que nos élus( de tout bord ) ne sont ils pas en train de créer une situation de mécontantement de l'électorat, du FRONT NATIONAL, tel que cela pourrais entraîner des risques graves, dans le bon exercice de la démocratie, et peut être, pire encore dans la rue?? Un pourcentage de laissés pour compte non négligable tout de même.

2007-02-25 04:42:48 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

19 réponses

Je trouve cela inadmissible évidemment , c'est une conception de la démocratie qui ne devrait pas exister.
Tout comme le système actuel de représentation des partis dans les différentes élections.
Le FN représente 15 à 20 % des votants et n'a quasiment aucune représentation au niveau national pour l'exemple voir le PC.
Je signale aussi que parmi nos présidentiable SEUL M BOVE a menacé dz provoquer des évènements en cas de non 500 signatures!!

2007-02-25 05:10:53 · answer #1 · answered by colonel 4 · 4 0

En 1984 aussi on l'acusait de faire son interessant, résultat, il n'a pas pu se présenter.

Je considère en tant qu'elécteur du FN que mon candidat, en tant que finaliste de la dernière eléction présidentielle, à le devoir, mais surtout le droit légitime de se présenter.

Au lieu de ca, la frousse qu'il à provoqué chez certains en 2002 à été telle qu'aujourd'hui, les maires refusent de le parainner, et méprisent ainsi 1 Français sur 4.

D'ailleur pour information, bons nombres de journalistes indépendants ont déjà suivis des menbres et sympathisants du FN à la recherche de parainnage et tous se sont accordés à dire qu'effectivement, cette recherche est un véritable chemin de croix.

D'autant plus que cette recherche est onéreuse et que le FN ne dispose pas de fonds publics, contrairement à Sarkozy qui dépense 3 millions d'€uros d'argent public dans un meeting UMP!

Joli respect des electeurs non-UMP qui payent pour ca!

Beau constat pour ce qu'on apelle une démocratie.....

2007-02-25 12:57:13 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

Je ne vote pour aucun des extremes du paysage politique.

Mais je trouve que cette facon qu'ont eu les dirigeants des grands partis politiques de faire pression sur les elus pour qu'ils ne parrainent pas les candidats d'extreme droite ou gauche, est fondamentalement anti-democratique.

En exercant des pressions sur les elus au sujet du parainage, les grands partis nous disent: "votez pour qui vous voulez, a condition que ce soit un des candidats que nous avons choisi pour vous".

Au passage, ils foulent au pied les 25% des electeurs qui se reconnaissent dans les partis des extremes, en empechant leurs representants de se presenter.

Ce n'est pas ca, la democratie. Le seul souverain est le peuple. Et s'il lui prend l'envie de voter pour les "mechants", eh bien ca fait partie de la regle du jeu, n'en deplaise aux representants de la majorite "bien-pensante".

Decidement les elections presidentielles sont de plus en plus grand-guignolesques dans ce pays... Le jour ou nous aurons des elections a l'americaine, avec deux partis uniques, il faudra pas venir se plaindre.

2007-02-25 14:15:10 · answer #3 · answered by Saperlipopette 2 · 4 0

je ne suis pas pro-lepen, pas plus qu'extrême de quelque bord mais comment penser qu'un président puisse représenter le peuple, si le peuple ne peut voter librement, sans que les candidats ne soient passer par le filtre politico-correcte et pro-préssenti du futur gouvernement.

Laissez nous penser! laissez nous voter! arrêter de prendre les citoyens pour plus débiles que VOUS, Grands, si haut perchés que vous ne nous voyez plus

Perso, j'ai foi en mes concitoyens pour construire la France de demain

2007-02-25 13:05:44 · answer #4 · answered by apoao 1 · 4 0

Non seulement Le Pen, mais également les Bové, Besancenot etc. L'attitude des gros partis est vraiment dégoûtante, ils se servent de leur monopole pour empêcher l'élection de se jouer naturellement.

2007-02-25 12:55:08 · answer #5 · answered by Schtroumpf Grognon 3 · 4 0

Si Le Pen n'a aps ses 500 signatures, les électeurs lepénistes n'iront pas voter lors de la présidentielle mais se vengeront lors des législatives. Le Pen maintiendra ses candidats partout où il le pourra au second tour des législatives. On va franchement bien rire en voyant la mine des autres.

2007-02-25 12:53:55 · answer #6 · answered by frenchbaldman 7 · 4 0

je ne le pense pas,mais en mettant plus de douze pour cent d electeurs sur la touche c est grave pour notre democrtie.

2007-02-25 12:53:09 · answer #7 · answered by lili 13 3 · 4 0

Absolument en tout cas on peut prédire le cas échéant un très fort absentéisme d'une partie de l'électorat se sentant privée soit de pouvoir faire un libre choix soit simplement d'un vote protestataire.

De plus d'accord ou pas avec lui la présence de Le Pen maintient une pression sur les autres candidats qui ont vite tendance une fois les sondages en poche à s'éloigner des préoccupations populaires.

2007-02-25 12:51:10 · answer #8 · answered by Moltisam 3 · 4 0

Je suis atterré de voir la désinvolture de certaines réponses.

A ceux qui pensent que c'est facile d'avoir ces signatures :
pouvez-vous m'expliquer pourquoi des gens aussi médiatisés que Bové, Voynet, Villiers, Dupont-Aignan, Besancenot et Le Pen ont du mal à les obtenir, alors qu'ils se sont déjà pour certains présentés plusieurs fois ? Même Arlette Laguillier, qui s'est présenté la première fois vers la fin du Moyen-âge, je crois, a ramé dur pour avoir 510 promesses de parrainage, et n'est même pas sûre de les convertir en formulaires officiels, du coup elle serre les fesses... Et c'est une situation normale ? Ouvrez les yeux, messieurs !

A ceux qui ne voient pas pourquoi ce serait plus difficile que d'habitude : êtes-vous au courant de l'imminence des municipales (en 2008), et croyez-vous que les dénonciations tout à fait concordantes de pressions appuyées sur les maires venues de l'UMP, du PS et du PC (et c'est confirmé à la fois par des candidats de droite et de gauche, difficile de douter) soient toutes le fruit de la paranoïa mégalomane de candidats et mal de médiatisation ? Vous êtes quoi : naïfs, ou aveugles ?

Ou bien méprisants, comme ce grand démocrate qui ose répondre que Le Pen s'amuse à ce jeu juste pour se faire plaindre (Bové aussi je suppose ? Et Voyet ? Et Besancenot ?) ou qu'on n'en a rien à foutre que certains ne puissent être représentés...

Si un bon vieux dictateur s'emparait des rènes du pouvoir et confisquait à tous les partis sauf le sien le droit de s'exprimer (ça s'est vu, et pas qu'en Allemagne en 1933 : je ne vous rappelle pas la Chine en 1949, ni l'URSS en 1922, d'autres exemples abondent hélas, partout et de tout temps), je suppose que ce brave garçon hausserait les épaules, aussi ?

La démocratie, ce n'est pas la loi du plus fort, ou du plus malin. En tout cas pas pour moi. C'est une règle qui repose sur le droit de tous à l'expression, au débat, avec la pluralité garantie. Partout où elle est menacée, ceux qui ne réagissent pas ou qui se gaussent sont coupables. Et apparemment, il y en a sur ce forum !

C'est évidemment leur droit, mais ils ne m'empêcheront pas de m'indigner, car le mépris ou la suffisance sont les meilleures semences (et celui qui pose cette question l'a bien senti) des graines de réaction et de violence qui ne manqueront pas d'éclore sur ce beau terreau...

Les Français ne sont peut-être plus des veaux, maintenant que le Général de Gaulle les a réveillés de leur torpeur : voyez le NON à 55% au réferendum, pour ne prendre que cet exemple...

Que ceux qui croient que le peuple est sagement endormi continuent à se limer les ongles d'un air négligent. Ils pourraient avoir une drôle d'occasion de se les ronger bientôt, et jusqu'au sang, si l'on continue à se foutre du monde à ce point !

2007-02-25 13:17:39 · answer #9 · answered by boisgobey 3 · 3 0

ne pensez vous pas que c'est anormal d'avoir des parrainages? tout le monde devrait avoir le droit de se présenter, ne sommes nous pas un pays libre? oui je pense qu'ils seront mécontents et avec raison.

2007-02-25 12:58:01 · answer #10 · answered by Lili 6 · 3 0

fedest.com, questions and answers