la misere sociale, la pauvreté engendre l'extremisme des pensées, ce n'est pas par hasard si c'est dans les pays les plus pauvres que les extremismes religieux sont les plus forts.
il n'y a que lorsque l'etre humain sort de sont état de survie perpetuel qu'il peut s'élever, se cultiver, apprendre, comprendre.
2007-02-25 04:26:32
·
answer #1
·
answered by Soulshine 3
·
2⤊
1⤋
Tout à fait, il faudrait un respect réciproque. Pour cela, une majorité d'humains devrait faire preuve de bonne volonté et là, ce n'est pas gagné. Mets plusieurs ethnies ensemble dans un même pays et les conflits éclatent aussitôt, parce qu'il est difficile de faire cohabiter des individus ayant des cultures, des modes de vie, des valeurs trop différentes. Ils ne se comprennent pas, se regroupent entre eux, s'identifient à un clan/un groupe fermé qu'ils forment à l'intérieur du pays, les clans se confrontent et ils transgressent en outre les lois dudit pays car elles sont non conformes à leurs valeurs. Bref, c'est le merdier.
Aussi, je pense que faire vivre différentes communautés ensemble dans une parfaite harmonie est une utopie, certes très belle, mais une utopie quand même. Il faudrait que la plupart des gens soient ouverts et sages pour que ce soit possible, que chaque communauté fasse preuve de tolérance envers les autres et nous sommes malheureusement très loin de cela. Tant qu'il y aura du fanatisme (pas seulement religieux), de l'intégrisme, une xénophobie qui n'est pas seulement le fait d'une race mais de toutes les races, alors ce sera mission impossible.
2007-02-25 04:59:06
·
answer #2
·
answered by Ladybee 5
·
3⤊
0⤋
je pense que tu as raison car en France on généralise trop vite
2007-02-25 05:03:12
·
answer #3
·
answered by mfayr 3
·
2⤊
0⤋
quand je lis ou que j'entends des propos racistes venant d'un blanc je ne me dis pas : il fait une sacrée mauvais publicité aux blancs celui-là! ou encore je ne me dis pas que vont penser les noirs des blancs? ou pire je ne me dis pas tous les blancs sont vachement méchants dis donc!! alors je ne vois pas pourquoi il en irait autrement pour des noirs c'est à dire que ces deux filles étaient des abruties mais que leur attitude n'entache en rien la communauté noire qui n'est pas animée par un même courant de pensée uniforme, une même attitude...dans ma vie je vois que les communautés cohabitent bien, je suis noire d'origine antillaise, mes deux meilleures amies sont pour l'une blanche catholique, et l'autre juive, j'ai des amies de confessions musulmanes qui portent le voile, voilà c'est la vie! c'est la télé et les hommes politiques qui nous disent tout va mal entre les communautés blablabla mais la vérité c'est que dans leur vie de tous les jours les gens sont confrontés à l'autre et ont parfois à faire à des cons noirs , à des noirs sympathiques.d'ailleurs bien souvent on a pas le choix, on doit vivre en harmonie avec l'autre qui est d'une autre couleur, d'une autre religion: le grand-père de mon filleul était un grand raciste (c'est lui qu'il le dit il considérait les noirs et les arabes comme inintégrables) jusqu'au jour où sa fille s'est mariée avec un antillais!! et bien il a fait la grimace pendant un an il ne voulait pas rencontrer cet homme jusqu'au jour où sa fille a mis au monde un métis(mon filleul) et bien là il est tombé amoureux de ce bébé car c'était sa fille unique(donc sa seule chance d'avoir des petits-enfants) et il a accepté de revoir ses jugements même si ça n'a pas été facile pour lui il le dit.Mais les communautés peuvent très bien vivre les unes avec les autres même avec ou sans métissage là n'est pas le problème.D'ailleurs vous dites que les blancs dans le wagon se sentent agréssés mais je vais vous dire que si j'étais dans ce wagon je me serait sentie agréssée même si je suis noire: face à une manifestation de haine on est tous à égalité: on se sent agréssé.
2007-02-25 05:21:30
·
answer #4
·
answered by ljfb 2
·
1⤊
0⤋
tout à fait OK avec toi.
déjà, on devrait interpeler ces filles et les ramener à la case départ, si les blancs les dérangent tant que cela...
car les blancs sont chez eux en france, pas elles!!!!
2007-02-25 04:57:48
·
answer #5
·
answered by cc 3
·
3⤊
2⤋
Je ne sais pas, j'habite dans une région ou il n'y a que des Gaulois.
2007-02-25 04:22:54
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
ensemble mais chacun chez soi...
question trop superficielle !
2007-02-28 23:15:56
·
answer #7
·
answered by Gabrielle 5
·
0⤊
0⤋
"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con..."
2007-02-27 03:27:18
·
answer #8
·
answered by Powell 7
·
0⤊
0⤋
Trop de différence de culture, manque de volonté d'intégration, haine pour les anciens colonisateurs et j'en passe font que les différentes communautés auront bien du mal à se respecter. Le racisme n'est pas seulement l'apanage des "blancs" !!
2007-02-25 20:03:32
·
answer #9
·
answered by danylamothe13 2
·
0⤊
0⤋
demande leur !!!!!!!!
2007-02-25 19:40:28
·
answer #10
·
answered by MAESTRO 6
·
0⤊
0⤋