English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

8 réponses

on ne peut pas changer les idées des autres ni faire taire les gens... Y aura toujours des gens qui penserons pas comme nous.

2007-02-25 04:27:13 · answer #1 · answered by ninabessy نينِبِسّي 4 · 0 1

Et qui pense aux blonds, qui sont en voie d'extinction?

Il parait que d'ici 200 ans, l n'y aura plus de blonds et de blondes avec, justement, le métissage!

Mais sur qui on va faire des blagues alors???

Sérieusement, la discrimination ne se fait pas sur une couleur de peau. Ca, c'est la partie apparente de l'iceberg.

Depuis toute l'histoire de l'humanité, il y a toujours eu discrimination entre les gens pour des milliers de critères.

C'est la nature humaine...

2007-02-25 12:17:30 · answer #2 · answered by ♥ Gémotte ♥ 4 · 2 0

la société française est déjà métissée, je pense qu'elle tient justement ce mauvais esprit de son métissage dont elle a pris le pire

2007-02-25 12:13:04 · answer #3 · answered by Dream_it 4 · 2 0

tu paries combien que le jour ou on sera tous de la meme couleur on arrivera quand meme a se prendre le chou??
faut pas se leurrer helas, l'humain est tres con...

2007-02-25 12:12:25 · answer #4 · answered by LaTiny 5 · 2 0

Pour commencer, tu confonds facho avec raciste, et bien que ce sont souvent les mêmes, facho et raciste ne sont pas du tout synonymes.

Je pense pas que le métissage fasse un jour taire les racistes, certains auront toujours l'impression d'appartenir soir à une race, soit à une nation supérieure à d'autres. Selon moi, l'Amérique Latine est l'endroit le plus métissé du monde : on y trouve des descendants d'Européens de toutes les parties de l'Europe (avec les différences physiques que cela entraîne), des descandants d'esclaves noirs, des indigènes (originaires d'Asie), et surtout, un énorme mélange de tout ça. L'Amérique Latine est en quelque sorte un résumé du monde, la majorité des latino-américains sont métis, et cela ne les empêche pas du tout d'être racistes. Si tu veux quelques exemples, en voici :

- Une amie mexicaine, qui vit maintenant en Espagne, m'expliquait un jour que depuis qu'elle est toute petite, sa mère lui dit de ne pas parler avec les Noirs ; elle lui a obéi pendant longtemps, convaincue que si sa mère lui disait ça, elle devait avoir une bonne raison, "sans doute parce qu'elle a eu des problèmes avec des Noirs". Elle n'a ouvert les yeux que le jour où je lui ai rappelé que sa mère n'était JAMAIS sortie du Mexique, et qu'il y avait à peu près autant de Noirs au Mexique que d'Eskimos au Sénégal... et que tout ça n'était donc que du racisme complètement infondé.

- Au Pérou, les indigènes se voient souvent refuser l'entrée des bars et discothèques, parce qu'on leur dire que les "cholos" (terme péjoratif utilisé pour les désigner) n'ont rien à faire dans ces endroits. Mais en y regardant bien, l'immense majorité des Péruviens ont du sang indigène, et ils continuent pourtant de mépriser ceux qui sont indigènes à 100%.

- En Argentine le racisme est très fort contre le reste de l'Amérique Latine. Les Argentins sont pour la plupart descendants d'Européens, particulièrement d'Italiens, mais les Allemands, Autrichiens, Espagnols et Portugais y sont également très présents. J'ai entendu un jour un Argentin tenir des propos sur le Chili largement comparables à ceux que tenaient les nazis sur les Juifs : il les haïssait en tant que race (la "race chilienne"?????) et surtout en tant que société : ils étaient selon lui sales, désorganisés, stupides, ignorants, "impurs" et ne méritaient que le mépris.

Que ce soit pour la "race", la nationalité, l'ethnie, l'appartenance à une groupe social ou quoi que ce soit, certains trouveront toujours des raisons de se sentir supérieurs et de mépriser ceux qu'ils considèrent inférieurs, le racisme a donc encore de beaux jours devant lui...

2007-02-26 05:12:27 · answer #5 · answered by El Emigrante 6 · 1 0

je pense que tu es dans l'erreur et que ce n'est pas une histoire de couleur de peau !!!

2007-02-25 12:12:50 · answer #6 · answered by la belle gauloise 7 · 1 0

j'espere , je suis métisse mais cette question je préfére ne pas me la poser !!!

2007-02-25 12:14:19 · answer #7 · answered by survivor 4 · 1 1

Et bien moi dans tous les cas, je suis fière que mon fils soit métis........il a un prénom qui permet de savoir qu'il a ses origines car physiquement il fait bien "francais"

J'ai les 3/4 de ma famille qui sont fachos et beaucoup d'entre eux vote frond national et son meme millitant de celui ci mais je dirais que j'ai pas de compte a leur rendre.....je ne leur parle plus mais franchement je préfère ma vie a la leur et aujourd'hui je dirais qu'une chose : Pourquoi ce permettre de juger ....................

Moi je suis une femme très heureuse, qui suis libre de mes geste et mes pensées etle metisssage donne les plus beau enfants , c'est connu.............

2007-02-25 12:22:35 · answer #8 · answered by sansoso 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers