Ca fait maintenant 9 ans que je vis à Vienne. Des trucs à voir il y en a, tout dépends de tes aspirations. C’est exactement la même chose que pour les choses à éviter.
Si tu aimes les églises, c’est le bon moment, il y en a beaucoup. Pour l’architecture, que ce soit empire ou moderne (art nouveau) il y a de quoi faire...
Voici une liste des choses que l’on peut voir. Je les ai classées à peu près dans le même secteur
1.Stephansdom (cathédrale) – Kärtnerstrasse / Graben (vieux quartier juif, vieille ville)
Dans la ville de Vienne, la première chose à faire, c’est d’abord le Stephansdom (en dessous tu peux y visiter les catacombes). C’est le centre de Vienne, en partant de là tu peux faire une assez longue ballade. De là, après avoir vu la cathédrale, s’offre à toi d’un coté le vieux quartier juif (avec une belle horloge) et l’ancien marché paysan, derrière la cathédrale, tu as le vieux Vienne avec ses bâtiments moyenâgeux (c’est assez petit), devant le Graben et la Kärtnerstrasse (deux rue piétonnes commercantes).
2.Karlskirche – Stations de métro Otto Wagner, Musée de la ville de Vienne, Opéra
Il y a dans ce secteur le musé de la ville de Vienne (très intéressant), l’ambassade de France (jolie), le monument de l’occupation Russe (tu peux t’en passer).
3.Le Nashmarkt (marché), la Secession, La Majolikahaus (Otto Wagner)
La Secession, c’est cher et pas très intéressant pour le prix (même si bon, la frise Beethoven de Klimt y est à voir).
4.Le Ring – L’Université, la Mairie, le Parlement et le quartier des musées, le Volksgarten et le Burggarten (jardins).
Le « ring » (petite ceinture intérieure de la ville) qui longe les monuments les plus importants de la période éclectique autrichienne sous François Joseph. C’est simple, c’est soit à pieds (en partant de l’université, direction parlement/Volksgarten) soit en tram. L’ordre des monuments et comme indiqué en haut.
Pour les musées c’est divisé en deux, une partie se trouve à l’intérieur du Ring (musée Sissi, musée de la vaisselle impériale et des appartements de l’empereur, musée du trésor impérial- contenant la couronne du saint empire Romain Germanique- Musée des instruments de musiques, musée des armes et armures, musée ethnologique). A l’extérieur du Ring, tu as le musée des beaux arts (à voir, prévoir au moins 3 heures), le musée d’histoire naturelle (avec l’un des derniers squelettes de Dodo existant) et le Museumsquartier, qui est le centre des musées et galeries d’art contemporains.
Le Volksgarten et le Burggarten peuvent être intéressants. Au Burggarten tu as deux choses à faire si tu es dans une ambiance dirons nous « Romantique Kitsch» : Schmetterlinghaus (la maison des papillons), et la Palmenhaus (Palmeraie - très beau café)...
5.Schloss Schönbrunn et son Zoo
Le zoo le plus vieux d’Europe. Très sympathique. Le château de Schönbrunn est à voir ainsi que son parc est ses diverses activités (c’est plus pour les enfants)
6.Le belvédère et, tout en haut, l’Arsenal
Le belvédère n’est pas loin de l’ambassade de France. Tu auras là des peintres et sculpteurs intéressants (modernes Schiele, Klimt, Kokoschka et baroques)
Le Prater n’est pas à négliger. C’est un parc avec la grande roue célèbre, il y a une fête foraine permanente et un grand parc.
Ne pas hésiter à aller à l’opéra... Onpeut aussi longer le danube
Pour les soirées plus fêtardes, tout dépends des besoins. Le Chelsea, le Flex et l’Arena, sont les endroits à aller lorsque l’on est plutôt alternatif. Sinon pour les soirées plus rangées mais toujours version « clubbing », tu as le Volkgarten, le U4 etc.
Si tu parles allemand, achète le Falter, c’est le programme de la semaine, pour les concerts, expos, soirées etc.
J'ai oublié plein de choses, mais comme je te le disais, tout dépend de ce que tu veux faire...
2007-02-25 22:19:44
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je vais au moins 2 fois l'an en Autriche depuis 25 ans! Vienne est une des plus belles villes du monde surtout l'hiver quand le Danube est gelé, les arbres givrés; les environs sont charmants, mais je préfère la haute autriche avec la ville-phare d'Innsbruck et surtout, ma dilecta, Salzburg où l'on comprend que la mùusique est éternelle!
2007-02-25 23:27:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Naturellement le chateau de Schönbrunn avec le souvenir de Sissi mais aussi celui du Belvédère avec ses peintures et la Hofburg au coeur de la vieille ville. Beaucouip de musées notamment pour les amateurs de peinture: le Pavillon de la Sécession avec la frise de Klimt, le palais Liechtenstein qui abrite le Musée d'art moderne et surtout la galerie de l'académie des Beaux arts ( gemâldegalerie ) avec jerome Bosch, Lucas Cranach, Rubens, Holbein
Il faut naturellement aussi entrer dans un café et prendre un Kuchen ( Linzertorte ou Sachertorte, cette dernière dans un café chic et assez cher.
Et puis une soirée dans une guinguette de Grinzing bien qu'il y en ait d'autres moins touristiques dans les villahges des environs. Malheureusement j'ai oublié le nom du village où j'ai été ( il était directement accessible par tram ( le moyen de déplacement idéal ) et des Viennois me l'avaient conseillé de préférence à Grinzig trop touristique.
ne soirée à l'opéra si c'est la saison ou au moins le visiter.
Etc...
On peut aussi pousser avec le train jusqu'à la magnifique abbaye de Melk ou en auto en longeant la vallée du danube
2007-02-25 07:40:46
·
answer #4
·
answered by voyageur68 4
·
0⤊
0⤋
J'y suis allée en décembre 2005 pour célebrer mon 35ième anniversaire et j'ai dévoré les chateaux. Un truc à ne pas rater meme si tu n'es pas fana, c'est l'opéra, tu peux avoir des billets debouts pour 4euros. Moi, j'ai adoré meme si c'était long! Je n'ai pas trouvé de truc à éviter car j'étais extasié devant toute la ville !
2007-02-25 05:15:01
·
answer #5
·
answered by gabnella 6
·
0⤊
0⤋