Les gens te diront qu'il est mort en service lol mais tu vois je peux le dire et je n'ai pas peur de la dire , je suis maman et belle-maman de deux fonctionnaires de police et je crains à chaque instant qu'il arrive quelque chose mais ils ont choisi ce métier en toute connaissance de cause et ils ne veulent pas qu'on s'apitoie sur eux. Continuons à faire des marches silencieuses pour des petits malfrats c'est nettement plus médiatique.
2007-02-25 04:19:12
·
answer #1
·
answered by la belle gauloise 7
·
1⤊
0⤋
Parce que ce genre d'associations ont justement pour but de défendre les droits de l'homme... etc, et qu'elles estiment, peut être à juste titre, que ce n'est pas leur rôle de se manifester lors d'un tel évènement.
Je comprends ta question mais on ne peut pas non plus leur demander d'être partout!
Il y a beaucoup d'associations et de syndicats qui défendent et protègent les policiers... et peut être que si les gens n'avaient pas d'idées aussi préconçues sur la Police Nationale, ils les défendraient plus quand un tel drame arrive, sachant que leur but premier est quand même de nous protéger!
On les critique mais on est bien content qu'ils soient là par moment!
2007-02-25 02:51:27
·
answer #2
·
answered by maikou 3
·
3⤊
1⤋
ça s'appel le droit de reserve !!!!!
Un Inspecteur d’Académie, quelque part en France, a fait parvenir aux écoles le courrier suivant :
"J’ai l’honneur de vous faire connaître que conformément à la tradition républicaine et en application des instructions de Monsieur le Premier Ministre, la période de réserve durant laquelle il convient de s’abstenir de participer à des manifestations publiques débutera le lundi 16 mai et se terminera le dimanche 29 mai.
Cependant il convient, dès le 9 mai, d’apprécier, au cas par cas, l’opportunité de votre présence lors de manifestations publiques. En cas de doute, mes services se tiennent à votre disposition.
Naturellement, ces règles ne s’appliqueront pas aux cérémonies commémoratives à caractère patriotique"
Cela semble signifier : ne vous impliquez pas dans la campagne sur le référendum à venir.
A ce courrier, une collègue a répondu très simplement :
"Monsieur l’Inspecteur,
Je respecterai totalement cette période de réserve les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h20 à 11h40 et de 13h20 à 16h40, ainsi que les samedis de 8h20 à 11h40.
Le reste du temps, ma personne privée fera ce que bon lui semblera."
Pour mémoire, les obligations des fonctionnaires, dans l’exercice de leurs fonctions, sont :
- l’obligation de signalement.
- l’obligation de neutralité : les personnels enseignants participent au service public d’éducation qui s’attache à transmettre les valeurs de la République, notamment l’idéal laïque qui exclut toute discrimination de sexe, de culture, de religion et tout prosélytisme.
- l’obligation de réserve : il impose d’éviter les prises de positions publiques mettant en cause tout membre de la communauté educative et le fonctionnement de l’administration.
"Quelque part" est écrit : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi."
Dans le même texte, on peut lire "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi."
Peut-être que les enseignants, sortis de leur école, ne sont pas des Citoyens ?
Sans doute pas le droit dans ce département-là ...
2007-02-25 02:49:16
·
answer #3
·
answered by PapySerge 7
·
2⤊
1⤋
quand un ouvrier se tue en tombant d'un échafaudage, tu crois que la fédération du BTP lui rend un dernier hommage toi ?
2007-02-25 02:47:55
·
answer #4
·
answered by Dream_it 4
·
3⤊
2⤋
Je pense que les policiers et leur famille savent bien que la majorité silencieuse les soutient et les pleure au même titre que des soldats tombés au champs d'honneur et pour le bien de la nation.
Je ne crois pas qu'il serait utile, d'ailleurs, que le décès d'un policier servent de spectacle de rue à des associations ultra-politisées et bien souvent partisanes et polémiques sur la valeur de la mission de nos policiers.
La dignité ne s'habille pas de tapage
2007-02-25 03:06:43
·
answer #5
·
answered by Jenlara 6
·
1⤊
1⤋
Pas compris ta question !
2007-02-25 02:48:44
·
answer #6
·
answered by maes 4
·
0⤊
1⤋