English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je n'y connais rien en religion mais je m'étonne que le vatican qui représente la religion du Christ soit a Rome, ville qui a justement causé la perte de ce même Christ.... (c'est bien les romains qui ont tué Jésus!)

2007-02-25 02:04:23 · 19 réponses · demandé par (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

19 réponses

Bonjour,

La colline du Vatican (une des 7 collines de Rome) est le lieu d'inhumation de saint Pierre, premier évêque de Rome, et premier pape, supplicié à proximité et enterré sur le flanc de la colline du Vatican. Dès le 4ème siècle, l'empereur Constantin le Grand y fit construire une basilique qui devint très vite un lieu de pélerinage. C'est cet empereur qui institua le christianisme comme religion d'état et fit de Rome la capitale du monde chrétien. Entre la mort de Jésus , celle de Pierre (crucifié la tête en bas), et la construction de la basilique du Vatican, il s'est écoulé 4 siècles.

Le mot "Vatican" désigne à la fois : le Saint-Siège, organe de gouvernement/ les bâtiments / l'état souverain ( 44 hectares) que l'on appelle aussi Cité du vatican.

Les Romains qui ont crucifié Jésus l'ont fait vers 30 après J.C et le christianisme, par définition, n'existait pas; ils étaient polythéistes. Quand le Vatican a été fondé , les Romains étaient devenus chrétiens. Rome était même devenue la capitale de la chrétienté.

Amitié.

2007-02-25 03:06:32 · answer #1 · answered by partie 4 · 1 0

Parce que l'apôtre Pierre est mort à Rome (je passe sur les détails) où il est d'ailleurs enterré.

2007-02-25 02:12:48 · answer #2 · answered by Zorglub 6 · 4 0

Tout simplement parce que Pierre, auquel le Christ avait confié son Eglise, est mort martyrisé à Rome, sur le site du Vatican actuel où se trouvait un cirque. Il a été enseveli dans une nécropole (cimetière) toute proche. Les fouilles archéologiques engagées à la veille de la seconde guerre mondiale ont permis de retrouver ce cimetière sur lequel Constantin a fait construire la première basilique Saint-Pierre. L'emplacement de la sépulture de Pierre a été localisé, juste en-dessous du grand maître-autel qui se trouve dans l'actuelle basilique. Très près de Rome, on a également conservé la mémoire de Paul, deuxième pilier de l'Eglise; saint Paul a été martyrisé non loin de l'emplacement de l'actuelle basilique de Saint-Paul-Hors-les-Murs.

2007-02-25 02:44:02 · answer #3 · answered by Walter 3 · 2 1

Ou selon toi cela devrait être?même la Cour Internationale de Justice ne se trouve qu´a la Haye.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi la questions qui me turlupine est: pourquoi le pape est toujours Européen pourtant il y a cinq continents dans le monde entier ou des milliards de personnes pratiquent le catholicisme

2007-02-25 02:42:34 · answer #4 · answered by donald hermann b 1 · 2 1

@Heimdal: merci de placer le Christ parmi les crétins congénitaux puisque c'est lui qui a dit 'Je suis l. a. Voie, l. a. Vérité et l. a. Vie', 'En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a l. a. vie éternelle', Allez, enseignez toutes les international locations; baptisez-les, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et apprenez-leur à garder tout ce que je vous ai commandé', 'Celui qui air of secret cru et air of secret été baptisé sera sauvé, celui qui n'air of secret pas cru sera condamné'. Si Jésus nous donne l'ordre d'enseigner les international locations, c'est que le choix de l. a. faith n'est pas indifférent au salut. Si il dit qu'il est l. a. Voie, ceux qui ne le suivent pas ne sont pas sur l. a. bonne voie. Il dit des juifs qui ne croient pas en Lui qu'ils ont pour père le diable et il prévient qu'après lui viendront des fake prophètes qui égareront les croyants. Il n'est pas indifférent de dire que Jésus est un imposteur (juifs), qu'il est Dieu incarné (catholiques) ou qu'il est un prophète (musulmans). Les trois positions sont incompatibles. Une seule est vraie. Non, les trois religions ne mènent pas à Dieu. Si certains se sauvent dans leurs fausses religions, c'est malgré elles et non grâce à elles.

2016-12-18 10:35:50 · answer #5 · answered by ? 3 · 0 0

C'est un exemple qui prouve le triomphe du christianisme dans l'Empire Romain.

2007-02-25 04:04:52 · answer #6 · answered by Lucien 3 · 0 0

On peut dominer le monde par des forces ,mais le coût de guerre est trop important, sans parler des pertes de soldats face à la résistance . Si il a un changement de politique interne qui refuse de continuer cette colonisation , on est k.o
En revanche , si on domine le monde par une conversion religieuse - à condition que le centre de commandement de cette religion doit être sous notre contrôle total sans partage avec aucune autre force politique - on gagne le monde entier: non seulement on ne perd aucun sou , mais en plus on ramasse tout l'argent dans tous les coins du monde !!!
En plus on ne perd aucun soldat ,mais on a sous notre contrôle de nombreux États qui sont prêts à exécuter nos ordres et nos plans par leurs soldats !!! Donc ce n'est pas nous qui allons payer les factures, mais les recettes nous appartiennent principalement!
Les Romains sont les plus intelligents de cette planète, par leurs stratégies perfectionnées, donc ils ont mis au point une deuxième stratégie tout naturellement.

2007-02-25 03:47:25 · answer #7 · answered by Jules César de Roma 4 · 0 0

Trop long à t'expliquer mon gars...
Va demander ça à un curé... DOit bien y en avoir un qui niche pas trop loin de chez toi ?

2007-02-25 02:08:19 · answer #8 · answered by Livreopus 7 · 1 1

Le christianisme est né sous l'ère de la domination Romaine et son essort à aussi été favorisé par l'empire romain; C'est la raison pour laquelle Rome alors la capitale de l'empire Romain, s'est emparée du christianisme, qui s'est divisé par la faute de l'homme, et la religion catholique est restée propriété de Rome.

Les Romains, malgré les atrocités qu'ils ont pu commettre pendant leur domination sur le monde, comme tous les autres peuples qui ont aussi dominés, ne sont pas responsables de la mort du Christ. Le peuple à préférer qu'on mette un malfaiteur en liberté et qu'on crucifie Jésus. Et les Romain à l'époque n'ont fait qu'écouter la voix du peuple.

2007-02-25 03:38:15 · answer #9 · answered by maymon 3 · 0 1

La séparation de l'Orient et de l'Occident
La chute de l'Empire romain d'Occident, puis la conquête progressive de la partie orientale de l'Empire par les musulmans, ont eu pour résultat de diviser les deux parties du bassin méditerranéen. On retient souvent la date de 1054 comme celle de la séparation des Églises ; la réalité a été plus nuancée, l'excommunication réciproque lancée alors par le pape de Rome et le patriarche de Constantinople s'inscrivant dans une longue suite de conflits. La rupture a en fait été consommée au XIII° siècle lorsque les Croisés "latins" ont pillé Constantinople et déposé le patriarche. Une tentative d'union au Concile de Florence au XV° siècle n'a pas eu de résultat. L'occupation de Constantinople par les turcs a aggravé le fossé culturel qui s'était installé entre les Églises, Catholiques d'un côté, Orthodoxes de l'autre.

La différence entre Église catholique et Églises orthodoxes est essentiellement d'ordre ecclésiologique, ces dernières ne reconnaissant pas l'autorité du pape sur l'ensemble de l'Église.

2007-02-25 02:15:21 · answer #10 · answered by o_robelet 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers