Faut-il annuler son César du meilleur scénario de film français ?
Faut il exiger le remboursement intégral, par l'état algérien, du financement de ce film ?
Faut il que les acteurs, le metteur en scène... fassent une demande de naturalisation algérienne ?
Faut il ne rien faire, pour que Djamel Debouze puisse exposer comme il le souhaite "son Oscar" dans les foyers sonacotra ?
2007-02-25
01:10:59
·
7 réponses
·
demandé par
avidorzoc
4
dans
Actualités et événements
➔ Événements
Wam31fr : Malgré le financement à 90% français (principalement des aides d'Etat),puis Belge, Marocain et enfin Algérien pour les 10% restants, le choix du réalisateur s’est porté sur la nationalité algérienne (privilège que lui offre sa double nationalité). Rien à voir ici avec des impératifs de date de sortie du film ou de règlement aux Oscars (et la présence de ce film aux César reste une imposture puisqu'il est.... "algérien"). Quant à ma participation au film, elle est à la hauteur du prélèvement effectué sur mes impôts. Ceci dit, tu as raison, la carrière de ce mauvais film de propagande ne changera en rien ma vie.
Bref, avant d'être aussi sottement insultant tu aurais mieux fait de te documenter un peu, ou, à défaut, au lieu de me parler du néant tu aurais mieux fait d'y rester.
2007-02-25
02:47:19 ·
update #1
Milvitana : Oui, c'est son droit, c'est bien ce qui est aberrant et choquant. Je te rappelle que les César récompensent le cinéma français, et que de ce fait, Indigène a reçu une récompense de trop et aurait du être présenté dans la catégorie "Meilleur film étranger", auquel cas il n'aurait légitimement reçu aucune récompense (comme ce soir aux Oscars, si seuls les critères cinématographiques sont pris en compte).
2007-02-25
04:30:11 ·
update #2