en regle generale on realise deja le plafond . sauf si l'on veut obtenir une piece avec un abaissement phonique dans les pieces . au quel cas on monte deja la cloison et ça jusqu'en charpente .. pour le plafond ; on positionne des profils metalliques ( f 530 ) .ceux ci etant tenus par des suspentes . profil qui se clipsent sur ces suspentes . montés paralleles tous les 50 centimetres . ensuite les plaques de platre sont vissées sur ce profil . on traite les joints avec un enduit , on colle une bande papier et on repasse de l'enduit fin . Pour realiser la cloison .on utilise du rail (rail de 48 mm ) en 3,00 ml . ce rail sera fixer en partie haute sur le plafond . vissé dans le profil deja enn place qui tient le plafond (f530 ) a la verticale de ce rail visser le rail du sol . pour la partie verticale on utilise des montants 'montant de 48 mm ) coupés a la hauteur . prendre la mesure sol plafond . ces montants seront positionnés tous les 0;60 metre . le premier doit etre positionné contre le mur .ensuite fixer les plaques de platre avec les visses (ttpc de 25 mm) sur un coté . on peu mettre a l'interieur ce cette cloison un garnissage de laine de verre (p a r de 45 mm ) panneau roulé acoustique .ensuite on ferme cette cloison en vissant les plaques sur ce deuxieme coté . ne pas oublier de passer les cables electriques . les montants etant percés , on fait donc passer le cablage facilement dans cette cloison .pour le traitement des joints plafond cloison , on utilise la meme bande papier . il suffit de plier cette bande deja marquée en son milieu . deposer avec une spatule de l'enduit sur le plafond et cloison poser cette bande , serrer la bande sur l'enduit lisser pour enlever l'excedent laisser secher et repasser l'enduit . pour un bon resultat il faut passer deux fois en plus de la premiere couche de collage . ne jamais utiliser de bande armée et encore moins de bande en fibre de verre grillagée pour realiser la liaison des plaques a ces endroits . la bande armée est faite pour une protection des angles .comme l'entourage de velux . si un angle doit etre protegé là ou il y a un risque plus important , onn utilise une corniere perforée speciale platre . la bande grillagée elle n'est pas reconnue pour la liaison des plaques . elle ne sert que pour le rebouchage de petites fissures . elle fend la plupart du temps . c'est le paradoxe mais c'est ainsi . pour avoir une documentation tu vas dans un negoce specialisé platrerie isolation . ils te donneront de la documentation imagée , des conseils . ce travail reste du mecano ,,asses simple sauf pour realiser des joints il faut le dire bon courage
2007-02-25 20:19:10
·
answer #1
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
il faut faire le plafond en premier, tu aura moins de gaspillage en rail et moins de coupe en placo.les cloisons aide a soutenir le plafond.ensuite il faut savoir si les cloison a poser sont cloison alvéolée ou du placostyle qui est plus isolant phoniquement et thermique.il faut savoir que c'est surtout les bandes de finition qui rendent le tout solide.utilise des bandes armées pour les angles saillants .
2007-02-25 17:51:59
·
answer #2
·
answered by michel 1
·
0⤊
0⤋
monter d'abord son faux plafond sur toute la piece,puis monter sa cloison de separation,angle plafond en bande classic,angle cloison en bande armee,puis enduit de surfaçage a passe sur les bandes ...si vous n'etes pas du metier cela me parait assez consequent et important a faire,le bricolage ne fonctionnera pas,le final ne trompera pas.je vous conseillerais plutot de voir un artisan,un avis..
2007-02-25 13:52:22
·
answer #3
·
answered by entbriance 3
·
0⤊
0⤋
pour ma part je ferai le mur car dans celui ci tu peut mettre de quoi renforcer pour soutenir le plafond suivant la longeur car tu n'en parle pas de la surface faut pas que le plafond fasse un arc avec le temps et le poid
2007-02-25 11:03:39
·
answer #4
·
answered by michel c 7
·
0⤊
0⤋
Pour la solidité (rigidité) de l'ensemble, il faudrait procéder ainsi :
1/ Poser les rails verticaux EN LES FIXANT AU PLAFOND, et au sol évidemment.
2/ Poser les rails horizontaux en les fixant aux murs de part et d'autre.
3/ Poser les plaques de plâtre en commençant par le plafond (manipulation des plaques plus facile en l'absence de cloison).
Nota : les plaques du plafond seront coupées au niveau de la moitié de l'épaisseur des rails verticaux avec une entaille à chaque rail (ce qui permettra aux plaques verticales de venir cacher l'extrémité des plaques horizontales). Ce qui répond à votre question sur la fixation rails-montants.
Finition avec une bande ordinaire pliée à 90° pour le joint cloison-plafond, comme pour les autres joints.
A votre disposition pour plus de précisions si vous voulez.
suntzu93270@yahoo.fr
2007-02-25 10:26:02
·
answer #5
·
answered by suntzu93270 6
·
0⤊
0⤋
http://www.batiel.com
http://www.artisan69.com
http://www.bgconcept.com
Quelques sites qui pourront sûrement répondre à tous tes problèmes.Bons travaux !!!!
2007-02-25 09:28:55
·
answer #6
·
answered by Ptit Coeur 4
·
0⤊
0⤋
le rail du haut doit être fixé dans le plafond(systéme de suspentes ),et le plafond posé aprés ,donc l'angle sera réalisé automatiquement lors de la jonction et l'espace bouché par la bande de papier spécial.
2007-02-25 09:12:26
·
answer #7
·
answered by le coq 7
·
0⤊
0⤋
le mieux est de faire déjà le plafond, ensuite celui ci servira pour monter les rails pour les cloisons, beaucoup utilisent, les bandes et enduit pour les raccords de plaques et des angles, perso j'utilise la colle que l'on utilise pour coller les plaques sur un mur c'est beaucoup plus résistant et aussi facile à travailler
2007-02-25 09:09:56
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋