Avec un CNE ça m'étonnerais,
C'est bien pour ça que l'ont est contre ce contrat de précarité...........................
2007-02-24 23:36:29
·
answer #1
·
answered by AKASHA 7
·
5⤊
1⤋
Oui je viens de trouver un taf sur paris, moi aussi on m'a proposé un CNE, mais je l'ai refusé et j'ai eu un CDI à la place. Je me voyais mal trouver un logement avec un CNE !
Avoir un CNE c'est vivre dans la peur d'être jeter du jour au lendemain pendant deux ans ! C'est se voir refuser des crédits, se voir refuser des logements, ne pouvoir faire aucun projet, etc, etc.
2007-02-24 23:38:37
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Sans caution parentale, ce n'est même pas la pein de chercher.
2007-02-24 23:35:53
·
answer #3
·
answered by Panda 2
·
3⤊
0⤋
La gauche a justement pointé ces "désagréments" pour le moins gênants. Vivement l'élection de Royal et la suppression de ce contrat de travail pourri.
2007-02-24 23:37:20
·
answer #4
·
answered by saintegrrr 7
·
3⤊
1⤋
He oui, c'est ce qu'on appelle être confronté à la réalité, ca fait mal parfois, mais attendez si la gauche ou la droite sortent, ca fera encore plus mal, vous verrez....
Sinon, je pense que n'importe quel proprio t'enverra bouller, tu te souviens pas que les gens ne voulaient pas de ce contrat pour une raison simple?
Simple comme le fait de pouvoir être jeté comme un kleneex usagé, à n'importe quel raison, et sans aucun motif à se mettre sous la dent.
J'ai presque envie de te dire que c'est bien fait pour toi, car tu à soutenu ce projet qui renforce la précarité.
Mais je te souhaite quand même de trouver chaussure à ton pied, on ne sais jamais, avec un peu de chance, tu trouvera un appart qui te conviendra, mais bon courage.
2007-02-24 23:38:05
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Pour Gian==
Le mali est un pays Francophone ex- colonie dont la langue officielle est le Français comme beaucoup de pays que nous, Français avons colonisé à l'époque ou nous étions un Empire.
S'ils avaient été colonisés par la Grande-Bretagne ils iraient la-bas ou aux USA...c'est logique...La ou je te rejoins c'est que faire 20 enfants n'a aucun sens et je suis CONTRE!!Mais attention à la stigmatisation tu sembles oublier le temps ou les italiens étaient considérés comme des moins que rien en france, tu n'es pas Français de souche et tu n'as pas plus de droit qu'un autre d'être sur le territoire Français alors critiquer de la manière dont tu le fais d'autres étrangers, est très déplacé pour un pays qui t'a accueilli..est-ce que tes parents ou arrière grands parents parlent bien le français ? Je vois vraiment pas ce qu'il y'a de magique à aller voter pour Jean marie (non pas que je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit mais au niveau du logement il n'a pas de solution concrète, par contre au niveau co-développement à voir...) mais faire croire que d'un seul coup tout le monde aura un logement. Foutaises! C'est du rêve et même dans les rêves ça ne se passe pas comme ça. Il faudrait déjà faire respecter le quota de 20% de logements sociaux pour que nos CNE puissent se loger tranquillement. Et effectivement comme dit le CNE il n'est pas normal de ne pas pouvoir se loger j'ai moi-même eu le problème de Locapass 1% patronal, la bonne femme se foutait royalement de me trouver un logement elle en donnait à ses amies....
La bonne solution serait pour le prochain président de créer une agence publique faisant foi de caution. Il faut trouver de vraies solutions. Mais il ne faut pas déplacer inutilement le débat. Plein d'étrangers vivent dans la rue et si on avait viré tous les portuguais italiens ou espagnols qui étaient en France, à l'époque ou la CEE n'existait pas, tu ne serais pas en France pour en parler!!Quand l'Italie joue contre la France tu es pour qui ? Sans doute pour l'Italie donc on pourrait également te faire des reproches...
Mais il faut arrêter d'essayer de mettre le genre de pseudo-politique italienne berluscionnienne partout et particulièrement en France. Nous ne sommes pas l'Italie!!!
2007-02-26 17:10:52
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Moi j'etais en CDD d'un an, et je n'ai jamais rien reussi a trouver en passant par les particuliers.
Par contre, en passant par une agence ca a ete tres rapide. Et pourtant je gagne moins que toi et je ne peux pas dire que mes parents qui se sont portes caution gagnent une fortune...
2007-02-24 23:49:32
·
answer #7
·
answered by zicco 1
·
0⤊
0⤋
Je suis d'accord avec toi, mais le problème est il tant le CNE que les conditions requises pour accéder au logement.
Mes parents ont mis en location une maison il y a quelques années (fin des années 80). Le locataire n'a pas payé pendant plus de deux ans, a provoqué de graves dégradations, et a utilisé de nombreux recours pour éviter l'expulsion. Finalement il a abandonné la maison et lorsqu'on l'a récupérer, un avocat nous a dis que si le locataire avait porté plainte pour violation de domicile nous aurions été en tort. C'était les premiers effets des lois socialistes sur les locations et qui explique les réticences actuelles des propriétaires. Pour ma part j'hésiterais.
C'est donc le même problème que l'emploi, si tu peux laisser les gens entrer tu ne peux pas les faire sortir, donc tu multiplie les conditions à l'entrée.
Pour info, nous étions en maison de fonction pour la durée de trois ans et si nous ne l'avions pas récupérer, c'est nous qui étions à la rue.
PS : Même si ma réponse ne te convient pas, fais moi part de ce que tu en penses.
2007-02-24 23:49:12
·
answer #8
·
answered by Wendigo 5
·
0⤊
1⤋
tout le monde veut habiter a paris, meme les SDF
il faut choisir son lieu d'habitation en fonction de ses moyens
l'habitation s'est comme la voiture si tu ne peut pas avoir une mercedes et bien tu roule en clio
certains prennent le TGV chaque jour et ils ont une meilleurs qualité de vie tout en faisant des économies
on ne peut pas tout le monde avoir son travail et son super marché a 10 métres de chez soi
celui qui habite a la campagne fait entre 10 et 30 KM chaque jour
avec sa propre voiture et n'a pas la carte orange ni le remboursement d'une partie des ses déplacements
2007-02-24 23:46:45
·
answer #9
·
answered by xxphil 2
·
0⤊
1⤋
Clairement pas.
Mais même en CDI c'est difficile.
C'est justement pour remédier à ce problème que M. Sarkozy propose des aides pour permettre aux Français d'accéder à la propriété immobilière : prêt à taux préférentiel, cautionnement par l'Etat, etc.
Quant au CNE, Mme Royal comme M. Sarkozy sont favorables à sa suppression et à son remplacement par le CDI, contrat de travail unique.
2007-02-24 23:37:18
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋