English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le libéral Sarkozy est impatient de relancer l'Europe par un traité qu'adopteraient les perlementaires , donc en tenant à l'écart,les citoyens qui ont rejeté le projet de constitution. le démocrate du centre Bayrou dont le thème constant a été "nous avons besoin d'Europe" ne veut pas ignorer le non et prévoit un nouveau référendum citoyen après élaboration d'une nouvelle constitution qui prenne en compte les observations des promoteurs du non qui sont cependant des pro-européens. Le besoin d'Europe exprimé par Bayrou prend en compte la nécessité de frontières européennes nous protégeant notamment contre l'invasion des productions chinoises que le système "passoire" actuel via les partenaires libéraux européens favorise.

2007-02-24 22:55:54 · 4 réponses · demandé par Daniel G 4 dans Actualités et événements Événements

4 réponses

Nous avons besoin d'une Europe fédérale, avec un ministère des affaires étrangères, une Europe forte et au pouvoir législatif et exécutif renforcé, une Europe qui intègre la Turquie pour être crédible sur la scène internationale, pour devenir le véritable levier démocratique, la preuve que le choc des civilisations est une saloperie nationaliste, que le monde entier attend.
Une Europe démocratique et proche des citoyens, pas une Europe qui ne sert que de repoussoir aux députés français qui l'accusent de tous les maux et qui ne siègent que trop peu souvent à Strasbourg (tu veux qu'on parle de l'assiduité de Bayrou ?)
Bref, l'Europe souhaitée par les Verts qui sont les seuls à avoir un véritable parti européen structuré.

Bon, allez, je suis tout à fait prêt à reconnaître que sur la question de l'Europe, en dehors des Verts il n'y ait que l'UDF qui soit réellement conscient des enjeux et qui soit foncièrement pro-européen. Dommage, leur délire anti-Turquie ...
http:///www.turquieeuropenne.org

2007-02-24 23:44:32 · answer #1 · answered by Gérard B 5 · 0 0

D'une Europe des valeurs partagées,
ou chacun peut se reconnaître et être fière d'être Européen.

D'une Europe qui accepte les différences des nations souveraines et les intègres.

D'un Europe pour le citoyen, choisit par le citoyen et à son service, d'une Europe réellement démocratique

D'une Europe qui protège le tout en chacun et qui lui permette de se développer.

Bref d'une Europe qui fait rêver... Mais sans doute suis je déjà entrain de rêver....

Est que les politiques proposent cela ? Je crois pas ....

2007-02-25 09:20:58 · answer #2 · answered by laurent m 2 · 0 0

pitie

2007-02-25 07:17:27 · answer #3 · answered by lagase a 3 · 0 0

l'europe est pour les capitaliste et non pour le peuple je souhaite que nous nous retirons de ce cercle je vote un président français ce n'est pas pour qu'il va chercher ses ordres à Bruxelle Quand je pense qu'on refuse que la france baisse la T V A à 5,5 pour la restauration et bien autre chose qui serait trop long à expliquer

2007-02-25 09:09:51 · answer #4 · answered by patou0361 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers