English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Seriez vous pret a faire vos courses (ou une partie de vos courses) dans un supermarché ou il n'y avait pas d'emballages, ou les consommateurs arriveraient avec leurs propres conteneurs (bouteilles, pots, boites, cartons vides) et les produits seraient distribués de grands conteneurs en toute securité? Des boites etc recyclées seraient disponibles pour ceux qui en veulent.
Le produits seraient les memes qu'on achete deja dans les grandes surfaces, et de la meme qualité.
Veuillez répondre franchement, car ceci represente mes recherches (sans gaspiller du papier) pour le magasin que je vais ouvrir l'année prochaine. Merci.

2007-02-24 22:53:53 · 3 réponses · demandé par amdby 2 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

3 réponses

Très bonne initiative ;)

Oui, j'y avais d'ailleurs déjà pensé. Dans mon magasin bio, il y a une partie des aliments (blés, soja ect) qui sont présentés comme cela. Pour ceux qui s'inquiéterait de l'hygiène, il n'y a aucun risque puisqu'il faut "ouvrir" (grace à un bouton par exemple) pour que les aliments tombent, donc ils n'ont pas pu être en contact avec d'autres clients avant. (comme par exemple les distributeurs d'eau dans les lieux publiques, c'est le même principe mais pour les aliments)
Quand on voit le gaspillage monstre de tous les emballages, tout ce qu'on doit jeter... et bien je pense que c'est une priorité de revoir notre façon de consommer... pour la planète...

Il faut savoir évoluer avec son temps.... surtout quand c'est une question de survie de notre planète..

2007-02-24 23:23:42 · answer #1 · answered by Laura 4 · 0 0

Je trouve que ce type d'action est une bonne chose. Seulement, un des freins principal à l'achat de produits écolo est le coût. Il faudrait que les produits vendus, outre la qualité, soient aux mêmes tarifs que les produits "normaux". Mais comment veux-tu faire, surtout si ton supermarché est automatisé???
As-tu fais une étude pour connaître les intentions d'achat des consommateurs?? Sais-tu que le commerce équitable ne represente qu'1% du commerce mondial. Même si je suis très intéressée par le sujet et toujours prête à faire de mon mieux en terme d'écologie et de développement durable, il ne faut pas oublier que le finalité du supermarché est la rentablité. Et malheursement, vu les prix actuellement pratiqué sur le marché des produits équitables, je ne suis pas sûre que ce concept, aussi bien qu'il soit, te sois rentable à long terme. Les mentalités évolueront, mais je pense qu'il est encore trop tôt.
Bon courage

2007-02-25 08:59:07 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

non c'est pas bien ca un supermarché il doit etre complet avoir tout le necessaire pour satisfaire les clients mais si ce sont les clients qui doivent ammener leur propre emballages je crois bien que ce ne serais plus un supermarché les clients vont voir ailleurs dans ce cas la

2007-02-25 07:06:52 · answer #3 · answered by ♥♥°PrinCéSse° ♥ Aqua ¤♥♥ 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers