English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quelle image avez vous de ces femmes qui se battent pour l eaglité des sexes? portrait physique et moral...

2007-02-24 22:39:49 · 15 réponses · demandé par geisha 5 dans Amour et relations Célibat et rencontre

je suis desolée mais meme sil n existe pas de feministe type ou meme si tous les noirs defenseurs des droits des noirs n ont pas tous la tete de MLKing... on caricature quand meme beaucoup les individus et on met tout le monde dans des petites cases... ne soyez pas hypocrites, les feministes aussi ont leur case...

2007-02-24 23:01:37 · update #1

merci alaindudk pour ta réponse !
tu as vu ou je voulais en venir

2007-02-24 23:04:00 · update #2

15 réponses

Il n'y a rien de plus stimulant que de discuter avec une véritable féministe, car elle saura démonter le discours pour remettre en questions l'ordre des choses établi "naturellement".
Mes meilleures amies sont toutes des féministes qui au début de leur "combat" se laissaient pousser les poils sur les jambes et sous les bras. Puis, avec le temps, elles ont admis que l'on pouvait trés bien être feminine et feministe en même temps, car l'égalité des sexes ne signifie par que les hommes et les femmes sont pareils, mais simplement qu'ils ont la même valeur.
Une féministe convaincue ne s'offusquera plus de se voir ouvrir ne porte ou de se faire offrir des fleurs, car elle ne prendra pas cela comme un signal de domination. Comme elle a appris a analyser et démenteler toutes les idées recues ( un peu comme Foucault le faisait), la véritable féministe est un exemple de tolérance et d'humanisme.

2007-02-24 22:56:17 · answer #1 · answered by Alaindudk 3 · 7 4

on ne peut pas généraliser chaque individu d'un groupe...
mais tout ce qui se termine en "iste" me hérisse le poil...y'a toujours de l'excès...
d'aucun diront qu'ilfaut un pe d'excès pour arrivr à un résultat médiant...
je ne suis pas très convaincu...

mais il faut reconnaître que les femmes ont tellement été assujtties, matyrisées, battues brimées, mises sous le joug, et que malheureusement elles le sont encore de nos jours meme dans nos pays soit disant civilisés, et pour ces raisons il faut que cela change ue le regard des hommes vis à vis des femmes et vicevrsa change...pour avoir une situation pls équilibrée..

2007-02-25 06:47:54 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Je crois que l'image de la féministe a évolué avec le temps.
Comme il est dit plus bas, la féministe accepte de recevoir des fleurs et de passer avant un homme à une porte (quoi que!!! ;)). On peut être féministe et être très féminine. Il n'y a pas ou plus d'uniforme type.
Je vois la féministe comme une femme qui se bat au jour le jour pour casser les préjugés, faire évoluer les choses.
Mais le plus grand adversaire du féminisme est la Femme qui ne se rend pas compte qu'on l'a cantonnée pendant des siècles dans un rôle et qui trouve normal d'y rester.

2007-02-25 07:03:05 · answer #3 · answered by belette 4 · 3 1

Des personnes conscientes de leur valeur, sur tous les plans. Chaque fois que se pose un problème, c'est toujours moi qui le résouds, ras le bol de la connerie de trop d'hommes

2007-02-25 06:43:37 · answer #4 · answered by Micdal 7 · 4 2

Bonjour

La réponse est dans le livre "Avocate irrespectueuse" Gisèle Halimi

Cette avocate et députée(durant trois années, députée) est fondatrice et coprésidente de l'association Choisir la Cause des femmes et Présidente de l'Observatoire de la parité entre hommes et femmes. Parmi ses ouvrages publiés : Djamila Boupacha - La cause des Femmes - le Lait de L'Oranger - Une Embellie perdue - La Nouvelle Cause des Femmes - et Fritna.....et je les ai tous lus et j'approuve....sourire!
en précisant que Gisèle est une Femme Exceptionnelle! qui a favorisé et obtenu le droit de l'IVG avec Simone Weill. et tellement pour les femmes.....!
Bisous and kiss

Kathe

2007-02-25 07:49:37 · answer #5 · answered by ? 5 · 1 0

j'en pense qure du bien et je trouve qu'il n'yen a pas assez

2007-02-25 07:20:51 · answer #6 · answered by MoA 7 · 1 0

Je trouve sa bien car homme et femme devrai être à égalité ....

2007-02-25 06:49:50 · answer #7 · answered by Oli 1 · 3 3

Voilà que les Geishas se révoltent maintenant...!

2007-02-25 06:42:48 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 3

J'ai deux façons de voir celles qu'on apelle des "féministes".

Je les vois d'abord comme des personnes fortes, capables de se battre pour une BONNE cause, et puis... Il en faut, des féministes, c'est une évidence. On ne se rend pas compte de la condition dans laquelle on serait s'il n'y en avait pas eu.

Mais je trouve que ce débat de féministes tourne un peu à la dérision depuis quelques années. Je sais qu'il y a des femmes à soutenir, à aider. Mais ce mot "féministe" est de plus en plus employé à tord & à travers pour n'importe quoi. Certains, en "défendant" la gente féminine, vont sans s'en rendre compte, mettre les hommes de côté. Et il en résulte un manque d'équilibre dans leur propos.

Donc pour répondre quand même simplement à la question : Je les vois comme des femmes fortes, qui ont souvent un vécu qui leur a donné l'occasion de se dire "merde, faut faire bouger les choses...", et je leur dit : R.E.S.P.E.C.T.

2007-02-25 07:00:19 · answer #9 · answered by FirstName 2 · 1 2

Question débile, il n'y a pas de féministe-type. On ne range pas les gens dans des cases comme ça, les gens sont des individus.
On a coutume de dire qu'il existe autant de féminismes qu'il y a de féministes, d'ailleurs.

il ya aussi cette très belle phrase: "je n'ai jamais pu définir précisément ce qu'est le féminisme. Tout ce que je sais, c'est qu'on m'a traitée de féministe à chaque fois que mon comportement ne permettait plus de me confondre avec une serpillère", attribuée à Mae West.

2007-02-25 06:53:07 · answer #10 · answered by saintegrrr 7 · 1 2

fedest.com, questions and answers