Ta question est très interessante. Ils n'étaient pas musulmans, c'est sûr; ils pratiquaient (oui, pas tous, bien sûr, on va dire, dans l'ensemble) un culte, c'est sûr aussi. Les principales confessions étaient: le monothéisme abrahamique, le judaïsme, le christianisme, l'idolâtrie et l'astrolâtrie. Voir google: avant l'Islam, à "page de l'Islam". Et toc pour les ignares agressifs
2007-02-24 22:40:44
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
9⤊
0⤋
Faux! Et archifaux!
Ils étaient païens! En tout cas pour la plupart!
Il y a eu quelques cas de juifs et de chrétiens convertis de force à l'Islam, mais rares sont ceux qui l'ont fait par conviction!
2007-02-25 07:02:23
·
answer #2
·
answered by LA VACHE MOUMOU 5
·
5⤊
0⤋
On connaît la religion des Arabes avant l'Islam par de nombreux documents, notamment grecs, des inscriptions, des vestiges de sanctuaires.
D'abord il y avait de nombreuses tribus arabes, qui vénéraient des dieux différents. Hérodote (parlant des Arabes du Negev et du Sinaï) dit qu'ils adoraient la déesse "Alilat" (ce qui veut dire en arabe "la déesse".
Les Arabes Nabatéens (ceux qui ont construit Pétra en Jordanie), adoraient un dieu nommé Dhu Shara ("Celui du Mont Shara"), les déesses Allat, Al-'Uzza et Manawat, et plein d'autres dieux. On sait aussi qu'ils adoraient Allah parce que certains s'appelaient Abdallah ("esclave d'Allah"). Les Palmyréniens (dont certains étaient arabes) avaient la déesse Allat, les dieux Arsou, Azizou, mais ils adoraient aussi le dieu babylonien Bel ("le Seigneur"), le dieu syrien Baalshamîn ("le Seigneur des Cieux")... Les Arabes de Syrie et d'Irak adoraient Shams, le soleil. En Syrie, le dieu soleil était appelé Elagabal ("le Dieu de la Montagne") et adoré sous la forme d'une pierre noire, comme à la Mecque.
Pour les Arabes de la Mecque, on sait leurs dieux grâce au "Livre des Idoles" d'Ibn al-Kalbi au Moyen-Age. Ils tournaient autour de la Kaaba en invoquant "les filles d'Allah" Allat, al-'Uzza et Manawat. Mais il y avait beaucoup d'autres dieux puisque Mahomet aurait, paraît-il, retiré de la Kaaba toutes les "idoles" qui s'y trouvaient, ne gardant que la Pierre Noire.
Petite précision : ça c'est pour les Arabes païens. Beaucoup sont devenus chrétiens à partir du IVe siècle. Les Arabes d'Elusa dans le Sinaï, venus au Pèlerinage annuel en l'honneur de la déesse Al-'Uzza, auraient été convertis par Saint Hilarion de Gaza. Il aurait tracé pour eux un espace vide et sacré, leur premier lieu de prière en tant que chrétiens - un peu comme les premières mosquées.
Sinon, les Arabes Ghassanides et Lakhmides (en Syrie et au sud de l'Irak) étaient chrétiens, tendance monophysite (Jésus = dieu, pas homme). Et bien sûr les Arabes de Médine étaient juifs...
Après Mahomet, beaucoup d'Arabes sont restés chrétiens. On les trouve encore en Jordanie (Madaba, Kérak sont des villes chrétiennes). Il y en a même encore qui sont bédouins, et chrétiens.
2007-02-25 07:26:53
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
ils etaient athees,juifs,catholiques et surtout idolatres .
2007-02-25 06:33:01
·
answer #4
·
answered by moimeme 3
·
4⤊
0⤋
L'arabie pré-islamique était polythéiste. la Mecque était comparable à Rome : les dieux d'origines diverses y avait leur temple. Ajoute à cela un socle juif assez importante et tu auras une idée.
Comme poru Rome, le principe de "guerre de religion" y était quasi-inexistant
2007-02-25 06:51:52
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
La majorité des réponses sont fausses ou denuées de toute vérité historique,il faut arrêter de raconter n'importe quoi quand on connait pas on s'abstient de parler.
Plusieurs confessions religieuses coexistaient sur la terre de l'Arabie avant l'avènement de l'Islam, les principales étant:
Le monothéisme abrahamique.
Le judaïsme.
Le christianisme.
L'idolâtrie.
L'astrolâtrie.
Le culte des idoles était très répandu parmi les arabes: Etaient ainsi adorés certains végétaux ou animaux, mais aussi et surtout des statues qui étaient sensées représenter des divinités.
Pratiquement chaque tribu avait ainsi sa propre idole qu'elle adorait, respectait et au nom de laquelle elle faisait des offrandes et des sacrifices. Certaines de ces idoles ont été mentionnées dans le Saint Coran
Un certain nombre d'arabes, résidant pour la plupart dans la région du Yémen, s'étaient convertis au judaïsme; des tribus juives étaient aussi établies aux alentours de certaines vieilles cités comme yathrib (qui deviendra par la suite Médine)) et khaïbar.
Les byzantins et les abyssins s'efforçaient, pour leur part, de propager le christianisme en Arabie, D'ailleurs, toute une région de ce pays était passée sous le contrôle d'un gouverneur venu d'Abyssinie, abraha.
Il bâtit une grande cathédrale à San'â(Yemen), dans l'intention d'y attirer les habitants de toute la péninsule et établir ainsi un nouveau centre de pèlerinage pour remplacer le hadj qui était accompli à Makkah. Il ne parvint cependant pas à réaliser son dessein…
2007-02-25 08:02:47
·
answer #6
·
answered by Le Condor 6
·
3⤊
1⤋
"À cette époque pré-Islamique, les religions pratiquées à La Mecque sont le christianisme et le judaïsme mais aussi un polythéisme recouvrant environ 300 dieux et déesses est rencontrée autour de la Ka'ba, alors véritable panthéon."
"On dit que la Kaaba contenait plus de 360 idoles; chaque tribu y trouvant les statues (asnam) de ses dieux."
"Chassant de ces lieux des nombreuses idoles qui y étaient vénérées par les crédules bédouins, Mahomet n'y aurait laissé que deux images : celle d'Abraham et celle de Marie de Nazareth"
2007-02-25 07:41:53
·
answer #7
·
answered by Zombie 3
·
2⤊
0⤋
Avant d'être musulmans, les Arabes étaient animistes, comme tous les peuples de la terre, avant l'apparition des religions.
2007-02-25 06:45:35
·
answer #8
·
answered by maymon 3
·
2⤊
0⤋
Des 3 messages la Thora est venue en 1er, puis les Évangiles, puis le Coran...
Il s'agit de 3 messages du même dieu ; ce qui fait que la religion juive, chrétienne et islamique sont, en fait, une seule et même croyance.
Avant cette période, la plupart des peuples avaient des dieux pour chaque chose...et parfois des dieux très sympa ou très sanglants...au choix.
2007-02-25 06:39:05
·
answer #9
·
answered by Jenlara 6
·
3⤊
1⤋
Les Arabes étaient comme tout le monde : c-à-d polyteistes avant que l'Islam soit devenue religion principale.
Il y avait autant de peuples que de croyances, mais l'Islam, au même titre que le Christinianisme, le Judaïsme ou le Boudisme a rassemblé les peuples autour d'une même croyance, que l'on a ensuite institutionalisée pour en faire une religion officielle.
2007-02-25 06:39:04
·
answer #10
·
answered by Alaindudk 3
·
3⤊
1⤋