English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

clonage reproductif et non thérapeutique

2007-02-24 22:07:26 · 9 réponses · demandé par Auguste 3 dans Sciences et mathématiques Médecine

9 réponses

Les premières tentatives se sont faites dans l'ombre, et avec l'argent de riches groupement de personnes de l'Élite mondiale.
Oublions Rael je vous en prie....
Mais pourquoi cloner une personne qui nous ressemble? On ferait quoi avec elle?
Vous avez sans doute vue le film, Multiplicité, l'histoire d'un homme qui se fait cloner pour aider à accomplir ses nombreuses tâches au travail et ainsi, trouver un peu de temps pour lui et sa conjointe.
Il s'en suit un deuxième, pour aider le premier, et puis un troisième pour aider le deuxième, maiis celui-ci ressend les effets de la copie.....et il est complètement stupide, idiot.
Ils interviennent tous dans sa vie privée et dans son lit...avec sa jolie femme, qui eux la baisent avec joie......
On se clone, comme si, nous avions besoin d'un jumeau?
Mais, il y a sans doute une personne assez riche pour s'être déjà payée un clone, peu importe pourquoi.....pour qui.....mais, il faudra enfin je l'espère en être responsable toute notre vie et encore davantage.
Moi, par moment j'ai assez de mes propres problèmes, sans avoir à être responsable de mon clone.
Mais......aurait-il les mêmes problèmes que moi? Non, probablement pas, car, il est le clonage de mes cellules, mais il n'a pourra jamais vivre ce que j'ai vécu, donc de penser comme je pense....ce sera en faite qu'une copie vague de moi, un clonage reproductif de moi......sans savoir comment il tournera dans la vie. Et si il devenait un tueur? Qui la police arrêterait-il??

Par contre
Si la plupart des décideurs continuent à être réservés sur la clonage à des fin de reproduction, il n'en est pas de même pour le clonage thérapeutique.

De quoi s'agit-il ?

Dans ce cas, on commence par fabriquer un embryon cloné, exactement de la même façon que dans le clonage reproductif. Une fois la fusion du noyau de la cellule somatique et de l'ovocyte réalisé, on laisse l'embryon se développer en éprouvette jusqu'à l'âge de 8 jours environ. A ce moment là, on prélève la masse cellulaire interne de cet embryon, ce qui a pour résultat sa destruction. Les cellules ainsi prélevées sont mises en culture afin d'obtenir des cellules souches embryonnaires. Ces cellules souches sont totipotentes, c'est à dire qu'elles peuvent se différencier en cellules de nombreux tissus. A partir de ces cellules souches embryonnaires, on peut donc fabriquer des cellules du foie, du coeur, de la peau, qui auront le même patrimoine génétique que le donneur de cellules somatiques

En faite, je crois bien que nous manipulons assez bien cette deuxième solution, et quelle est acceptable moralement par plusieurs.....sauf le Pape naturellement!!!

Bientôt ce sera à vous de faire votre choix!!! à prix fort, tout de même, faut pas être radin avec sa vie ........

2007-02-25 05:28:10 · answer #1 · answered by megbrise 6 · 0 0

Oui, malgré les interdits éthiques mis autour du clonage reproductif certains scientifiques avaient tout de même clamé haut et fort leur intention de le faire. Sans compter tous les Dr Frankenstein plus discrets...

2007-02-25 06:27:48 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Les scientifiques disent qu'ils ne sont pas prêts, mais faut-il les croire ?
Voilà peut être un des problèmes majeurs de nos sociétés, on ne sait plus où est la vérité, on a perdu confiance, alors on fait sans cesse des pronostics hasardeux...
J'espère pour ma part qu'on ne clonera jamais des hommes, ça me fait trop penser au roman "Le meilleur des mondes"...

2007-02-25 06:27:04 · answer #3 · answered by alienor 6 · 1 0

on clone déjà les animaux: un être humain ca ne va pas tarder. et bien ce sera la catastrophe.
Je me vois mal me cloner, c'est déjà la cata chez moi (je parle de mon profil) !!! déjà je suis moche àlors mon clone !!
lol

2007-02-25 13:18:35 · answer #4 · answered by maryanne P 2 · 0 0

je ne pense pas que l'on a de ja cloné un etre humain mais a mon avi ds peu de temps ils vont trouver le truc pour pouvoir!!

jsp tavoir aidé

alexandra legrand 16 ans

2007-02-25 08:48:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

oui , et ils ont relacher quelque un dans la nature

2007-02-25 06:23:37 · answer #6 · answered by ? 6 · 0 0

En France je pense pas mais a l'étranger ou c'est plus cool a mon avis oui.

2007-02-25 06:18:24 · answer #7 · answered by DURET J 5 · 0 0

très probablement...

de très nombreux animaux sont déjà clonés et vu que l'homme ame jouer à l'apprenti sorcier, il est très probablement en train de produire des foetus des bébés avecl'argent de quelques milliardaires omnubilés par la vie "éternelle"...

en tout cas ça fait froid dans le dos pour l'avenir...

2007-02-25 06:17:55 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

oui c'est sans doute en cours, depuis quand va savoir
si ça se trouve il ya des déjà des clones humains en circulation.
dans 20 ans on aura trouvé un moyen de les faire grandir beacoup plus vite, on les utiliserera comme des robots, pour faire la guerre, pour nous servir etc...
ce qui sera génial ce sera le clonage d'actrice de film X !
lol

2007-02-25 06:11:17 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers