English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vous venez d'être interpeller par la police de votre localité qui vous informe que votre conjoint (e) a été mis au arrêt pour vol d'argent chez votre voisin. Mais vous n'avez jamais eu de reproches sur lui (elle) par rapport à un comportement du genre de sa part.

2007-02-24 21:40:50 · 12 réponses · demandé par Moumouni S 1 dans Amour et relations Mariage et divorce

12 réponses

avant toute chose, j'attendrai d'avoir la certitude qu'il est bien coupable, apres je cherche a savoir pourquoi, on ne fait pas ca sans raison ensuite deux solutions, ou il a un grave probleme qui la conduit a faire ca et vous chercher a le resoudre ensemble, ou il a le vice et que tu l'ignorais alors il doit promettre d'arreter .... mais si vous vous aimez ca doit se resoudre, tu l'aidera et il fera pour te garder ce qu'il faut

2007-02-24 21:47:41 · answer #1 · answered by hiromy 4 · 0 0

Bonjour

Sachant que la présomption d'innocence est appliquée, n'est jugé coupable que celle ou celui reconnu au délibéré d'un jugement (comparution immédiate - correctionnelle - assises).

Mais même si on est un voleur, on ne divorce pas, car cela n'empêche nullement d'être un très bon Papa, et Mari ou Compagnon. Après, pour le faît cité ci dessus, savoir sans doute les causes : on ne fait jamais rien sans aucune raison....cela ne veut pas dire que c'est bien, mais il faut savoir pourquoi...car il y a un pourquoi?

Bisous and kisssss


Kathe

2007-02-25 09:09:27 · answer #2 · answered by ? 5 · 1 0

Je chercherais à savoir pour quel usage ce vol d'argent, pousserais le dialogue, lui mettrais les points sur les i.
Le motif peut être maladif, même récent.
Ou il/elle n'a plus son emploi et n'ose pas l'avouer.
Voire drogue ou autre.
Mais en tout cas, je ne condamnerai pas avant de savoir.
Et si la situation devait à ce point péricliter, alors oui, je pense que je divorcerais.
Bonne chance à vous

2007-02-28 06:12:35 · answer #3 · answered by Eda 2 · 0 0

Non! il faut lui expiquer que ce qu'il fait ne te plait pas et que sa pourrait vous faire divorcer.
Cause: Il réfléchiras
Apres:Pourquoi a-t'il volé? il n'est pas bien dans ca tete?
Si c'est le cas résoner le parler lui et meme prenez lui une séance avec un psy.
Cause: il se sentiaras mieux et il arretteras peût-etre.
Si il cherche a se vanger: Expliquer lui ce qu'il risque si il se fait attrapper et dite lui que vous l'aimer et vous ne vouler pas que sa arrive.
Cause: si il vous aime vraiment et qu'il n'a pas envie de vous perdre il arrettera,mais il auras aussi peur des consécanses.
Si il fait cela pour son unique plésir, expliquez lui l'avenir dans le quel ça l'entraine et dîte lui que s'il vous aime et qu'il veut etre heureux avec vous il faut qu'il arrette.
Cause: si il vous aime et que il veut un avenir tout simplement génial et avec vous il arretteras
Si il fait ca pour vous offrir quelque chose dîte lui que vous ne voulez pas d'une chose volée et que le plus beaux c'est son amour!!!
Cause:vous aurez un cadeaux sertainemant pas tres cher et ça viendra de son coeur!!!

2007-02-26 04:25:45 · answer #4 · answered by Leslie D 1 · 0 0

Dans ce genre de situation il ne faut pas aller vers la solution la plus facile(le divorce) je dit qu'il faut toujours chercher la solution du problème savoir le pourquoi du geste parler avec la personne qui a le problème .il faut être médecin et policier en mémé temps pour sauver cette personne .elle vous seras très reconnaissante toute sa vie.merci

2007-02-25 06:43:49 · answer #5 · answered by lokman60 2 · 0 0

Un peu en résumé de tout ce qui t'a déjà été dit

Est il vraiment coupable ? Si c'est non tu te bats à ses cotés, si
c'est oui parles en avec lui,

Pense t il avoir besoin de ton aide ?, si c'est oui, rien n'est perdu ,s'il te répond non tu dois fortement douter de son amour pour toi

Enfin toi , et c'est de toi d'abord qu'il s'agit, te sens tu assez forte face à tout cela ?
Si honnêtement , en toi même , tu te réponds non, ce n'est plus la peine de foncer vers ce qui sera un désastre tôt ou tard

Mais je te souhaite le contraire

Courage

2007-02-25 06:08:03 · answer #6 · answered by chaxay 7 · 0 0

c'est vraiment difficile à admettre. il faut déjà chercher les motifs. mais si le constat s'avère clair que c'et une profession habituelle, là, je dirais qu'il vaut mieux divorcer pour le bien de tous. s'il est un délinquant primaire et que les motifs sont suffisamment explicites, on pardonne et on maintient le lien conjugal

2007-02-25 05:52:56 · answer #7 · answered by rochilos 4 · 0 0

Pourquoi irait -il voler si ce n'est pour un besoin urgent!Je ne pense pas qu'il aie un divorce pour des choses pareil sauf si celui ci vole pour aller boire et foutre de la merde!Que ce ne soit surtout pas une habitude!Cela pourrai être grave!

2007-02-25 05:51:06 · answer #8 · answered by Habib le cool 7 · 0 0

mais pourquoi a-t-il volé? c'est la première question à se poser: s'il a volé car il est mal dans sa tête et a besoin d'une psychanalyse c'est différent de voler pour le plaisir de voler à autrui... et le choix du divorce à mon avis s'effectue si il n'y a plus d'amour , plus aucun lien, ou un dégout... il y a bien des femmes qui restent avec leurs maris qui ont commis des braquages avec violence... donc tout dépend de la situation.

2007-02-25 05:46:40 · answer #9 · answered by ljfb 2 · 0 0

Il vaut mieux chercher à comprendre pourquoi il/elle a fait cela ...
Pourquoi il/elle n'a pas parlé qu'il/elle avait besoin d'argent ...

Si il/elle refuse de répondre, lui laisser un peu de temps pour y réflechir et lui demander si il/elle vous fait réellement confiance.

2007-02-25 05:45:47 · answer #10 · answered by ? 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers