tu voulais dire Sarko est il la seule proposition que nous font les grands capitalistes marchands d'armes propriétaires des médias qui le soutiennent afin qu'il continue à leur accorder des exonérations fiscales par milliards...
Nous savons tous qu'il est le fidèle laquais du grand capital et que son ambition dévorante va finir par le tuer et le rendre fou..
2007-02-24 21:24:22
·
answer #1
·
answered by qrieux1234 6
·
3⤊
2⤋
sarkosy n'est une alternative à rien du tout! Son programme c'est celui du Medef pas celui de tous les français... voir le bilan de 5 ans d'UMP
avez vous des arguments pour justifier cette position?
2007-02-24 21:37:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Derrière le sigle UMP il y a l'ancien UNR de De Gaulle et Pompidou devenu par la grâce de Chirac en 1976 le RPR et camouflé à nouveau en UMP en 2002 avec la bénédiction des jeunes Balladur, Juppé , Sarkozy, Raffarin et qui au lendemain de la défaite de 2007 s'appellera UDD (Union Dans la Défaite)
Alors comme alternative nouvelle au vieux PS il y a mieux
2007-02-24 21:37:25
·
answer #3
·
answered by jps_06 3
·
1⤊
0⤋
il ÉTAIT
maintnant il n'ets plus qu'un ballon qui se dégonfle au grès de la prise de conscience de ses adhérents.
l'alternative à droite, maintenant c'est Bayrou.
2007-02-24 21:29:38
·
answer #4
·
answered by Renaud3394 7
·
2⤊
1⤋
Si c'est juste l'alternance qui t'intéresse, non. Il y a Le Pen, Bayrou, Besancenot, Nihous,....
Si c'est l'avenir de la France qui t'intéresse, Sarkozy est le seul crédible, par contre...
2007-02-24 21:29:53
·
answer #5
·
answered by Duke of Morlanne 4
·
2⤊
2⤋
Il y a aussi la pêche à la ligne....
2007-02-24 21:20:12
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ce n'est même plus une alternative, c'est notre "seule planche de salut"-pulic-
2007-02-24 21:24:54
·
answer #7
·
answered by KIKICAEN 4
·
1⤊
2⤋
1/ Ne pas croire que les politiques sont des enfants de choeur ! Ni à droite, ni à gauche.
2/ De là, à dire que toutes ces personnes soient pourris, il n'y aurait qu'un pas... que je ne veux pas franchir. Cela ne servirait à rien !
3/ Nous sommes un pays difficile à gouverner (il y a pire que nous encore !), car nous n'avons pas de valeur commune, le camembert au nord, le roquefort au Sud (oui, mais ce sont deux fromages français qui sont agréables à manger, même si chacun a sa préférence)
Sur cette image, il faut donc un candidat qui ne vante ni les mérites du camembert, ni du roquefort, mais sache rassembler "la France" (telle qu'elle est) sur la base d'un compromis le plus large possible et dans l'action.
Tous les autres pays se battent pour avoir leur place au soleil et nous, on se bat entre nous pour savoir s'il faut élire "camembert" ou "roquefort".
Le jour où il y aura un politique qui aura compris cela, où la France aura compris cela, alors on aura TOUS gagné.
Il ne faut exclure ni les riches, ni les pauvres, mais dans ce monde international, c'est quand même grâce aux riches que les pauvres sont moins pauvres. Et c'est aussi quand la France est plus unie qu'elle est moins pauvre.
Les extrêmes ont raison de dire qu'il faut défendre la France CONTRE le monde extérieur qui nous envahit, ce qu'il fait d'autant plus quand nous sommes faibles et divisés. Mais... ce ne sera pas avec des connotations de racisme qu'on y arrivera. Déjà, on élimine pas mal de politiques avec cela.
Puis c'est le candidat qui saura trouver les valeurs de rassemblement (les vraies) qu'on y arrivera.
- en donnant la possibilité aux pauvres d'accéder à la richesse par leur travail (et pas laisser croire que le Loto ou une élection va nous sortir d'affaire)
- en donnant aux riches la possibilité d'investir sans trop de contraintes pour gagner encore plus (il y a pas de mystère).
- en imaginant aussi un autre monde, car le travail, ce n'est plus forcément celui de l'usine du temps passé (beaucoup se fait à l'étranger), c'est le temps de l'entreprise individuelle, des petits boulots, de l'initiative.
Avec cela, si vous continuez à croire que c'est en pointant au chômage sans analyser ce qu'il y a en vous de meilleur pour l'exploiter, sans rien faire à côté, en regardant simplement la télé -abrutissante à la longue-, en se laissant aller, en se refermant sur soi-même, en écoutant les politiques même que vous allez vous en sortir, alors là, c'est très mal parti...
Avec tout cela, trouvez quand même le candidat le moins sectaire, et le plus capable...
La réponse à la question est maintenant en vous.
Pour moi, SARKO est quelqu'un qui vient d'un milieu non priviégié, qui reconnaît la valeur du travail, qui n'est pas forcément d'accord avec les siens et qui dit pourquoi. Cela me paraît honnête.
De l'autre, SEGO, qui vient d'un milieu privilégié, qui prétend défendre les humbles, à l'image de Mitterand, mais qui me fait penser à cette vieille France hypocrite qui ne veut pas croire qu'on est entré dans le 21ème siècle.
Et BAYROU, qui semble encore plus honnête, mais qui fera quoi quand qu'il sera élu ? Il y a un grand vide derrière. Même à l'international, il n'est pas très adroit, tout comme SEGO.
Après, faites ce que vous voulez...
2007-02-24 22:10:10
·
answer #8
·
answered by Assez d'intox 3
·
0⤊
2⤋
Les éléphants ont du mal à se cacher derrière Marie Ségolène Royal car elle n'a pas la carrure.
Oui, la seule alternative, la seule cohérence, c'est N.S
2007-02-24 21:27:29
·
answer #9
·
answered by Arachné sur la toile 5
·
0⤊
2⤋
Non, il te reste François Bayrou!!!
2007-02-24 21:28:34
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋