Je reconnais que c'est une question difficile...L'agressivité est elle dirigée contre toi, ou bien est ce simplement une ambiance globalement agressive, que tu ressens et qui te pèse ?
Dans le premier cas, tu dois te protéger bien sûr et faire appel si nécessaire, mais avant d'en arriver là il y a peut être moyen de "désamorcer" ce comportement : cela te demandera beaucoup de patience, et une sorte de "recul" vis à vis de la ou des personnes agressives : respirer profondément (mais discrètement), appeler tes interlocuteurs par leur nom (M. Untel) ou prénom si c'est l'usage dans l'établissement, avant de leur faire part de tes objections ou observations à l'égard de leur comportement agressif. Comme si tu étais "témoin"... donc avec une implication une charge émotionnelle plutôt moindre que si tu etais acteur dans ce "conflit".
Si ce sont des comportement agressifs divers et variés , incivilités, chahut..., conversations bruyantes comme il arrive souvent aux étudiants entre eux, là, je ne peux que te conseiller l'indulgence, et de n'intervenir que lorsque tu estimes que les bornes sont franchement dépassées... C'est leur mode de fonctionnement, ils ne se rendent pas compte, il faut juste éviter que cela ne dérape vers une situation incontrôlable... Là, tu interviens en tant que prof si tu es prof, ou en tant que surveillant ou même comm simple citoyen (ce que j'ai déjà fait)
bon courage,
à+
2007-02-25 05:35:30
·
answer #1
·
answered by MaPiLe 3
·
0⤊
2⤋
Connais -tu le langage girafe ?
Communication Non Violente, ça peut t'aider.
2007-02-25 07:55:51
·
answer #2
·
answered by Freesia 2
·
0⤊
0⤋
En lui demandant le plus calmement du monde d'expliquer son problème. Revenir ce que tu as dit, puis revenir sur sa réaction. S'il refuse d'admettre ses torts, l'inviter à quitter l'enceinte.
S'il continue sa crise, apeller la sécurité, car le moindre geste de ta part sera retourné contre toi en justice.
2007-02-25 04:42:14
·
answer #3
·
answered by illidashenvale 5
·
1⤊
1⤋
Le calme et la stabilité vont apaiser le jeune agressif. Il doit venir à bout de verbaliser son vécu, ce qui le rend malheureux. Ce n'est pas facile pour un ado, il faut le guide et le mettre en confiance tout en lui mettant des balises comportementales.
2007-02-26 10:34:40
·
answer #4
·
answered by yeljut 2
·
0⤊
1⤋
En étant un bon professeur!
2007-02-25 04:27:32
·
answer #5
·
answered by gus 7
·
0⤊
1⤋