Eh oui !... On s'est fait vraiment avoir dès le début du règne de Sa Suffisance Mitterrand Ier, quand son âme damnée Gros Quinquin, alias Mauroy, a décidé de ne plus aligner les salaires sur les indices INSEE...
C'était bien sût pendant les grandes vacances, en juillet 1983...
Jamais, je dis bien JAMAIS, la droite, même dans ses rêves les plus fous, n'aurait osé mettre en oeuvre une telle mesure qui aurait pu illico déclencher une guerre civile...
Mais là, Socialistes et Cocos y sont allés franco de porcs, à tel point que les tenants du patronat eurent des hématomes dangereux à force de se pincer, croyant carrément rêver !
La seconde énormité des Français fut de voter OUI lors des accords de Maastricht, malgré les avis éclairés de plusieurs hommes publics, mais la France alors n'avait d'yeux que pour Delors et Mitterrand...
En fin de compte, TOUT est bien de notre faute... Buvons le calice jusqu'à la lie...
2007-02-24 19:22:02
·
answer #1
·
answered by Livreopus 7
·
7⤊
2⤋
c'est maintenant que tu te rend compte qu'elle se fout de votre gueule?
2007-02-25 03:15:19
·
answer #2
·
answered by Tag'heur 5
·
6⤊
0⤋
Si tu peux aller dans certains pays tu verras ce que c'est la pauvreté; Les pauvres de chez nous sont trés riches à côté; La preuve, regarde dans les banlieues le genre de voiture, toutes des allemandes; les marques de vêtements et chaussures chez les jeunes; NIKE ADDIDAS. etc, tous avec des téléphones portables dernières générations, les dernières consoles de jeux;
2007-02-25 03:15:27
·
answer #3
·
answered by tom pouce. 6
·
5⤊
1⤋
On va bientôt pendre des énarques en place publique ça va nous défouler.
2007-02-25 03:12:50
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
mon opinon est que ce site est assez mal choisi pour ta révolte, il est pourri blindé de fonctionnaires, ils ne vont pas te donner raison et pourtant tu es dans le vrai
2007-02-25 03:39:33
·
answer #5
·
answered by Dream_it 4
·
4⤊
1⤋
Dans 5 ans cela ne représentera rien, même pas une pizza comme tu dis.
2007-02-25 03:32:27
·
answer #6
·
answered by jean37 4
·
3⤊
0⤋
Avec le cours de l'augmentation voté par le gouvernement actuel , tu devrais toucher plus que 1500 euros brut dans 5 ans donc, la proposition de Mme Royal , c'est de la fumisterie et de la moquerie vis à vis de l'attente des français tout comme les 5% d'augmentation des petites retraites !
2007-02-25 03:17:02
·
answer #7
·
answered by bouboule 6
·
4⤊
1⤋
peut on gagner de l'argent et travailler de moins en moins
2007-02-25 03:14:57
·
answer #8
·
answered by xxphil 2
·
4⤊
2⤋
Il y a des réponses complètement idiotes, qui ne reflètent en aucun cas la réalité de certaines régions de France.
Par exemple : la voiture n'est pas une obligation. As-tu essayé de vivre dans le grand ouest, ni bus (dans mon village il passe une fois par semaine, premier commerce à 18 kms, pas d'école, pas de médecin), pas de services sociaux (même pas une permanence mensuelle !), pas de train entre Poitiers et Saumur (alors que les lignes existent pour transporter les céréales ou le fuel).
Je ne parle pas évidemment du cinéma, (ça c'est le cadeau de noël !) encore moins du théâtre ou du sport ! Quand on est smicard, on ne peut pas s'offrir ces luxes. Pour la nourriture, c'est ED et Leader Price, patates, pâtes et bas morceaux, pour les cinq fruits et légumes par jour, tu repasseras quand tu ne peux même pas savoir si tu pourras acheter le strict minimum jusqu'à la fin du mois pour nourrir tes gosses ! Et je ne parle pas dentiste, opticien, et autres soucis de santé (quoique mes petits-enfants de ce côté il n'y a pas à se plaindre !)
Faire une formation continue ou reprendre des études ? Le patron de mon gendre refuse depuis 3 ans sa demande de formation de cariste à laquelle il a droit. Que peut-il faire sinon porter la chose devant le tribunal et après se faire virer pour avoir assigner son patron ? Et qui assumera le loyer et la nourriture de ses quatre enfants ? Ah oui, c'est vrai, quand on est smicard, on ne fait pas de gosses...bientôt ça va être réservé aux riches de se reproduire !(cette remarque m'a déjà été faite il y a vingt ans : quand on a pas de sous, on n'habite pas sur la côte d'azur et on ne fait pas faire de l'équitation à ses enfants !)
Quant à reprendre des études et passer des diplômes, vous avez déjà essayé avec une charge de famille? Ma fille l'a fait avec trois enfants et un RMI, 45 kms aller, 45 kms retour 4 fois par semaine (sans remboursement des frais d'essence ou de nourriture) pour une formation en comptabilité et secrétariat, non rémunérée évidemment, et pour apprendre après avoir passé le diplôme qu'il fallait qu'elle continue encore pendant 4 ans avant d'espérer pouvoir envisager d'avoir du travail ! Et les horaires ne tenaient absolument pas compte des horaires scolaires et du fait qu'il n'y a pas de garderie d'enfants dans les campagnes. Heureusement que j'étais là pour emmener les gosses à l'école et les récupérer.
Vous êtes plus à même de pouvoir faire des formations professionnelles pour changer votre emploi quand vous êtes dans une grande ville où il y a toutes les commodités, mais dès qu'on quitte ces villes, il n'y a plus rien...A part le fait que les loyers sont un peu moins élevés !
Quant aux politiciens qui nous donnent si facilement des leçons, j'aimerais bien qu'ils essaient tous pendant 3 mois de faire fonctionner une famille avec un smic ! ça leur remettrait sans doute les idées en place et ils reviendraient à la réalité de la plupart des français !
2007-02-25 04:27:32
·
answer #9
·
answered by celtique 7
·
1⤊
0⤋
bien sur que c'est un foutage de geule ! =))
2007-02-25 03:43:33
·
answer #10
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
1⤊
0⤋