English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sur la durée, on se rend compte qu'ils sont les seuls à en abuser car ils sont payés non seulement en ne faisant rien d'ordinaire mais également en défilant, contrairement aux salariés du secteur privé qui eux n'ont pas le choix de ne pas abuser du droit de grève car ils ne sont pas payés et ne bloquent pas le pays pendant des semaines.
A mon avis, on devrait leur supprimer le droit de grève, quand on a la sécurité de l'emploi et la planque, est-ce que ce n'est pas honteux, un outrage et un manque de civisme ?

2007-02-24 18:50:31 · 22 réponses · demandé par Renouveau_2007 1 dans Politique et gouvernement Civisme

22 réponses

le droit de grève étendu au public a été une parmi d'autres des erreurs de Mitterrand que nous payons très cher aujourd'hui
quel politique aura le courage de le remettre en question sans risquer une paralysie du pays ... on peut se poser la question quand dans le même temps cette loi démagogique n'a rien rapporté à la gauche puisque les fonctionnaires votent à droite, tout le monde le sait, à 70%

2007-02-24 19:32:22 · answer #1 · answered by Dream_it 4 · 1 5

Je suis fonctionnaire moi même et je pense qu'il y en a tout de même qui bossent et qui croient au fonctionnariat, c'est a dire se mettent au service des autres citoyens dans le but de l'intérêt commun.
Le problème est que certains veulent y rentrer pour avoir la "planque et la sécurité d'emplois" ce qui n'a jamais été le but premier de la fonction publique. Bref si on rentre dans la fonction publique pour de mauvaises raisons on fait un mauvais fonctionnaire.
Il est bien évident que la sécurité d'emplois a tendance a faire abuser du droit de grève qui parfois devient un rituel annuel ou bisannuel par ailleurs cela n'aide pas toujours à la motivation et à la productivité des troupes.
Le véritable problème est que l'on ne peut pas virer un fonctionnaire pour faute grave, négligeance ou parce qu'il ne fait pas son travail...dans le pire des cas il est muté ailleur (ce qu'il aura tendance a faire passer pour un promotion!). Alors évidement dans ce contexte tout peut être permis!

2007-02-24 19:06:32 · answer #2 · answered by bob84 5 · 6 0

non on ne doit pas leur suprimer c'es un droit legal mais on doit leur imposer un service minimum et leur interdire de prendre une population en otage afin d'arriver a leurs resutats .Je pense qu'une occupation de leur entreprise et une action en dehors des horaire de travail serais certainement beaucoup mieux accepter par la population et dans ce cas la elle serais derriere eux.N'oublions pas que la liberte de chacun s'arrete ou commence celle des autres

2007-02-24 19:08:19 · answer #3 · answered by chaps 2 · 3 0

pourquoi ne pas supprimer la constitution? un
pourquoi ne pas leur refiler un CNE? UN
pourquoi ne pas être jaloux?
Parce que aujourd'hui ils sont les seuls a pouvoir faire grève vu que dans le prive on est tous mord de trouilles qu on se bouffe l'un et les autre par peur du chômage et de devenir un SDF
SALUTATION

2007-02-24 19:06:32 · answer #4 · answered by ? 5 · 4 1

renouveau, je crois qu'il y a certaines idées reçues qu'il faut combattre et tuer certains mythes.
tous les fonctionnaires ne sont pas payés quand ils font grève, faut arrêter avec ça!
je ne sais pas ce qu'il en est des autres mais en ce qui concerne la poste par exemple, je sais de source sure que chaque jour de grève est décompté.

2007-02-24 19:00:52 · answer #5 · answered by ralalaaaa ^^ 5 · 5 2

En effet, la France fonctionne par sa législation à plusieurs vitesses.
Il est grand temps de changer cela. "Le fait du roi" n'est plus, nous vivons une République monarchique.
A chacun son choix pour son devenir professionnel. S'agissant d'un engagement dans le service public et il en faut, il ne peut être acceptable de tolérer le droit de grève dans les Administrations.
Par définition le service public est un service obligatoire à rendre aux citoyens, hors, le droit de grève leur étant accordé, ils pénalisent les actifs, porteurs d'économie qui rémunèrent les technocrates improductifs.

2007-02-24 19:08:46 · answer #6 · answered by Dolor賠B 2 · 4 2

yes

2007-02-24 19:08:30 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 1

non simplement ne pas emme..... ceux qui veulent bosser

2007-02-24 22:20:39 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Ségolène va t' elle proposer le service minimum!
J' ai constaté une chose??
Quand les routiers font grève, au départ ils sont
seuls.Tout va bien,àun certain moment ils sont
sur le point d' obtenir quelques avantages, les
syndicats interviennent et tout tombe à l' eau.
J' ai l' impression que les syndicats sont là pour
noyer le poisson.

2007-02-24 20:09:38 · answer #9 · answered by guillaume l 7 · 1 0

bien sûr, d'ailleurs on devrait prendre les mesures suivantes :
- supprimer tous les fonctionnaires (autres que les postes surpayés qui seront réservés aux copains) et les remplacer par des machines
- supprimer le rmi et le smic
- reconduite à la frontière de tous ceux qui compte tenu d'un revenu inférieur au rmis (revenu minimum d'intégration sociale) sont persona non grata en france
- tout robotiser pour qu'on ne voit plus ces sales gueules de manants
- créer une race de seigneurs (pure souche gauloise évidemment)
- monaco à côté de la france ainsi épurée ressemblera à un bidonville

2007-02-24 19:13:26 · answer #10 · answered by Marie 7 · 4 3

Soyons libéraux jusqu'au bout et supprimons carrément les fonctionnaires.

2007-02-24 19:03:02 · answer #11 · answered by Anonymous · 3 2

fedest.com, questions and answers