jb , tu peux me faire plaisir et dire qu'il y a peu de chances que ce ne soit pas le même A.D.N, que celui retrouvé sur le lieu du crime, Point. "si les deux profils.....................................le criminel...". Heureusement que non, car sinon,je ne te dis pas le nombre d'erreurs judiciaires!
2007-02-25 00:29:44
·
answer #1
·
answered by païkan 3
·
1⤊
0⤋
on l'attache a une chaise par les brins et on lui claque une lampe de bureau dans les yeux en lui criant ,qui c'est !!! dit le !! sinon on t'écarte ta double hélice !!!
et là en général il crache le morceau !!!! lol !!!!
avec quoi peut on attacher les brins de l'ADN ?
avec des codons bien sûr !!! lol !!!!
y en a qui sont ATGC moi je suis plutôt BCBG !!et toi ?
2007-02-24 18:40:59
·
answer #2
·
answered by all.b _42/12 6
·
6⤊
0⤋
Pour identifier une personne par son ADN , il faut d'abord l'extraire de tissus de l'individus puis le traiter par des enzymes qui s'"appellent "enzymes de restriction", celles-ci découpent l'ADN de l'individu dans des zones cibles (les sites de restriciton, par exemple le site CGGCTC reconnu par l'enzyme appelée EcoRI) en une collection de fragments de tailles différentes, mais une collection qui est propre à l'individu et qui signe son identité (on appelle ça un profil de restriction). tu trouveras aussi les termes de SNIP ou SNP (signle nucelotide polymorphism) et qui traduit le fait que les diiférences entre individus se jouent à un nucléotide prés à un endroit donné du génome, et que cette variation va inflencer le profil de restriction parceque les enzymes ne vont pas couper aux mêmes endroits (imagine que chez un indvidu A il y a CGGCTC et chez un individu B au même endroit CGGCAC, EcoRI va couper l'ADN à cet endroit chez A et pas chez B.
Ca c'est pour la signature, le problème pour l'identification de criminels, c'est qu'il faut déjà avoir leur signature génétique dans le fichiers de la police pour poouvoir les confondre dans d'autres cas criminels. Dans les cas de viol, on caractérise l'ADN du violeur à partir du sperme et on fait de mêm avec des echantillons de suspects, ensuite on compare les ADN pour trouver le coupable... donc tu vois un peu les limites de cette méthode, malgré sa grande fiabilité.
2007-02-24 21:53:44
·
answer #3
·
answered by Mitsu 3
·
3⤊
0⤋
C'est rat-de-labo qui a raison, par contre je crois qu'on utilise un "set" de plusieurs enzymes de restriction différentes pour être sûr.
La distribution des sites de restriction est unique et propre à chaque individu.
Si on s'amusait à séquencer tout l'ADN d'un individu, la justice serait drôlement lente!
2007-02-27 02:14:53
·
answer #4
·
answered by Nadine 6
·
0⤊
0⤋
l'adn est composé de 4 nucleotides différents,(A,T,G et C)
une sequence de nucleotides constitue un gene , et des milliers de genes constituent un chromosome (l'homme a 23 paires de chromosomes) chaque cellule du corps contient ces 23 chromosomes et chaque etre humain possede des genes différents (sauf les jumeaux)!
pr confondre un criminel il faut comparer l'adn prelevé sur les lieux du crime et celui du criminel
le sequençage (détermination de la suite de nucleotides) de seulement quelques morceaux d'ADN permet d'obtenir un profil genétique. si les 2 profils sont identiques, il y a tres peu de risques que la personne de soit pas le criminel...
2007-02-24 20:15:10
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋