English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

*merci catherine i

2007-02-24 17:48:55 · 6 réponses · demandé par conademi (soutien les béquilles) 5 dans Sciences sociales Économie

6 réponses

La vie humaine n'a pas de prix, lorsque l'on parle de nos enfants, ou de soi, et encore.....
Cela dépend de notre condition de vie, et d'où on vit!! En Inde par exemple, certains, enfin plusieurs hommes, père de famille, vendent un rein, normalement c'est que les reins...quoique j'ai vu aussi des yeux aussi se vendent sur EBay....et certaines personnes riches et sans scrupules, achètent des parties du corps humains de personnes démunis, pour prolonger leurs vies, qui pour eux, n'ont pas de prix.
C'est horrible je le concède, mais, cela se fait, comme on vend, des ovules, du sperme, du sang, ou on loue l'utérus d'une femme.
Aujourd'hui tout se vend et tout s'achète....alors, si on découpe une personne et, si on en prend tout ce qui peut se réimplanter, 2 yeux, 2 poumons, 1 coeur, 2 reins, 1 foie, et je ne sais plus quoi encore.....combien peut-il valloir cette enfant qu'une famille pauvre vendra pour faire vivre leur famille?
Environs disons pour être franche, peut être 25,000$ mais, c'est très généreux pour la famille, mais, sur le marché, ce même enfant vaudra 500,000$, et si sur EBay il y a enchère, combien se vendra t il?
Je ne pourrais jamais acheter un enfant pour le découper en morceaux, mais lorsqu'on a parlé de clown, de prendre une ovule, et du sperme, puis de féconder le tout, pour en faire un foetus où nous pourrons disposer de ses tissus afin de corriger la déficience d'un de nos organes....est-ce la même chose?

J'ai vu une vidéo de ma futur petite fille, à 16 semaines de grossesse de ma fille...elle était couchée dans le ventre de ma fille, elle suçait son pouce, et parfois elle touchait son nez, on entendait son coeur battre....si quelqu'un aurait touché à ma future petite-fille, même à cet âge, mais.........j'aurais tué pour elle!!!
Alors, quel prix à cette vie?
Maintenant comment condamner un père qui voient sa femme et ses 8 enfants mourir littérallement de faim, vendre le petit dernier, pour nourrir sa famille....est-ce que l'on doit le condamner? Ou doit-on condamner uniquement l'acheteur!!!

Ta question ma chère Catherine, nous porte loin dans la réflexion, comme tu peux voir.
J'ai 54 ans, et quoique mon corps ne fonctionne plus comme je le voudrais, il n'a pas de prix...et, même si, je pouvais acheter un coeur neuf, pour remplacer le mien, avoir des sous, je ne le ferais pas.....mais, je sais, malheureusement que certaines personnes ne se soucieraient pas de l'autre humain, et ni du prix.

2007-02-24 18:43:25 · answer #1 · answered by megbrise 6 · 2 0

La vie humaine n'a pas de prix; même celui qui ne vaut pas quatre sous a une valeur plus ou moins grande par rapport à celui qui l'évalue !

Les innocents qui meurent dans une guerre n'ont aucune valeur pour ceux qui la font, mais cette valeur est inestimable pour les familles des défunts !

La famille d'un défunt qui décède dans un accident d'avion recevra deux ou trois millions de US$ alors qu'en France pour le même cas la famille touchera quelques dizaines de milliers d'€ !

Lorsque tu vis, ta vie n'a pas de prix, alors que si tu passes dans l'autre monde, que tu sois originaire d'un pays pauvre ou d'un super état riche ta valeur au point de vue monnaie est disproportionnée !

2007-02-24 18:36:09 · answer #2 · answered by Dany 7 · 1 0

Economiquement et de manière amorale et non normative on pourrait fixer un prix qui serait la somme des revenus futurs actualisés.

C'est pour ca que les enfants ont plus de valeur que les vieux!

2007-02-25 13:33:45 · answer #3 · answered by Herc 3 · 0 0

Evidemment non.
Néanmois il y a des situations ou l'on est obligé de faire une estimation du prix d'une vie humaine. Par example dans le domaine de l'assurance lors des accidents le prix d'une vie humaine est parfois estimé par le potentiel (perdu) des gains futurs de cette personne.

2007-02-24 21:53:07 · answer #4 · answered by Ike 2 · 0 0

la vie humain n'a pas un prix

2007-02-24 19:22:08 · answer #5 · answered by nana 1 · 0 0

Si tu veux dire par "prix" ce qu'il faut débourser pour acquérir un individu, ce qui revient à dire que l'être humain est assimilé à une marchandise, c'est simplement interdit. Donc de ce côté : Niet, l'esclavage est terminé, enfin sous nos cieux, malgré que de temps en temps on entend certains faits qui s'approchent beaucoup de l'esclvage.
Evidemment pour les proches, le "prix" est inestimable, ne serait-ce que pour le préjudice subit en cas d'atteinte à la vie ou à l'intégrité physique d'un individu.

Malgré que l'être humain n'a pas de "prix", il a un coût, ce que chacun de nous revient à la société depuis sa naissance, l'éducation, la santé, la formation etc...

2007-02-24 18:19:03 · answer #6 · answered by Ghislain 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers