malheureusement il n'y à pas assez de diversité ethnique, de mélanges d'ethnies différentes en France.
attention au racisme car les nouvelles générations sont + au fait des réalités de la planète et sont beaucoup moins racistes que leurs parents.
les vraies révolutions sont lentes et jamais (ou rarement sanglantes), la guérison car oui c'est une guérison vu que le racisme entre autre est une maladie de la psyché, viendra petit à petit, je suis optimiste quand à l'avenir des pays industrialisés d'aujourd'hui pour la disparition du racisme.
tu pauses beaucoup de questions mais ta question principale n'est pas sans aucun rapport avec la recherche spirituele de l'être humain C.A.D. avec la recherche de soi-même au travers des autres (mais pas seulement)... L'église catholique, mais aussi toutes les églises sont de + en + en peine d'imposer leurs idées d'un autre temps sur les nouvelles générations. Le mieux est encore de se raccrocher aux sciences dites "dures" mais aussi aux sciences sociales en évolutions rapides.
Je ne crois pas que la majorité des Français soit à la recherche de leur identité, il n'ont guère le temps pour cela, le travail, les responsabilités familiales, les médium font qu'ils sont sans cesse occupés et très peu d'entre eux arrive à prendre du temps pour se chercher, évoluer spirituellement etc.
l'évolution spirituelle et la recherche de soi et des autres devrait passer avant toutes autres considérations (avec ou sans "Dieu", d'ailleurs) et en ce moment c'est plutôt considérer comme un luxe de penser à évoluer, non matériellement, mais spirituellement, ce dernier terme au sens large bien sûr.
Certaines personnes, "les make money" sont devenues des machines à se faire du fric et n'ont presque plus d'identité propre.
comme tu vois le monde est malade, mais l'humain l'a toujours été, simplement on en prend de + en + conscience, on vient de sortir à peine des "ténèbres"... l'échange d'informations est très rapide, certaines personnes se remettent en question à la force d'être bombardées d'informations de tous genres ils s'aperçoivent qu'ils sont loin d'avoir le monopole de la vérité, d'une certaine vérité.
le changement peut faire mal et certaines personnes souffrent beaucoup en changeant, mais c'est une souffrance nécessaire à leur avenir et à ceux des enfants.
l'avenir est incertain à cause des nanotechnologies et de la biologie moléculaire (génétique comprise). si l'être humain arrive à ne pas faire déraper ses dernières il me semble que l'être humain aura gagné dans le futur. le danger ne vient ni de l'islam ni de la chine ou l'inde, ni de la bombe nucléaire à grande échelle mais de toutes petites choses nanovirales entre autre. je te conseille La Mort Blanche de Frank Herbert, un livre ancien mais assez révélateur.
En tout cas et pour finir il y a urgence sur La Terre dans beaucoup de domaines, pour la survie de l'humanité et son futur bonheur. On n'imagine pas à quel point au niveau historique nous sommes au centre et à l'apogée d'une certaine humanité qui va disparaître pour laisser place à l'homo spiritus peut-être...
La vielle France disparaît petit à petit, la mondialisation est inévitable.
Il y aurait encore une foultitude de choses à dire sur un tel sujet mais c'est l'heure de mes parties d'échecs sur Yahoo! Gros bisous.
2007-02-24 16:02:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
les français sont racistes dans leur ensemble. Généralement ils acceptent plutôt bien les jaunes ("travailleurs et discrets"), ont du mal avec les noirs ("fénéants et magouilleurs"), et détestent les arabes ("aggressifs et hautains"). En fait ce n'est pas vraiment du racisme, cette théorie pseudo scientifique qui tente d'établir la supériorité de "races" sur d'autres, mais de xénophobie, de la peur de l'étranger en tant qu'il bouscule nos habitudes et nos conventions sociales (structure de la famille, habitudes vestimentaires, de comportement, religieuses, etc.). Mais pourquoi le Français est-elle plus xénophobe que ses voisins européens? J'ai une théorie (fumeuse?) sur le sujet : en France on ne tente plus d'assimiler l'immigré et de lui permettre de se fondre dans la masse en adoptant nos us et coutumes (ce qui se faisait jusqu'en 1970) mais au nom de la tolérance et de l'acceptation de la différence on lui permet de vivre en france en gardant ses coutumes étrangères, et c'est cela qui heurte de plus en plus de nos concitoyens à mon avis. Pour être tout à fait honnête je me considère moi-même comme plutôt xénophobe, et mon poil se hérisse à chaque fois que je croise ces gens venus d'ailleurs (très bien, bienvenue!) qui se comporte comme s'ils étaient chez eux et ne respectent pas nos usages.
2007-02-25 02:35:57
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Parce que les francais pure souche ont moins d'avantage qu'une musulman ou un noir. VOila ou ca cloche. Il est temps que cela change et qu'on laisse le francais pure souche avoir des avantages lui aussi. Le francais pure souche est mis a l'ecart de la societe, il est traité moins bien que les arabes et noirs. Et ca y'en a marre. ALors quand ca changera on verra.
2007-02-24 23:47:22
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
c'est certain!
2007-02-28 05:36:49
·
answer #4
·
answered by Hibiscus H 5
·
0⤊
0⤋
on veut le leur faire croire !!!!!!!
2007-02-25 09:06:18
·
answer #5
·
answered by MAESTRO 6
·
0⤊
0⤋
Audrey tu as la haine en toi je te plaints. c'est avec une mentalité de rejet et de rascisme que la France va droit dans le mur.
Le brassage ethnique est tel que des discours comme les tiens vont être tout simplement dépassé...
C'est en dépassant ces préjugés que laz France redeviendra socialement responsable et redeviendra un grand pays...
2007-02-25 00:02:42
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je pense que les français ont trop tendance à mettre les gens dans des catégories, à coller des étiquettes et à ne pas en changer, c'est dommage
2007-02-24 23:09:30
·
answer #7
·
answered by Polo 4
·
2⤊
2⤋
La guerison aura lieu quand les gauchos de ton espece arretront de se croire superieur en faisant la morale à tous le monde et en jouant avec le pognon des français pour engraisser tous les creves la faim de la planete !
2007-02-25 15:26:32
·
answer #8
·
answered by patience_du_67 4
·
0⤊
1⤋
Alors pourquoi cotinuer à avntager les Français de couleur au lieu de les mettrent sur un pied d'égalité et de leur faire comprendre que tous le monde obéit aux mêmes lois.
La discrimination positive a assez durée.
2007-02-25 01:17:59
·
answer #9
·
answered by lacalas 4
·
0⤊
1⤋
Certains affirment avoir vu des petits Sarkozistes sur ce site! ... mais je n'y crois pas!! cette espèce n'existe pas!! c'est un mythe!! une légende! un conte pour effrayer les petits enfants!!!!
A la télévision! oui! mais c'est de la fiction! une histoire inventée pour faire monter l'audience et faire frissonner dans les chaumières!!...
Quoique,à lire certaines réponses on se dit qu'il y a quand même de gros malades en France!!
Français pure souche? qu'est-ce que c'est? on ne connaît généralement pas ses ancêtres au-delà des arrières grands parents!! et puis même? on peut être français de souche,ne pas savoir écrire( certains le démontrent!),être fainéant,stupide ou ignoble!...la bêtise n'est pas une question d'origine et l'on n'attribue pas un revenu en fonction de ses ancêtres! qui d'ailleurs étaient peut-être collabos,poivrots ou escrocs?!...
Si l'on taxait la Conner....beaucoup payeraient plein pot!!
2007-02-25 00:33:32
·
answer #10
·
answered by NONAME 2
·
1⤊
2⤋