La question sur le racisme anti-français m'a vraiment fait pitié.
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AkNVWcEo_PptIELVyLvWmQ84Agx.?qid=20070224162741AAclN5m&show=7#profile-info-EHhnbgXwaa
Il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien.
La France est un des pays les plus racistes du monde mais contrairement aux autres pays ce racisme là est sournois, hypocrite et insidieux. En France la discrimination est institutionnalisée par l'Etat. Mais les "fromages blancs"(on en appelle bien certains "beurre"(sic)) savent que sans ces privilèges qui leur sont accordés (la prime à l'appartenance occidentale) ils verraient que les individus issus de minorités ethniques, culturelles ou religieuses qui sont bien plus compétents qu'eux leur "piqueraient" leurs places. Mais bon la roue va tourner pour vous qui aimez cracher sur vos fonctionnaires que vous qualifiez de "nantis" alors que vous adoptez la même posture de "défense des acquis".
2007-02-24
12:09:37
·
29 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Pourquoi vous me parlez des "étrangers". Nous sommes tous français qu'elle que soit notre appartenance mais le problème c'est que pour beaucoup quelqu'un qui n'a pas la même couleur, la même culture ou la même religion n'est pas chez lui et et ne mérite pas le respect.
2007-02-24
12:23:09 ·
update #1
frenchy69l=> Ce sont des gens comme toi dont je parle "se faire traiter dans son propre pays". Pourquoi quelqu'un qui n'a pas la même couleur de peau que toi n'est pas dans son pays???
2007-02-24
12:25:21 ·
update #2
Il faut être réaliste et arrêter de dire "oui, mais c'est dans les deux sens" c'est le même type d'argument qu'utilisent les génocidaires pour justifier leur crimes ignobles.
2007-02-24
12:28:36 ·
update #3
dubcien=> Je suis chez moi et si je n'ai donc pas à retourner chez moi. Tu fais le beau derrière ton ordinateur mais si tu te prends pour un homme viens me voir en face et dis moi que je ne suis pas chez moi et que je dois retourner d'ou je viens, je me ferais un plaisir de te remettre ton cerveau en place.
2007-02-24
12:31:25 ·
update #4
Ivan Malechev=> Tu fais de la désinformation, je ne prendrai donc pas la peine de répondre à tes inepties.
2007-02-24
13:10:07 ·
update #5
Billido=> Je suis français tout autant que tu peux l'être ce que je dénonce ce sont les "français occidentaux" qui se croient plus légitimes que les autres dans ce pays.
2007-02-24
13:15:09 ·
update #6
Paul P=> Tu es un raciste. La preuve dans ton texte tu n'arrêtes pas de dire "vous", "vous" , "vous" alors que tu ne sais même pas qui je suis. Vas rejoindre ton cousin Adolf.
2007-02-24
13:17:00 ·
update #7
Les yeux de Michelle=> Tu es vraiment une ignare. "le sionisme" ou "la franc-maçonnerie" sont des idéologies et il est légitime de les critiquer ça n'a rien à voir avec le racisme. C'est bizarre toi qui est d'origine "ivoirienne" tu ne devrais pas avoir de mal avec ce concept de liberté d'opinion et d'expression,car dans ton pays d'origine on a mis au point un concept nommé "ivoirité" ou l'on prétend que les musulmans ne sont pas de vrais ivoiriens et on les empêche même de vouloir se présenter aux élections à l'instar d'Alassane Ouattara. Je comprend que tu sois particulièrement fière d'être française car ce sont eux qui ont appris à ton peuple une notion qu'ils ignoraient jusqu'à alors et qui s'appelle "écriture". C'est pratique comme outil tu ne trouves pas dommage que les peuples subsahariens soient les seuls au monde à ne pas encore avoir découvert cette merveilleuse invention.
2007-02-24
13:28:27 ·
update #8
Cinq_Mars=> toi au moins tu n'es pas une "bounty" comme "les Yeux de Michelle". je te félicite.
2007-02-24
13:31:51 ·
update #9
Missy=> je te remercie pour ton message. Beaucoup de personnes font semblant de ne pas comprendre et détournes mes propos pour me faire passer pour le "vilain" dans cette histoire. Les réactions d'indignation que je suscite sont typiques des gens racistes qui ne veulent pas l'admettre et disent que ce sont les autres qui posent problème à ce niveau là. C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
2007-02-24
13:34:24 ·
update #10
Poubelman=> J'ai la peau blanche de chez blanche et tu me dis que je craches sur les blancs. Faut arrêter les procès d'intention.
2007-02-26
11:02:24 ·
update #11
va vivre en martinique comme blanc, et reviens nous en parler,
tente de sortir avec une "beurette" et admire l'ouverture d'esprit de son père et de ses frères....
tu veux d'autres exemples?
2007-02-24 12:18:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
Au risque de passer pour un horrible petit "fromage blanc" bien pensant, je dirai que ta question est une ineptie totale.
S'il est vrai que la discrimination raciale existe dans notre beau pays, qu'est ce qui te permet de dire qu'il est "l'un des pays les plus racistes du monde". Rien que cette formule toute faite illustre ton manque total de réflexion et de sens critique.
Tu te situes dans une dialectique dangereuse qui consiste à se victimiser. Ce sentiment, (ou ressentiment devrais je dire) ne te permet en aucun cas de t'ouvrir aux autres. Comme ceux que tu désignes comme "racistes", tu te fermes et tu refuses l'échange.
De plus, je suppose que tu es citoyen français mais tu sembles vouloir t'exclure. La tournure de ton paraphe plein de mépris, laisse à penser que tu rejettes cette qualité.
Une chose est certaine, le racisme né avant tout d'une incompréhension, d'une perte de l'échange et du débat et d'un appauvrissement culturel...
Ton attitude est assurément le meilleur moyen de le garantir.
Cordialement
2007-02-24 12:37:55
·
answer #2
·
answered by Nicomaque 3
·
6⤊
0⤋
Je pense tout simplement que tu te trompes, qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre les gens.
Si un arabe casse un abri bus à Paris je sais pourtant que les abris bus ne sont pas cassés que par des arabes, et que tous les arabes ne cassent pas des abris bus, par exemple.
Alors pourquoi quelques français racistes devraient-ils condamner "la plupart" des autres à tes yeux?
Etre français, c'est quoi?
Mon père est d'origine malgache, je suis français, plutôt clair de peau mais de sang mêlé, et je me sens insulté...
2007-02-24 12:22:45
·
answer #3
·
answered by Labeillecroco 4
·
7⤊
1⤋
Ca c'est de la question et je vais te répondre. Tant pis si la réponse te plaît pas. Je te ne connais pas beaucoup mais pour quelqu'un qui dénonce le racisme, tu ne me parais pas tout blanc (admire le jeu de mot; moi-même ça m'énerve mais j'ai envie de t'énerver). Comme le disait Cinq_Mars et sur ta question je suis d'accord la racisme en France est parfois hypocrite, les racistes nient l'être.
1) Ils ne s'en rendent vraiment pas compte par fermeture d'esprit absolue. Je plains cette pauvre cinq_Marc que ce soit son propre père car son histoire est tout-à-fait crédible. Se taper des noirs, ça a jamais voulu dire qu'on est pas racistes envers les noirs mais plutôt qu'il y a du gros problème psychologique là-dessous ou de la luxure (voir l'officier nazi dans La liste de Schindler). Bon je veux pas la vexer d'ailleurs mais elle aussi il faut qu'elle aille se faire soigner comme à peu près tous les métis que je connais. Je suis noire car mes deux parents sont noirs et elle se sent peut-être noire mais elle nie la moitié de son identité dans ce cas, ce qui me paraît assez grave même sans être psychologue. Encore une qui aura été traumatisée par un rejet de la moitié de sa famille mais je veux pas la vexer, j'ai moi-même mes démons intérieurs.
2) C'est interdit de toute manière: pas folle les guêpes. Voir le FN.
Mais dire que la France est un des pays les plus racistes, euh désolée. Les choses sont loin d'aller bien en France je te l'accorde mais je connais pas d'étude mondiale sur la question avec statistiques. Ton affirmation est peut-être vrai si tu considères que ce qui est caché est le plus virulent mais autrement je veux te dire une chose. J'observe pas mal les gens et y'a pas de secret: pratiquement personne n'aime naturellement ce qui est différent de lui. Alors je croyais qu'en France y'avait des progrès à faire mais dans bcp de pays c'est la préhistoire. Je me demande sérieusement si je pourrais un jour mettre les pieds en Russie.
Depuis longtemps la France est un pays d'immigration (Italiens, Espagnols, ... et même depuis la Révolution française) alors je crois que les Français ont plus d'expérience de l'étranger que d'autres peuples ce qui les prédispose à plus de compréhension. Mais c'est vrai que quand on voit ce site, on se dit qu'il y a du boulot.
Désolé pour toi mais le racisme anti-blanc est une réalité. Le nier c'est de la bêtise et finalement du racisme. Les Arabes ou les Noirs sont trop parfaits pour haïr ceux qui sont différents d'eux? Mais c'est vrai que comme tu dis c'est souvent un prétexte utilisé par les racistes blancs pour détester les Français non-blancs. Les non-blancs disent qu'ils sont racistes parce qu'ils sont maltraités par les blancs. Bon, alors zut qui a commencé à la fin? Au final tout le monde catégorise tout le monde.
Ton histoire de complot sioniste, ça fait peur. A l'étranger, la France est connue pour être un des rares pays riches à soutenir les Palestiniens contre Israël (tout à fait le contraire des USA) à cause de la gauche (selon les pro-sionistes) et aujourd'hui tu veux nous faire croire qu'il y a un complot. Ca c'est du langage Europe fin XIXème siècle jusqu'à la 2nde guerre mondiale. Mais pour toi Kémi Séba c'est un prisonnier politique alors plus rien ne m'étonne. Effectivement tu peux critiquer le sionisme (et je m'en prive pas) mais on dirait que c'est après les Juifs que tu en as.
Après tu traites les gens d'Adolf. Tu sais Adolf n'est pas l'apanage des Européens blancs. Ton Kémi en est un, en Côte d'Ivoire il y en a eu, en Amérique Latine il y en a, c'est partout pareil. Et c'est vrai y'a aussi des Juifs nazis même partisans d'Hitler (ils doivent être super rares c'est vrai mais j'avais lu l'histoire d'une Juive pendant la seconde guerre mondiale qui était l'épouse d'un dignitaire du régime nazi et qui était d'accord que les Juifs étaient une menace pour le nationalisme allemand).
C'est juste qu'Hitler détestait les Juifs mais tous ces gens détestent qq chose qu'ils ne sont pas, ce qui est vite fait la définition du nazisme. Faites-vous tous rentrer ça dans le crâne!
Ah oui autre chose, bravo Mr Les autres sont racistes pour ta remarque sur les peuples subsahariens. Ca donne envie de te croire.
Il te reste plus qu'à me traiter de bounty; ça m'étonnerait pas mais y'a que des racistes noirs que j'ai entendu employer cette expression.
2007-02-24 15:43:16
·
answer #4
·
answered by Mimi 4
·
6⤊
1⤋
Ben c'est vrai que très souvent un raciste ne va pas l'avouer, qu'il l'est. A mon avis, la France est raciste ou très raciste sans doute, mais pas TOUS les Français très loin de là. Quand à savoir sa place dans la liste, je n'en sais rien, les USA c pas mal il paraît (pas seulement les blancs, Farrakhan, ou "Black and proud" (Noir et fier/fier d'être noir), comment peut-on être fier de sa couleur si ce n'est en étant raciste????!!), un jour j'entendais un Français noir à la radio qui parlait d'un voyage en Italie où il avait été abasourdi et où il avait même eu peur, il avait l'air sincère, le Japon on dit parfois que c le pays le + raciste du monde, en Afrique le Rwanda a fait au moins aussi bien que les nazis, on découpait les cancrelas à la machette, qu'ils soient femmes ou enfants. En France bcp d'immigrés "de 2nde ou 3ème génénation" disent qu'ils ne sont pas Français alors que moi je dirais plutôt qu'ils le sont, vu qu'ils ont passé 80% ou 100% de leur vie en France, d'ailleurs quand ils vont "au bled" s'ils y vont, ils se font souvent traiter de "sales Français" par les nationalistes du coin, et ils aiment bien écouter du rap aussi ils kiffent cette musique réactionnaire qui véhicule des idées de droite et d'extrème-droite:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AuSUIl0qLS3iu_O1AG8YnHc4Agx.?qid=20061207154300AA2M0Bo
Voilà 2-3 exemples mais je suis complètement ignare donc il doit y en avoir 10 ou 100 fois plus en fait (aussi des contre-exemples? Je ne demande qu'à voir!).
J'aurais tendance à dire qu'il y en a partout, et par période ça monte un peu dans certains pays, ça baisse un peu dans d'autres, et l'important c'est comment TOI tu te comportes.
Qu'on dise ceci ou cela du pays où je vis ne me fait ni chaud ni froid dans le sens où je ne m'identifie en aucune manière à ma nation, tout comme G. Brassens par exemple, et tous les anti-patriotes, il m'est totalement impossible d'être fier d'être Français ou d'avoir honte d'être Français, ça n'a aucun sens! Je n'ai ni nationalisme, ni patriotisme, ni chauvinisme, ni racisme non plus mais bon rien que de devoir le préciser je trouve ça c.n: non je ne pense pas que les cerveaux ou esprits des gens soient déterminés naturellement par la couleur ou la "race", et je ne pense pas non plus que le Terre est plate, quel scoop non?!
Par contre ce qui peut me gêner, c'est si qqn dit "vous les Français ceci", "la France cela" (que ce soit vrai ou faux d'ailleurs) mais qu'on voit qu'il ne dit pas ça pour essayer de savoir ce qui est vrai, ou pcq ça l'intéresse de comprendre comment fonctionne le monde ou je-sais-pas-quoi, mais pour dire "sournoisement" vous vous êtes pourris, et nous nous sommes bien, nous nous sommes mieux que vous, JE suis mieux que vous, ça c'en est du nationalisme, du chauvinisme, de la mauvaise haine, et j'ai bien l'impression qu'il y a de ça chez toi, et non pas de l'objectivité. Voire du racisme, ça serait plutôt ça dans ton cas, puisque tu te mets hors du lot des Français non pas pcq tu dirais comme moi que tu es un individu autonome, ou alors pcq toi tu ne serais pas Français, non, la différence que tu fais tu la bases sur ta couleur! Tu te sépares des blancs de toi-même, c'est toi qui fait la démarche on dirait.
********
Ha bon? Si tu l'es blanc, la fin de ma réponse était une erreur, mais le reste est encore valable, et il faut dire que je ne suis pas le seul à m'être gourré, je trouve que ce que tu dis franchit parfois la limite, par exemple le terme bounty (noir à l'extérieur et blanc à l'intérieur), c'est encore un mot racial et raciste non? Ca veut dire que qqn renie sa race et se comporte comme un blanc, ha bon il y a des comportements selon telle et telle couleur, et on doit s'y conformer? P-ê que tu es sincère et pas raciste, mais tes schémas disent parfois le contraire... Sans oublier qu'ils ont sans doute ne disons pas des mensonges, mais des erreurs ou exagérations, jusqu'à preuve du contraire...
2007-02-24 15:44:04
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Le dernier acte raciste que j'ai vu de mes yeux, c'est 8 000 Français virés d'Abidjan au cri de "chacun son Blanc".
Mais quand on ne l'a pas vécu, on peut toujours faire de grands discours.
Quant au racisme, va voir au Libéria, en Sierre Leone, au Rwanda, au Burundi (et j'en passe, on pourrait parler du Soudan, des Berbères...) comment on coupe les tendons, ou on saigne les gens à petit feu grâce à des dizaines d'entailles sur tout le corps. Va lire les rapports des ONG sur les actes commis par les Hema et Lendu à Bunia dans le cadre de leur lutte "inter-ethnique" (je mets entre guillemets, parce que ce terme recouvre en réalité beaucoup de choses). Penche-toi sur la politique anti-Blanc du Zimbabwe de Mugabe, sur les assassinats de fermiers blancs dans d'atroces conditions dans la magnifique Afrique du Sud moderne (plus de 500 l'an dernier, a-t-on l'équivalent en France ?).
Bref, prenons la bonne échelle de valeurs avant de cracher sur notre pays. La poutre est bien ailleurs, et la paille chez nous ; sinon, on peut d'entrée refuser tous les dossiers d'asile : ces gens qui croient qu'ils vont être mieux en France sont fous, il faut les aider en les renvoyant chez eux.
Mais ce que je dis est peut-être trop terre à terre.
2007-02-24 18:42:10
·
answer #6
·
answered by fdp 2
·
4⤊
1⤋
Je crois que tu es un gros con.. et un gros con n'a pas besoin de couleur, d'origine.. Un gros con est un gros con...
Regardes biens autours de toi, dans ce pays dont tu te ne fais que de cracher dessus, regardes et écoutes plutot que de pousser des coups de gueules qui ne servent à rien..
Non, aprés tout, restes où tu es, tu y es bien, dans la médiocrité.. et continues donc d'insulter ceux qui n'ont pas ton avis, tu leur donnes de l'eau à leur moulin..
2007-02-24 18:27:37
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Qu'il y a du racisme en France, et que ça atteint des proportions franchement inquiétantes et graves, d'accord. Mais quand tu dis que la France est l'un des pays les plus racistes du monde, j'aimerais bien entendre tes arguments. As-tu eu l'occasion de visiter d'autres pays au moins ? Mieux encore, d'y vivre, plutôt que de faire du tourisme ? Quels sont selon toi les pays où les gens ne sont pas racistes, ou le cas échéant moins racistes ? Là encore j'aimerais bien entendre tes arguments...
2007-02-24 15:01:16
·
answer #8
·
answered by David 7
·
3⤊
0⤋
Tu es un peu dur mais tu as raison. En fait la plupart des racistes sont racistes sans le savoir. Soit parce qu'ils ne font que reproduire le schéma familial sans se poser de questions soit parce qu'ils ne se rendent pas compte et placent les limites du racisme très loin de la réalité ( "peuvent pas être raciste, ils ont un pote, une connaissance qui est noire, arabe..."), après il y a ceux qui revendiquent leur racisme en utilisant des clichés colonialistes parce qu'ils se croient encore en 1920 et pour finir ceux qui sont haineux et qui veulent tout péter, genre les fachos.
Enormément d'hypocrisie en france, mais quand tu vois les néonazis en allemagne et les populistes un peu partout je ne sais pas si c'est mieux.
En tout cas c'est pas en s'abaissant au niveau des racistes que tu vas changer les choses. La haine c'est jamais bon.
c'est naturel que chacun veuille défendre ses acquis, quitte parfois à se contredire.
2007-02-24 12:34:06
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
C'est marrant mais ces derniers temps j'me posais exactement la même question.
J'ai vu au JT de 13h une vieille femme "blanche" (vu que les couleurs sont importantes) qui expliquait qu'elle allait voter pour le Pen. Bon ok, ça existe, chacun fait ce qui lui plaît. Mais dans le reportage, elle expliquait mollement qu'elle était pas raciste, tout en se contredisant... J'me suis demandé après si en fait elle faisait pas de l'ironie. Bref...
Sinon, en discutant avec des gens, souvent tu les entend dire des trucs qui te choquent, là tu leur fait comprendre que c'est raciste... Et là, au lieu d'assumer ("ouais ok ! Mais, j'ai raison etc.") : "Non, je suis pas raciste ! Ca n'a rien à voir ! Tu sors ce prétexte trop facilement etc." Mmouais, mais il a quand même dis des trucs racistes.
Encore un truc, il y a une amie de ma soeur : elle est blanche, et elle sors souvent avec des arabes ou des antillais qu'elle trouve "sexy". Elle est "trop pas" raciste. Mais, quand tu vois son ignorance et tous les clichés qu'elle sort ! C'est une raciste qui s'ignore. Elle est gentille, mais ça c'est dû à l'ignorance et aux clichés etc. C'est difficile à expliquer mais peut-être que tu comprendras ce que je veux dire.
Enfin, exemple le plus important : mon père ! Je suis noire (comme t'as dû le comprendre) et ma mère est noire. C'est un français de souche et il a rencontré ma mère à l'étanger (excuse moi de raconter ma vie). Le truc c'est qu'il arrête pas de "dénigrer" les noirs. Et quand je lui dis qu'il est raciste : "Je te signale que si j'étais raciste, j'aurais pas épousé ta mère etc." T'as compris où je veux en venir ? Je pense qu'il admettra jamais de la vie qu'il est raciste* (un peu*, c'est pas non plus un gros malade), car pour lui c'est aller contre certain de ses principes fondamentaux...
Bref, c'est très interessant ce sujet mais j'voudrais pas trop t'embêter non plus !
(ah ! oui, il sort aussi l'excuse du racisme anti-blanc : "Mais tu sais qu'il y a aussi du racisme contre les blancs, qu'il y a eu des blancs en esclavage y'a pas si longtemps, ETC.)
En gros, j'vois où tu veux en venir... Je suis aussi d'accord pour dire que le "racisme anti-blanc" existe, mais pour moi il serait plus né en réaction au racisme des blancs eux-mêmes qu'autre chose... Apres, la France "tu l'aimes ou tu la quittes", j'suis d'accord. Faut savoir relativiser...
2007-02-24 13:26:23
·
answer #10
·
answered by Cinq_Mars 4
·
2⤊
0⤋