English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

vous voyez la nuance ou pas...

2007-02-24 10:01:26 · 10 réponses · demandé par unhomsimple 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

se confesser c'est renouer avec la grâce de Dieu, réparer ce lien ainsi rompu à cause de péché véniel ou mortel
demander pardon c'est la directe conséquence pour les hommes tout simplement sauf que si tu ne fais que le 2nd choix tu t'éloignera de Dieu

2007-02-24 10:15:56 · update #1

En clair, y'a des sacrement qui ont été instaurés, ca peut être utile non ?

2007-02-24 10:19:00 · update #2

10 réponses

Demander pardon, oui, c'est nécessaire à une bonne entente avec soi et les autres. Se confesser, c'est un peu détourner le problème, et surtout se soulager la conscience tout seul: je n'aime pas.

2007-02-24 10:05:45 · answer #1 · answered by petrvss 6 · 1 1

pour faire bref: se confesser c'est le fait de demander pardon disons de manière audible! bon en bref.

si tu le besoin demander pardon, fais-le mais à Dieu lui même!
Dieu est un père pour celui qui l'accepte!

Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

cela sous-entend qu'il n'y a pas besoin d'un intermédiaire si se n'est Jésus.

Romains 8:26 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
Romains 8:27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.
Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

fais ce que tu as à faire de tout ton coeur et crois que Dieu t'entend et qu'il va répondre et à cause de cette foi que tu mets alors il te répondra et te pardonnera!

@+

2007-02-24 18:14:02 · answer #2 · answered by joavie 2 · 1 0

Satan et ses collaborateurs

2007-02-27 13:37:08 · answer #3 · answered by Gazius 7 · 0 0

Me confesser jamais. On ne me vera jamais à genoux devant un tyran

Demander pardon, c'est admettre à une personne qu'on s'est trompé, fait une erreur, fait une mauvaise chose (volontairement ou non). Ca, ça m'arrive

2007-02-25 03:31:45 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

On peut bien sûr se confesser directement à Dieu notamment dans une circonstance qui nous empêche de faire autrement. Mais le fait d'entrer dans un confessionnal et d'avouer ses péchés devant le prêtre est un acte de contrition qui nous en coûte énormément orgueilleux et vaniteux que nous sommes !. Cela incite justement nombre de personnes à vouloir s’en abstenir… Mais cet acte de repentance, cette petite mortification de notre ego et cette humble abstraction de notre piédestal de vertu sur lequel nous nous croyons juchés donne toute sa valeur à cette demande de pardon profonde et sincère qui s’en trouve ainsi considérablement renforcée. Quand bien même le père connait à l'avance les fautes de son fils, n'y a-t-il pas une dimension supplémentaire à la repentance du fils lorsque ce dernier vient confesser spontanément ces mêmes fautes en se mettant à genoux dans le confessionnal et implorer un pardon que dès lors qu'il aura fait ce pas le père lui aura, dans sa tendresse infinie, déja accordée avant même qu'il n'eut ouvert la bouche ?

2007-02-25 01:48:16 · answer #5 · answered by Michel S 3 · 0 0

Je crois que se confesser à une personne qui se dit prêtre, ne vaut pas davantage que de se confesser à une autre personne...Je ne crois pas à l'Église catholique, et aux prêtres, et aux soeurs, ayant été traumatisée toute jeune par eux, mais je crois en Dieu, et Dieu est partout, tout autour de nous, et en nous...alors, lorsque je prie, je prie n'importe où, et si j'ai à lui demander pardon, je le fais directement à lui. Mais pour être totalement sincère avec lui, je me dois de demander pardon à celui que j'ai offensé, et je demande si je peux réparer mon acte, et si je le peux, je le fais.
Je demande pardon aussi à Dieu, lorsque ma journée a été difficile et que, j'ai eu des pensées noires à cause de certaines personnes méchantes, ou malvaillantes.
Je lui dis merci pour les mauvaises choses qui m'ont arrivées mais qui m'ont apprises quelquechose, car dans tout malheur, il y a du bon, il y a des choses à apprendre.
On grandit en se battant envers et contre toutes les difficultés rencontrées, et, pour cela, même si la vie est difficile, même si parfois on ne voit pas le sens à la douleur qui nous est envoyée, je dis merci mon Dieu, et je tente de comprendre pourquoi, car, on doit saisir le sens des embûches de la vie.
Oui, je ressens parfois le besoin de me confesser, mais, je ne le fais qu'à Dieu et qu'à celui que j'ai offensé.
Je crois que c'est ce que Dieu nous a laissé comme enseignement.

2007-02-24 21:41:18 · answer #6 · answered by megbrise 6 · 0 0

Se confesser, oui. Et ça m'est déjà arriver que par la suite, j'aille demander pardon à la personne seule. Si on va juste demander pardon à ieu, je trouve que ça ne va pas dans le sens des écrits biblique pisqu'il faut aimer tout le monde

2007-02-24 18:30:29 · answer #7 · answered by ? 6 · 1 1

je crois celui qui se confesse est aussi prêt a demander pardon même s´il peut répéter les mêmes erreurs

2007-02-24 18:08:48 · answer #8 · answered by donald hermann b 1 · 0 0

Moi ,
malgrés que j'aime faire le bien autour de moi je ne peu échapper à avoir commis quelques erreurs dans ma vie que je regrette de tout mon coeur et que je compte avec le temps , réparer .

2007-02-24 18:06:34 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

me confesser non jamais, j'ai suivi le catéchisme comme tout bon catho mais non. et de demander pardon oui à la personne à qui j'ai pu faire du mal mais jamais à Dieu. Peut être que n'ai-je pas saisi la nuance.

2007-02-24 18:07:26 · answer #10 · answered by concombre 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers