English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je rappel que la violence a toujours existé dans tous les pays et ce n'est pas sarkozy qui va nous inventé de violences nouvelles?

2007-02-24 06:40:52 · 25 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

25 réponses

Sarko n'y croit plus lui même car il a compris qu'il perdra! Sarko ne peut pas traiter la jeunesse de France comme de la "racaille" et souhaiter qu'elle vote pour lui. Ne votez pas Sarko mais votez Sego !! tous contre Sarko. Rejoignez Sego qui est la seule capable de battre ce demago!

2007-02-24 06:55:42 · answer #1 · answered by soleil b 4 · 1 2

les citer de la peur

2007-02-24 14:48:25 · answer #2 · answered by diogoa 4 · 3 0

90 pour cent

2007-02-24 14:48:16 · answer #3 · answered by farid005 1 · 3 1

Si les gens ont peur, ils chercheront une figure rassurante, et ce n'est pas Sarkozy.

2007-02-24 14:45:49 · answer #4 · answered by heidi 1 · 4 2

Non pas la peur. Il l'a déjà fait en 2002 avec un résultat gagnant. Souvenez-vous des infos de cette époque avant les élections ; c'était chaud en faits divers/insécurité, des centaines de fois au moins dans la semaine, des mois durant.
Depuis on a eu des concrétisations de plus belle envergure avec peut-être la plus forte crise de soulévement populaire depuis les baricades du XIX° siècle. Mai 68 c'était quand même moins nihiliste.

Maintenant, il joue sur l'angoisse. L'angoisse d'un lendemain qui déchante et où l'un des états les plus riches du monde sera incapable d'assurer le moindre des acquis sociaux (certains mis en place aprés 1945 alors que le pays était à plat !) Il invoque Jaurès et Blum pour imprimer dans les esprits la régression attendue.
Les plus riches vont enfin retrouver un peu du lustre de cette époque dont suintent les quartiers de Neuilly, les murs dégoulinant de moulures et de dorures des palais du gouvernement. Enfin ! ce beau musée qu'est devenu la France sera plein de figurants de la vraie vie d'antan avec ces miséreux et ces serfs mendiant au pied des buldings gardés par la meilleure des technologies guerrières. Les touristes du "nouveau monde" vont vraiment adorer. Les géoles sont déjà archi pleines ?! Pas de problème, une bonne guerre dégraissera les campagnes.

2007-02-24 15:25:21 · answer #5 · answered by malus positivus 1 · 2 1

Son maître est Bush: laisser faire un attentat par des terroristes débiles (l'apprenti pilote qui déclare qu'il a pas besoin d'apprendre à aterrir et personne relève...) alors que la CIA et le FBI avaient été prévenus.
Puis augmenter le budget militaire et de sécurité de plusieurs centaines de milliards de dollars, aller faire tuer quelques dizaines de milliers de jeunes en Irak, faire doubler le prix du pétrole (Bush est dans une famille de pétroliers) et empocher le pactole. Cela parait incroyable mais ça s'est passé comme ça. Au départ Ben Laden a reçu un milliard de dollars par an (50% Arabie Saoudite, 50% CIA) pendant les 8 ans de la guerre Iran Irak et de l'intervention russe en Afghanistan sous Reagan et Bush père).

Sarkozy s'est contenté de déclencher les plus grosses émeutes en France depuis 1968 en allant provoquer des jeunes de banlieue (karcher) alors que la mort de deux d'entre eux n'était pas claire pour tous. Puis les libertés publiques ont été fortement rognées.
On imagine les provocations que Sarkozy ferait en entrainant la France dans des conflits où elle n'a rien à faire en Irak et en Iran ou en provoquant encore beaucoup plus dans les banlieues.

Il est de plus lié idéologiquement à la droite colonialiste israelienne et a approuvé la guerre au Liban: "Combien de temps a t'il dit au début de la guerre à un officiel israelien, vous faut il pour terminer le travail"?

Avec Sarkozy les risques de guerre, de désordres, de terrorisme et de diminution des libertés publiques deviennent très importants. il est DANGEREUX

2007-02-24 15:21:49 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

tout est bon pour lui pour gravir la dernière marche!!!!! la peur, le mensonge, la demagogie, ....
qu'importe les moyens, l'essentiel est le résultat ... (même en reniant ses idées de base: ex la police de proximité)

concernant ta question, je ne suis pas trop d'accord, car il a quand même inventé la violence dans les banlieues , car quoi qu'on puisse dire la violence a toujours existé ...mais le vrai déclenchement c'est novembre 2005 suite à ses propos haineux!!!!!

2007-02-24 14:51:02 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

C'est vachement intelligent de dire que "les violences existent mais c'est pas grave, ça a toujours existé donc on n'a qu'à continuer comme ça ...".
Moi, ça me dérange quand même un peu de me dire que je peux me faire agresser, violer ou tuer parce qu'un connard a été remis en liberté après moults interpellations et qu'on n'a rien fait pour l'empêcher de nuire.
Au moins, Sarkozy, il défend les victimes plutôt que les criminels.

Et si tu penses, qu'on vit dans un monde merceilleux où tout le monde est gentil et où rien ne peut t'arriver de mal, je pense que tu rêves.

2007-02-24 14:49:37 · answer #8 · answered by StephanieC 2 · 2 1

ça ça fait bien longtemps que c'est fait. Chirac a préparé le terrain en disant un jour : "les français ont peur"

Depuis ça tout le monde a peur... Habile conditionnement du peuple !

Et puis c'est bien connu, les gens qui ont peur obéissent et votent pour celui qui va les protéger (même si c'est lui qui à l'origine a créé ce sentiment d'insécurité)

2007-02-24 14:47:06 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 2

Il y a beaucoup de choses qui vont bien dans en France, mais les politiciens dramatisent toujours pendant les présidentielles...

2007-02-24 14:44:46 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 2

Je vous souhaite un jour d'être agressé ou voir un de vos proches fauché par un chauffard récidiviste pour que vous ouvriez enfin les yeux.
Vous n'habitez certainement pas en banlieue ou la delinquance est réelle et pas fictive comme vous le pensez.

2007-02-24 15:51:59 · answer #11 · answered by jmemarre 1 · 1 1

fedest.com, questions and answers