English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Où se situe la "juste mesure"?

L'amour, dont la "réciprocité" n'est point avérée dans les faits, n'est il pas autre chose que de la passion, au sens étymologique du terme?

Merci pour vos avis, le partage de vos expériences...

Bonne soirée.

2007-02-24 06:06:05 · 2 réponses · demandé par galatée 2 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

Merci Bigjim.

Le problème se résoudrait-il par une ordonnance?

Serais tu médecin?
Décidemment...

Bonne soirée à toi.

2007-02-24 07:20:11 · update #1

2 réponses

Une décharge de florilège d'hormones et surtout de phényléthylamine est commandée par le cerveau en présence de ce qu'il considère comme un partenaire de reproduction idéal, conclusion à laquelle il sera parvenue à la suite de divers messages (visuels et olfactifs essentiellement).

A la suite de quoi la volonté propre de l'individu est contrariée et la phényléthylamine nous met dans un état de joyeuseté voire d'euphorie. A haute dose, elle provoque des rapides palpitations cardiaques, les mains moites, et une respiration rapide. De la famille des amphétamines, une carence en phényléthylamine peut provoquer une dépression.

On en trouve également dans le chocolat, le vin et le fromage.

edit : Je serais un bien piètre médecin pour ne pas arriver à me soigner moi-même. Je t'ai livré là l'explication médicale du pathos amoureux ; c'est tout de suite moins glamour et si ça peut donner une motivation supplémentaire de se savoir victime d'une drogue qui aliène la volonté propre, c'est bon à prendre (il faut savoir se laisser laver le cerveau de temps en temps).
Les ordonnances que j'ai la compétence de donner n'ont jamais fait arrêter de fumer quelqu'un qui ne le voulait pas et n'ont jamais fait déscotcher un héroïnomane qui ne voulait pas retrouver une vie normale. Dans ton cas il y a d'autres remèdes plus naturels et moins médicaux. Nous ne nous connaissons pas assez je pense pour savoir si un traitement est pratiquable ou pas et quelles pourraient en être les posologies. :-p

Cela étant dit, sans cette foutue phényléthylamine, la vie serait bien triste.

2007-02-24 07:01:41 · answer #1 · answered by bigjim 6 · 0 0

etre trop excessif en amour est trop ettoufant pour l'autre. il faut un juste milieu. etre amoureux sans trop emprisonner l'autre et sans trop l'ettoufer.

2007-02-24 14:12:25 · answer #2 · answered by cool 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers