English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La sécurité sociale n'est pas déficitaire !

Elle est maintenue ainsi volontairement comme prétexte à prélèvement supplémentaires et pour que ces messieurs qui nous gouvernent puisent allègrement dans ses caisses quand il n'y a plus d'argent ailleurs;
Tapez "trou de la sécu" dans la barre de votre navigateur google, vous verrez ! C'est édifiant !
Les chiffres de la dette du gouvernement à la Sécu sont impressionants et le total dépasse largement le prétendu "trou".

trou que ces messieurs aggravent de jour en jour malgré leurs belles promesses d'y remédier....

La France atteint un déficit record de 36 milliards d"euros ! Comment le gouvernement pourrait il rembourser la sécu?

D'ailleurs, aucun candidat n'en parle !!!!!

Si la sécu était gérée par une mutuelle TOUS LES SOINS, , seraient entièrement remboursés au centime près et la sécu serait encore bénéficiaire;

Français, ouvrez les yeux, on vous ment,

Exigez que soient rendus publics les comptes de la sécu et vous comprendrez

2007-02-24 05:13:41 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

6 réponses

Oui, mais au profit de qui ?

2007-02-24 05:19:35 · answer #1 · answered by Maxime 4 · 0 0

Tout à fait d'accord. Et lorsqu'il y aura un maximum de médicaments non remboursés, on pourra supprimer la sécu, personne ne réagira plus. La médecine sera pour ceux qui auront les moyens de payer. En ce moment je remarque qu'une campagne entre de plus en plus en action, c'est auto médication. N'allez plus chez le médecin pour un mal de gorge, un gros rhume. Allez chez le pharmacien, achetez vos médicaments sans ordonnance, donc sans remboursement
C'est pas mal comme idée :
1) le manque de médecins qui va aller en s'accentuant pendant encore plusieurs années, posera moins de problèmes
2) nous continuerons à cotiser, mais on ne pensera même plus à se faire rembourser.
Le pseudo trou de la sécu et des retraites ne sert qu'à manipuler les gens pour qu'ils acceptent de travailler plus, sans augementation de salaire de base, de travailler plus longtemps, alors que le chômage ne cesse d'augmenter, à culpabiliser les gens lorsqu'ils sont malades, à dresser les gens les uns contre les autres, les actifs qui pensent que les chômeurs sont des fainéants qui profitent de tout en particulier de la sécu, mais comme vous le dites cela ne sert qu'à cacher la vérité.
Je pense que la sécurité sociale est mal gérée, il y a d'énormes gâchis, mais attention une gestion à la méthode des mutuelles reviendrait à perdre un des avantages de la sécu, chacun côtise à la hauteur de ses moyens, mais chacun peut se soigner quelque soit ses moyens, c'est le principe même d'un sytème social.
Je suis pour un contrôle et une révision sérieuse de la gestion des caisses de sécurité sociale, mais que le système reste sur le même principe.
Il y a quelques temps des responsables, administrateurs sans doute, ont fait un séjour en Corée, pour étudier le système de soins, cela a coûté une somme fabuleuse. Etait-ce nécessaire ? Les fameux livrets de santé ont coûté aussi très cher, la plupart sont partis dans les poubelles et de toute façon ils ne servent à rien. Pourquoi avant de lancer une idée aussi stupide ne pas avoir consulter les médecins qui n'ont jamais voulu remplir ces bulletins. Il y a des mesures à prendre pour faire des économies, mais arrêtons de demander toujours aux mêmes de payer les dettes.
Par contre je serai pour ne pas prendre en charge des gens qui débarquent en France, qui n'ont jamais cotisé un centime. Je regrette de dire cela, mais trop de social détruit le social et je pense que la solidarité à ses limites. Vous côtisez, vous prenez en charge par exemple le forfait hospitalier, vous n'avez jamais cotisé vous êtes plus en charge en totalité, cela n'est pas normal. Je ne parle pas des chômeurs qui eux ont côtisé à un moment ou à un autre de leur existence.
Je sais que je vais faire grincer des dents, mais la générosité il faut qu'elle s'arrête.

2007-02-25 05:36:48 · answer #2 · answered by chacha 6 · 0 0

nous sommes les plus gros consommateurs de médicaments au monde, alors je ne vois pas pourquoi l'état devrait rembourser des médicaments qui ne sont pas vraiment efficace

2007-02-24 15:43:50 · answer #3 · answered by sm t 5 · 0 0

la France non plus n'est pas déficitaire...juste un trou ,ceci signifie quand-même qu'il y a une présence autour du trou....A la disparition du trou , il n'y aura plus rien autour ou bien sera-t-il comblé?

2007-02-24 13:23:03 · answer #4 · answered by ec 5 · 0 0

Désolé je ne suis pas à la sécurité sociale, je paie une assurance privée pour toute ma famille.
Ne payant pas d'impôts en France je ne puis t'aider mon garçon.

2007-02-24 13:20:53 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

remboursement des lunettes ;soins dentaires etc etc
demandez le programme , demandez le programme
instruisez vous
vive JMLP

2007-02-24 13:18:42 · answer #6 · answered by joane 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers