English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

11 réponses

Je l'espère de tout coeur et j'encourage tous les internautes à visiter son site, histoire de s'informer sur les grandes lignes de son programmes. Vous en saurez aussi un peu plus sur l'homme, pas seulement l'homme politique. J'ai l'impression que Bayrou est le seul qui s'assume et se montre tel qu'il est. Il ne porte pas de masquecomme d'autres que je ne siterait pas mais leur noms commencent par Sar.. et Roy.. Fin bref, jugez par vous même sur http://www.bayrou.fr ou http://www.bayroublog.fr

2007-02-24 04:37:00 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

si vous vous posez la question c est deja un bon point !
de plus en plus de francais se rangent derriere lui !
il a une chance de se retrouver en face de sarkozy !

2007-02-24 12:42:21 · answer #2 · answered by Landés Garlin 2 · 1 0

S'il arrive à correctement faire passer son message pourquoi pas.

Pour l'instant, son discours est mal compris. Tout le monde pense que dire qu'on va faire un gouvernement d'union nationale veut dire qu'on tentera de faire travailler les fachistes avec les trotskistes. Alors que Bayrou veut surtout réunir les familles de centristes qui se sont dans le passé ralier à la droite ou à la gauche, et pourquoi pas travailler avec des hommes franchement de droite, ou franchement de gauche qui aurait un minimum l'esprit ouvert (autant dire qu'ils ne sont pas nombreux).

Par ailleurs, sa présentation dans les médias ne jouent pas en sa faveur pour rassembler réellement un pourcentage d'électeur important dès le premier tour. On le présente avant tout comme un trublion, comme celui qui rale, sans réellement s'étendre sur son projet et son programme. Pourtant Bayrou a des idées (après on peut être d'accord ou non avec...). S'il arrive, après s'être imposé dans le paysage médiatique, à s'imposer cette fois ci dans ce paysage comme un homme capable d'apporter une vision de la France, alors il aura une chance plus importante.
Internet est un média formidable, qui permet d'étudier les programmes chacun de son côté pour pouvoir les confronter et les comparer. Malheureusement, tout le monde n'a pas le reflexe de se documenter et se contente de la soupe servi par quelques groupes de média qui ne jure que par le PS et l'UMP (selon celui qui est au pouvoir). S'imposer à la télévision notamment, comme autre chose que celui qui rale ne sera pas chose facile mais Bayrou doit bien se dire que pour lui le plus difficile est devant lui et pas derrière (il n'a pas choisi la simplicité dans sa stratégie, à lui de l'assumer par la suite). Les médias aiment mettre les hommes politiques dans des petites cases pour avoir moins de travail à faire et les identifier plus rapidement, alors un homme qui tente de changer de case à beaucoup d'efforts à faire.

Une autre chose qui joue en sa défaveur, c'est sa position de centriste. Personne ne sait ce qu'est un programme de centriste. Les autres petits candidats ont la chance d'être depuis longtemps identifiés. On sait ce qu'est un programme de fasciste, on sait ce qu'est un programme de trotskiste, mais un programme de centriste, si on ne se renseigne pas et qu'on se contente d'écouter les on-dit des militants, on ne sait jamais ce que c'est réellement.

Donc pour lui, avoir la pédagogie pour expliquer ce qu'est son programme après avoir eu la possibilité de le faire (la partie la plus ardue...) sera fondamentale s'il veut confirmer ses bons sondages actuels, assoir un certain électorat et se construire une base d'électeurs fidèles.

Mais sa position est très intéressante. Pour une fois, on a une alternative démocratique au choix traditionnel. Son programme quand on prend la peine de le lire, plutôt que d'écouter les phrases toutes faites des militants des partis adverses, est intéressant, détaillé et porté sur des valeurs humaines. Son image est honnête et loin de celle que les guignols de l'info tente de lui coller. C'est aussi un candidat de contestation. Beaucoup de points pour lui s'il arrive à les faire médiatiser à l'ensemble d'une population.

2007-02-24 12:57:25 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 1

Non ce sera Le Pen devant.

2007-02-24 12:38:05 · answer #4 · answered by frenchbaldman 7 · 1 1

Même Nostradamus n'aurait pas pu donner la réponse!

2007-02-24 12:34:37 · answer #5 · answered by c_sla_oui ! 6 · 0 0

Si t'es de droite et que t'en as marre de Sarko, alors je te dirais que oui il a une chance d'être au second tour si d'autres en masse pensent comme toi.

Par contre si tu veux que cela soit au détriment de Ségo, NON ! On s'est déjà pris une claque en 2002, je retendrais pas la joue, non merci ... je pense que beaucoup d'autres de gauche pensent pareils.

2007-02-24 12:34:05 · answer #6 · answered by jacques b 3 · 0 0

Le seul intérêt que je lui trouve c'est qu'il battrait Royal facilement au 2nd tour. A part ça une démocratie d'alliances et de compromissions entre les partis et les individus, non merci! Et les citoyens dans tout ça ? Bayrou les respecte t-il?

2007-02-24 12:33:38 · answer #7 · answered by luigipol1 1 · 0 0

Bayrou est l'homme de l'immobilisme comme prodi en italie, d'ailleurs il le soutien.
Si on cherche avoir la plus mauvaise croissance en europe voir au monde, on vote bayrou.

2007-02-24 12:46:08 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

interressant ????
pourquoi ????
sous un gouvernement de gauche il vote à droite
sous un gouvernement de droite il vote à gauche

Il est clair qu il récupere tous les électeurs d gauche qui réalisent que la madone est incapable de gouverner
Mais que propose t il ?
j'ai écouté son discours hier sur l'aconomie pour moi c'est de l immobilisme

ce serait une politique de non décisions
une chance de passer au 2 eme tour qui sait ?
mais alors il serait élu avec les voix de la gauche donc que ferait il ?

2007-02-24 12:41:23 · answer #9 · answered by joke 4 · 0 1

aucune chance! Il n'a aucun charisme et n'est interessant que pcq le systeme le met en avant pour que Le Pen ne soit pas considéré comme etant le 3° homme....C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Chevènement en 2002. Aucun espoir d'election...

2007-02-24 12:38:41 · answer #10 · answered by émilie 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers