c'est la politique du " non décisions"
De manifestations à tout va car il n y aura aucune majorité
de réferundums; de démissions .......
2007-02-24 04:15:06
·
answer #1
·
answered by joke 4
·
1⤊
1⤋
pas forcement parce qu'il y a des personnes politiques qui sont de droite mais qui ont une politique assez proches de la gauche (J.L. Borloo par exemple) et il y a des personnes de gauche qui ont une politique assez proche de la droite (Royal et DSK par exemple), maintenant c'est sur que si il y a un Fabius et un Sarekozy dans le meme gouvernement c'est sur que ca doit pas etre facil à faire des lois.
donc je pense que ca depend des personnes qui composeront ce gouvernement.
2007-02-24 04:20:41
·
answer #2
·
answered by Tribun de la plèbe 7
·
1⤊
0⤋
parce que tu crois que Strauss Kahn, service militaire en Israel, pro-americain, mari d'une militante sioniste, est plus a gauche que Chirac, ancien membre des jeunesses communistes? La difference desormais entre homme politique de gauche et de droite est juste le nom du parti auquel ils sont inscrits, car en general ils sont tous issus des memes hautes ecoles et sont copains comme cochon!
2007-02-24 04:20:27
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Non, non, la situation allemande n'est aujourd'hui un blocage ! Loin de là : les réformes et les discussions syndicales menées par la grande coalition SPD-CDU/CSU sont discutées et débattues. Elles passent beaucoup mieux que les réformes Hartz soutenues par l'ancienne coalition de G. Schröder.
Une grande union nationale a donc du sens, elle permet d'éviter les erreurs du type Hartz IV, CPE et d'aboutir à plus de discussions et de concertations. Un gouvernement qui prend le pouvoir à la suite d'une alternance commence par détruire ce que ses prédécesseurs ont fait, c'est beaucoup moins constructifs qu'une union de la gauche et de la droite, plus sereine. Sinon comment expliqué que nos voisins, qui vivent depuis quelques temps déjà des unions droite-centre-gauche, s'en sortent aujourd'hui mieux que nous ?
2007-02-24 04:29:27
·
answer #4
·
answered by nofire21 2
·
0⤊
0⤋
Tes exemples sont bien choisis, je pense qu'il y aura sûrement une période de stagnation.
Mais comme Prodi, on met le gouvernement devant ses responsabilité, ou bien une belle dissolution de l'assemblé.
Avec ses pouvoirs, le président à plus de choix qu'un Prodi ou qu'une Merkel! Et je pense que ça ferait du bien à notre France qui se déchire en deux depuis des années. Une troisième mi-temps ou tout le monde prends le temps de s'écouter, de se parler, et d'engager les réformes et après on recherche de nouvelles lignes de confrontation et on rétablie des clans.
Aujourd'hui le "clivage" (je hais se mot!) gauche-droite n'est plus qu'une serpillière marketing électoraliste démago-opportuniste.
2007-02-24 04:24:30
·
answer #5
·
answered by anonymous 2
·
0⤊
0⤋
en italie .... prodi a la majorité pour une voix, donc c difficile d avoir une vrai majorité ....
sur les propo d bayrou, si les socialistes et les umpistes pensaient vraiment, et avant tout à l avenir du pays, ils mettraient de coté les divergences et s appliqueraient a vraiment redresser le pays .... malheureusement, ils font tous passer leurs carrières avant une réelle envie de faire avancer la france .... le plus dommageable c est pour nous, les francais "d'en bas" comme dit raffarin et non pour eux, puisque s ils ne sont pas élu, ils se contentent de critiquer le parti au pouvoir, et d espérer la chute de celui ci pour pouvoir recupérer LE pouvoir ! Rien que ce terme, POUVOIR, montre bien que pour eux c est une fin en soit, et non le debut d'une construction perenne pour l avenir de la france, pour notre avenir .......
je porte a gauche, mais pour ces élections, j me laisserai tenté par bayrou, c est peut etre idiot comme raisonnement, mais il n a jamais été au pouvoir, (oui bon bah j ai pas d autre terme, la tout d suite), et donc je lui laisse la chance de prouver qu'il peut vraiment faire qqchose pour nous . Et puis, on parle des présidentielles, mais enfin l'election qui decidera vraiment de la politique du futur gouvernement, ce seront les legislatives qui suivront ... ce sont elles qui désigneront la majorité a l assemblée, et donc le type de gouvernement que l ont aura ....
alors sarko peut etre au pouvoir, si c la gauche qui gagne les legislatives, sarko ne pourra pas appliquer sa politique capitaliste ... (et vice et versa si c est royal ...)
2007-02-24 04:21:39
·
answer #6
·
answered by ghost 4
·
0⤊
0⤋
Tu préfères la dictature...?, qui dirait se trouver des deux côtés.
En Démocratie, il y a toujours deux camps, avec quelques variantes en marges, susceptibles de remplacer le camp usé au pouvoir.
C'est certainement le moindre mal.
2007-02-24 04:19:32
·
answer #7
·
answered by lerocherblanc 3
·
0⤊
0⤋
c est sur c est une connerie ..de Bayrou pour gagner des voix et
ratisser plus large ..mais que se passera t il quand il faudra faire les vrais choix ?
besancenot ministre du travail ; breton a l'economie ?
ce qui m etonne c est qu avec cette idée DEBILE !! bayrou
gagne des points ....les francais sont il reellement des idiots?
pas tous ...heureusement
2007-02-24 04:18:28
·
answer #8
·
answered by phil d 2
·
0⤊
0⤋
en France il serait impossible de fait comme en Allemagne ou italie pour faire quelle politique? sûrement une politique libérale qui a déjà fait beaucoup de mal a notre peuple il faut pour notre pays un véritable changement!
ni sarkozy bayrou royal lepen :sont pour renforcement cette politique!
2007-02-24 04:16:16
·
answer #9
·
answered by ràger p 2
·
0⤊
0⤋
et ne pas vouloir examiner cette idée, n'est ce pas se complaire dans une dichotomie bloquante ?
2007-02-24 04:12:39
·
answer #10
·
answered by poilozdemir 7
·
0⤊
0⤋