English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quelle est la définition de l'idolatrie ? C'est adorer un objet matériel (une statue, une pierre, un arbre...) en le prenant pour un dieu.

Certains musulmans affirment que tout ce qui est écrit dans le Coran est vérité littérale, qu'il est interdit de réfléchir à son sujet mais qu'on doit tout "accepter" et qu'on doit "se soumettre" à tout ce qui est dit dedans, qu'il est même impossible de traduire le texte arabe car seul le mot arabe est la Vérité (Allah = vrai dieu, Dieu, God, Dios, Bog = faux dieux ?)... Cela les amène à refuser la science, à commettre des ignominies comme battre leurs femmes, des horreurs comme les lapider ou couper la main des voleurs, tout ça parce que c'est écrit dans le Coran et qu'il est interdit de le discuter !

Pourtant tout ça n'est jamais qu'un livre, comme un roman. Papier et texte ne sont que des objets faits de main d'homme. Adorer un livre est-il de l'idolâtrie ?

2007-02-24 03:51:03 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

PS
Rien à voir avec une statue ou une icône dans une église. Le chrétien les considère comme n'étant que des représentations, pas des objets d'essence divine. On peut les reproduire en les modifiant, ce n'est pas grave, ce ne sont que des oeuvres d'art humaines.

Et puis j'ai dit "certains musulmans". Heureusement que beaucoup d'autres se servent de leur jugeotte, et au-delà de la lettre recherchent l'esprit. Ceux que je soupçonne d'idolâtrie, ce sont les seuls intégristes.

2007-02-24 04:07:18 · update #1

16 réponses

Chez les musulmans le Coran est comme la sainte Bible chez les chrétiens, en plus que ça, c'est leur constitution.
Je ne suis pas musulman,et c'est vrais que le Coran est papier et textes, mais je vous assure que les musulmans n'adore que Dieu et seulement Dieu.

2007-02-24 04:18:25 · answer #1 · answered by lelibanais11 3 · 3 0

Tu m'as déçu. Le début me paraissait comme une question intelligente qui traite la définition de l'idolâtrie.....A la fin ça se coupe par des critiques. Dommage ça aurait pu être une question très intéressante. C'est vrai, pour le reconnaitre, il faut laisser le fou terminer son discours car le début parait toujours sage.

2007-02-24 13:00:58 · answer #2 · answered by Rescapé 2 · 3 0

le coran n'est jamais un idole, mais on le respecte car c'est la parole de dieu

2007-02-24 16:03:27 · answer #3 · answered by Gazius 7 · 2 0

Question trés difficile... Mais, je vais tenter ma chance.
Le Coran est un livre ? Oui... Comme un roman ? Non, quelle comparaison !!!...
Les musulmans refusent la science ? Pure hallucination, les europeens utilisent encore les oeuvres de avicenne, connaissent ibn khaldoun en sociologie, encore mystifiés par le sextant (istirlab), utilisent le zero et les chiffres arabes inventés par al khawarizmi, connaissent l'algèbre qui était d'origine Arabe (Al Jaber)... et la liste est trés longue...
Je vous recommande de vous renseigner plutot que de nous accuser par des préjugés incorrect. Mohamed Baradii, le président de la CEA n'est-il pas arabe. Le chimiste Egyptien qui a eu le Nobel en chimie depuis quelques années n'est-il pas arabe. Najib Mahfoudh l'écrivain qui a eu le prix nobel en littérature n'est-il pas Arabe musulman ???
...........

2007-02-24 13:32:52 · answer #4 · answered by hammadi 3 · 2 0

Nous ne prions pas le Coran.
Nous entrons en sacralisation en récitant les versets, et nous communiquons avec Dieu directement sans passer par la matière.
Nous ne nous prosternons ni devant Le Livre, ni devant Mohammad(saws) qui ne reste un humain (et non des moindres!!)
"God et Lord" ne sont que pures inventions des hommes, encore une fois...

Je n'adore pas le Livre-papier, mais Dieu, et à travers le Coran, Ils nous laissent une preuve de son existence.
S'il y a bien une religion qui n'est pas idolatre, c'est bien l'Islam,(nous ne devons même pas avoir de statue, ni représenter les vivants en dessin) alors je crois que tu t'es seulement trompé de cible...

2007-02-24 12:20:03 · answer #5 · answered by ? 5 · 3 1

Non le Saint Coran n'est pas une idole,en Islam il n' ya pas d'idole, de satue et de connerie dans le genre.

Le Saint Coran est la parole de Dieu,le fait d'accepter le Coran en tant que totale Vérité et de mettre toute sa confiance en lui ne signifie pas une foi aveugle, un esprit fermé, sans aucune recherche.

On a tous les droits de rechercher, de réfléchir, de questionner et de comprendre ce qu'il contient ; mais ce que vous ne pouvez pas comprendre dans sa totalité n'est pas nécessairement irrationnel ni faux.

Mais toi i'as un apparemment un souci avec l'Islam car depuis le temps tu repose toujour les mêmes questions et c'est toujour les mêmes rengaines comme battre les femmes,la lapidation etc...

Et si on parlait un peu de l'inquisition,des croisades et de la colonisation on y trouverai quoi des enfant de choeurs?!! et pourtant" Dieu est amour" disait les inquisiteurs,hein qu'est ce que t'en penses?

Laisse les musulmans et l'Islam tranquille et remballe ta haine,cela vaudrai mieux!

2007-02-24 12:28:41 · answer #6 · answered by Le Condor 6 · 3 2

pour ceux qui pensent et prétendent que le Coran nous interdirait d'apprendre et de chercher à comprendre, regardez par quels mots on commence ? par "LIS", pas lire simplement, à la va-vite, mais en étant un support de réflexion qui mène à la connaissance

pour celui qui dit que "les chrétiens ont des idoles" mais c'est faux et archifaux. Les protestants refusent que l'on représente Jésus sur la Croix. Dans les temples ou dans les maisons de protestants, il n'y a pas de christ sur la Croix, juste une croix épuréé, qui ne fait penser qu'au martyr de Jésus.

bonjour lelibanais chrétien du sud.
bonjour gringoire du nord (par rapport à moi !)
bonjour giffapue, pour le lien merci

et merci à toi Dalal pour ton prénom ou ton pseudo magnifique, car il fut porté avec honneur et dignité par une de nos plus grandes martyrs palestinienne... alors Ahlan wa sahlan, ya Dalal.

2007-02-24 15:12:22 · answer #7 · answered by zahra الزهراء 7 · 4 4

Le Saint CORAN et les explications données par le Prophète Mohammed que la prière et le salut de DIEU soient sur lui, constituent pour les musulmans croyants ceci :

1 - Les supports guides pour comprendre et appliquer l'ISLAM en vue de gagner le pardon et la bénédiction de DIEU.

2 - En pratiquant la religion, tout croyant est ainsi le serviteur de DIEU, et, il l'en remercie.

3 - Le croyant en ayant la foi, part des préceptes religieux pour mener les recherches scientifiques fondamentales et appliquées, afin de mieux vivre cici-bas, et, gagner le salut de l'au-delà.

2007-02-24 13:57:12 · answer #8 · answered by th 5 · 0 0

Le Saint Coran n'est pas un livre comme les autres, c'est bel et bien la dernière parole de Dieu (ALLAH) pour le monde entier il a été révélé en langue arabe parce qu'à cette époque les Arabes avez un marché de la parole et de la poésie et Dieu a voulu les défier s'ils pouvaient dire pareil que le Coran, comme il a défier les magiciens du Pharaon avec le bâton de Moise qui dévorait toute leur magie, ce n'est pas correcte de le traiter comme n'importe quoi.

2007-02-24 12:11:15 · answer #9 · answered by choufou 5 · 1 1

Tu dis n'importe quoi... Allah ( = dieu = God =Dios ...), à travers le Coran, nous appelle à réfléchir et à méditer tout le temps, à demander la connaissance et la science. Aucun musulman ne refuse la science et la connaissance et il n y a aucune contradiction aujourd'hui entre la science et le Coran (contrairement à d'autres livres...). Les musulmans étaient les inventeurs de l'université (1ere au monde à Fès (Maroc) et seconde au Caire (Egypte)), des hopitaux psychiatrique (1er au monde à Haleb (Syrie) alors que les européens brulaient les malades mentaux et disaient qu'ils étaient possédés par le diable!). Les bases de la chirurgie, l'algèbre, la géométrie, les bases de l'astronomie moderne etc... sont tous des oeuvres de musulmans croyants...
On n'adore pas le Coran mais on adore Dieu seul.
Nous pensons que le Coran est la parole de Dieu point final. On n'a pas d'idôle, on ne s'agenouie pas devant les status de Jésus et Marie, ni de Mohammed et les autres Prophète, les idôles sont interdits en Islam.

2007-02-24 12:01:16 · answer #10 · answered by Somebody 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers