La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc.
L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé.
les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.
Sinon sur le plan religieux,on sait que la Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique et il est également interdit dans le Deutéronome enfin le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents.
Et ceux qui sont croyants sont forcément convaincus du bien-fondé de ces interdictions.
2007-02-24 04:04:16
·
answer #1
·
answered by Le Condor 6
·
3⤊
1⤋
simplement un problème d hygiène au départ le porc pourrit vite !
cela évitait aux gens d etre malades!!
2007-02-28 10:47:38
·
answer #2
·
answered by ioni64 2
·
1⤊
0⤋
c'est à cause des maladies que ne nous trouvons pas chez ceux qui ne le mangent pas
2007-02-24 13:51:28
·
answer #3
·
answered by lightinsun 1
·
1⤊
0⤋
Je peux te répondre pour les juifs, pour leur avoir posé la question à ceux de mon entourage: en réalité, les lois alimentaires juives n'ont aucune explication. Cà a été commandé aux juifs, un point c'est tout.
Les histoires de porc omnivore, sale, etc... ne sont pas les raisons invoquées. C'est comme pour les crustacés, les fruits de mer, le cheval, les chameaux.
2007-02-24 12:17:40
·
answer #4
·
answered by Stefan Z 2
·
3⤊
2⤋
Car le porc est omnivore. Il mange n'importe quoi et de ce fait il produit un ténia plus dangereux que celui du Boeuf et pour cause : il a des crochets à sa bouche.
Tandis que les autres, les ruminants comme les moutons, les chèvres, la vache, le boeuf eux sont herbivores.
Comme le porc est omnivore (comme l'être humain). Manger du porc, c'est presque comme manger un être humain. C'est pas pour rien qu'on utilise des organes du porc pour réparer ou remplacer des tissus humains.
Connais-tu l'histoire de l'apparition du porc :
le prophète Noé a embarqué dans son arche tout les animaux de la terre. Il y avait de plus en plus d'excréments dans le bateau avec les odeurs pestiférantes qui en découlaient. Noé a alors imploré Dieu pour une solution. Dieu créa une nouvelle espèce : le porc. Il en créa deux : ils étaient étranges car ils étaient très maigres et Dieu leur ordonna de bouffer tout les excréments qui se trouvaient dans l'arche jusqu'à ce qu'ils grossissent et deviennent répugnants commes ils le sont maintenant
2007-02-24 11:57:01
·
answer #5
·
answered by Banbal 5
·
1⤊
0⤋
il n'y a pas que deux religions monothéistes. Parce que cet animal est très proche de l'homme, et les religieux n'aiment pas cette idée, ils aiment se croire Hors de la nature.
2007-02-27 05:54:20
·
answer #6
·
answered by stefan 2
·
0⤊
0⤋
La viande de porc est assez fragile, et donc difficile à conserver dans des pays chauds (la Palestine, berceau de ces deux religions, en fait partie). En ces temps lointains, les réfrigérateurs n'existaient pas. Un porc est un animal de plus de 100 kg, et on ne peut donc tout manger en un ou deux repas. De plus, mal cuite, la viande était vecteur de parasites tels le ténia. Ce sont certainement les raisons pour lesquelles la consommation de porc était déconseillée, voire interdite... Souvent, une coutume qui remonte à la nuit des temps (si loin que l'on ne se souvient pas de sa cause) est "récupérée" par la religion, et il a été simple de faire dire à Dieu qu'il ne fallait pas manger ceci ou cela.
Pour "le condor" et ceux qui affirment que le porc est un animal sale, qui se nourrit de ses propres excréments : avez-vous déjà vu des élevages de cochons dans le pays Basque ou en Corse ? Ils sont en liberté, roses et propres, et mangent des glands, des chataîgnes, des racines...
Bien sûr, si l'on regarde la manière ignoble dont certains traitent leurs porcs, les gardant enfermés dans des étables minuscules, sans les sortir, ne leur donnant comme nourriture que des déchets jetés au milieu des déjections... mais n'importe quel autre animal élevé dans les mêmes conditions sera sale, et mangera sa nourriture mélangée à ses excréments...
Le porc n'est pas le seul transmetteur de parasites : Le ténia peut être hébergé aussi par le boeuf ; le mouton est le vecteur de la douve du foie...La viande de cheval est la plus nocive, car contenant le plus de toxines que nous ne pouvons éliminer...
Pour "déborah" ; le porc a un cou, comme tout mamifère, et on l'égorge en tranchant la veine jugulaire (on recueille le sang, pour en faire le boudin) Un peu de zoologie de base est parfois utile...
Enfin, certains affirment que dans la Bible il est interdit de consommer le porc. Alors pourquoi le Christ, dans sa parabole "le fils prodigue", parle-t'il des pourceaux que ce fils va garder pour gagner son pain ? Si on élève des porcs, c'est bien pour les manger ???
2007-02-24 12:46:06
·
answer #7
·
answered by Anthéa 7
·
1⤊
1⤋
Peut-être qu'à l'origine le porc était sacré, comme les vaches en Inde ? Donc fallait pas le bouffer ?
2007-02-24 12:18:10
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
j'ai entendus dire que le porc est l'animal dont les viscères sont disposé comme les hommes, d' ailleurs depuis l'adn on préfère le cochon au singe pour fabriquer des organes de transplantations.
pour la religion juive il y as des interdits qui n'ont pas d'explications, a nous d'avoir de l'imagination.
2007-02-24 11:59:25
·
answer #9
·
answered by clandestin 3
·
0⤊
0⤋
LA Faute o tenia, non?
2007-02-24 11:51:29
·
answer #10
·
answered by Lilith 5
·
0⤊
0⤋