Ce n'est pas vital du tout et c'est meme interidt!
En fait TOUTE les chirurgies de convenance (cad faite pour le bien être du propriétaire et non pas pour la santé de l'animal) sont interdites (ou en cours d'interdiction selon les pays européen) SAUF les stérilistations.
Donc:
Coupe de queue
Oreille
Ablation des griffes
Coupe de cordes vocales
Ablation des ergots
--> INTERDIT si il ny' a pas d'indication médicale (maladie associée)
D'ailleur, désormais, les standarts des races consernée ont changé et n'accepte plus de chiens ayant subis de telle chirurgie (...)
Donc un doberman devra avoir des oreilles et une queue entière pour être accepté dans un concours (selon sa date de naissance par rapport à la loi)!
Ensuite dire que cela est vital, c'est completement faux, ils suffit de regarder les races qui ne sont pas concernées par ces coupes barbare pour s'apercevoir qu'elles se portent très bien avec les oreilles et leur queue...
Pour info, certaine assocuiation "pro-animale' aimerait aussi faire interdire les stérilisation, maislà je penses que le débat est beaucoup plus compliqué que les oreilles;)
2007-02-25 06:54:57
·
answer #1
·
answered by Lo 2
·
1⤊
0⤋
Je réplique à deux affirmations qui m'ont plus que choquées:
La première : couper la queue d'un boxer est "vital" et est trop dangereuse car elle peut casser des objets ou faire tomber des enfants. Je pense que l'évolution d'une race n'a attendu l'arrivé de l'intelligence de l'homme ainsi que ainsi que de ses critères de beauté. Si le boxer n'avait pas eu besoin d'oreilles et de queue, ces membres auraient disparu naturellement. Pour ce qui est des objets, si tu décides d'avoir un boxer tu te renseignes avant d'en acquèrir un et tu fait en sorte de mettre tes objets de valeur ou fragiles en hauteur.
Pour ce qui est des enfants, ils ont des parents. Les enfants doivent être sous surveillance constante! Ils ne sont pas là pour servir d'excuses.
la deuxième est que le chiot ne souffre pas... Tu aurais très bien pu faire partie de cette grande propotion de gens qui pensait, non en fait, qui en était certain, jusqu'à qu'une étude prouve le contraire, que les bébés jusqu'à l'âge d'environ 4 ou 5 mois, il me semble, ne resante aucune douleur. Et oui. Il n' y a pas si longtemps, si un bébé devait subir une opération, les médecins ne l'endormait pas. Il considérait qu'il ne souffrait pas ! Abhérant, n'est ce pas? pour les chiots, chatons ou tout autre espèces c'est la même chose. Pourquoi continuer cette cruauté animale?
2007-02-25 04:16:11
·
answer #2
·
answered by Laurette 2
·
1⤊
0⤋
pas douloureux, la ligature de la queue pour que "ça tombe tout seul" ? je suggère à ceux qui pratiquent encore cette barbarie de laisser un simple élastique sur leur petit doigt ... on en reparlera après !!
et le coup du "fouet", je regrette, c'est uniquement pour le confort des maîtres. ceci dit, s'ils préfèrent l'ablation, qu'au moins ce soit fait par un vétérinaire compétent, sous anesthésie et proprement. parce que sur le billot de grand père à coup de hachette comme ça a été (et c'est sans doute encore !!) pratiqué pour les oreilles des chiots ...
le jour où nous serons capables de ne plus faire souffrir plus faibles que nous juste pour notre petit confort ...
NB : si ces appendices que sont les oreilles et la queue étaient effectivement inutiles, la nature se serait chargée toute seule de les éliminer. s'ils sont toujours là, c'est donc que ça sert à quelque chose. il n'y a par conséquent aucune raison "vitale" à mutiler un chien !
2007-02-24 18:10:58
·
answer #3
·
answered by pouzix 5
·
1⤊
0⤋
INTERDIT!!!!!!!!! Loi européenne de 2002. Et ça ne concerne pas que les chiens de race mais tous les chiens ainsi que les chats et les furets (bref, tous les carnivores domestiques). La coupe de queue, oreilles, les griffes de velours (càd enlever les griffes des minous histoire qu'ils n'abîment pas le beau canapé des propriétaires), l'exérèse des glandes anales sont interdites si elles sont à but esthétique mais autorisées si c'est une question de traitement d'une affection quelconque. Tout vétérinaire dérogeant à cette règle risque très gros (suspension).
Ce n'est qu'une question d'esthétique et je trouve ça débile de mutiler pour ça. Ce n'est pas vital de le faire car ça n'entraîne aucune mortalité de ne pas le faire ou un quelconque préjudice sur la santé. Desfois ça cause plus de tort de le faire car quand on coupe les oreilles on stimule le nerf vague et on risque un arrêt cardiaque de l'animal. Le rapport bénéfice-risque pour moi dans ce cas est complètement clair.
C'est nous, simplement nous et notre perception que nous devons changer; Les chiens s'en moquent royalement de tout ça!!!
2007-02-24 13:38:43
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Si vous avez des problèmes avec votre chien ou tout simplement de les former à la meilleure façon, je vous suggère de jeter un oeil à ce programme de formation en ligne http://formation.infaillible.info
Et la meilleure méthode utiliser le réseau avec d'excellentes critiques dans plusieurs paesi..questa est la version italienne. la vous racomando vivement!
2014-11-17 04:00:49
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
slt
et si on coupé la queue et les oreilles de ton homme tu dirais koi cé vital aussi...
au debut de la creations de etre vivants on les coupé pas en morceaux
2007-02-27 06:40:55
·
answer #6
·
answered by xor68 3
·
0⤊
0⤋
La coupe de queue est encore autorisée. Mais que ce soit les oreilles ou la queue, il n'est question que d'esthétique!! Pour certaines races il est vrai que la queue devient un véritable fouet, mais c'est aussi le cas pour des races qui n'ont pas la queue coupée. La coupe de queue s'effectue lors de la 1ère semaine de vie ce qui permet une chirurgie plus facile et moins traumatisante pour le chiot.
2007-02-26 10:23:58
·
answer #7
·
answered by chou 1
·
0⤊
0⤋
certaines races on peux encore mais pour les pinschers nain, dobermann cela est interdit mais votre veto peux le faire en évoquant des problemes de santé attention couper les oreilles n'est pas bon le chien aura tres mal si on tire dessus + qu'avec la queue
2007-02-25 15:32:14
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il me semble que la queue d'un chien et le prolongement de sa colonne vertébrale, non? alors dans ce cas comment peut-il être vital de la lui couper? Quant à ses oreilles, un risque d'infection? alors pourquoi les chiens dont les oreilles n'ont pas été coupées ne présentent-ils pas plus d'infections que ça?
C'est purement esthétique et terriblement barbare. Je ne comprends pas qu'on puisse faire ça à des animaux et qui plus est à ceux qui seraient prêts à TOUT pour leurs maîtres !
2007-02-25 08:00:08
·
answer #9
·
answered by Pitoulou 2
·
0⤊
0⤋
Non christian du morbihan, la coupe des oreilles et de la queue ne previent pas les inffections!!! La coupe des oreilles est très dangereuse car le nerf vague passe près du site et cette chirurgie est donc très dangereuse. En ce qui concerne la queue c'est encore autorisé pour l'instant. Je ne vois pas pourkoi il serai vital de pratiquer ces chir esthétiques.
2007-02-24 18:05:57
·
answer #10
·
answered by aureliepierrick 2
·
0⤊
0⤋