English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

11 réponses

Oui, la quasi-totalité des gens qui n'ont pas été "endoctrinés" pendant leur enfance (vous savez, cette phase ou l'on n'a pas encore d'esprit critique développé) se foutent de dieu(x) comme de leur première couche culotte.

Il est vrai aussi que dans le monde ça ne représente pas une grande partie de la population, à par dans les pays développés et laïcs comme la France.

Il existe aussi pas mal de gens qui s'en foutent bien que vivant dans des sociétés religieuses, mais ils ne peuvent pas l'exprimer sous peine de subir de lourds préjudices (voire la mort).

Donc la réponse à ta question est oui, partout dans le monde suivant une répartition non homogène.

2007-02-24 03:08:35 · answer #1 · answered by Grouik 2 · 0 0

c'est votre soucis
j'espère pour vous la vérité un jour

2007-02-28 08:17:57 · answer #2 · answered by Gazius 7 · 0 0

Dieu n'a pas besoin de nous, mais nous oui !
Notre système solaire est incomparable, le soleil nous donne la chaleur qu'il faut, la lune régule les marées, son attraction gravitationnelle stabilise l'axe de la terre etc...
Oui, il existe nombre de gens comme vous qui méprisez Dieu et qui pensent être assez "grands" pour se passez de lui. Mais heureusement que lui ne vous méprise pas et qu'il continu a faire briller le soleil même au dessus de votre tête !

2007-02-28 05:16:04 · answer #3 · answered by djoumblé 3 · 0 0

comme ça tu peux voler dans les cieux qui te chantent. et la vision serait plus large. ton plafond ne serait pas aussi bas ...

2007-02-25 03:24:58 · answer #4 · answered by partant tjrs 3 · 0 0

moi aussi j'ai d'autres façons de voir la spiritualité, peut être la nostalgie du mouvement hippy, qui voyait jésus comme un philosophe qui aurait un projet de société à proposer, plutôt que comme fils de dieu.
bravo faute d'avoir des réponses posons nous d'autres questions!

2007-02-24 12:13:36 · answer #5 · answered by clandestin 3 · 0 0

Dis plutôt qui ne se donnent pas la peine de réfléchir sérieusement a cette question existentielle. De toutes les manières Dieu n'a que faire de ceux qui ne soucient pas de lui

2007-02-24 11:00:05 · answer #6 · answered by PEPITO 3 · 0 0

j'ai pas besoins de conte de fée pour adulte ,je préfère rester au walt Disney ,en plus c moins violent ...

2007-02-24 10:54:27 · answer #7 · answered by chtafy 3 · 0 0

je pense que certaines personnes ont besoin de croire en quelque chose pour se donner l'impression que certaines choses de la vie sont plus supportables. Pour aussi s'excuser de certains comportements dans la vie ou que sais-je d'autre ? il est humain de vouloir croire en telle ou telle chose. Un réconfort peut-être ? se sentir moins démunis ou seuls ?

2007-02-24 10:50:12 · answer #8 · answered by anita 4 · 0 0

si il en a besoin de quoi ???

2007-02-24 10:47:27 · answer #9 · answered by gragragra 5 · 0 0

moi je crois en Dieu, non pas par besoin ou par soucis, bien au contraire, et encore moins par endoctrinement précoce.

Je suis issue d'une famille ultra catho et je me suis remise en question dès l'âge de 11 ans, au moment où on m'a demandé de faire ma profession de foi. Je l'ai faite, mais j'ai douté, et ensuite jusqu'à 15 ans je n'ai plus cru non pas en Dieu mais en une religion, que je ne comprenais pas vraiment et que je trouvais parfois naïve avec ses soi-disant miracles que les gens voyaient apparaître partout. Et puis l'idée qu'on est sur terre non pas pour nous, mais pour Dieu, pour ensuite mériter un Ciel qui nous est totalement inconnu, et de plus une vie éternelle non pas à vivre de nos joies, mais de l'adoration perpétuelle d'un Dieu qui nous a laissé souffrir sur terre, j'avoue franchement que j'ai eu du mal à l'accepter, mais j'ai finit par m'y faire.

Pourquoi des gens qui se disent croyants sont ils aussi sûr d'eux ? Comment pourrait on défendre un Amour invisible, un Dieu qui nous laisse notre liberté au risque de nous faire souffrir? Si les chrétiens y croient, et le montrent sans crainte, ne croyez vous pas qu'il pourrait y avoir un peu de vrai dans tout ça ? Il faut acquérir une Confiance absolue pour croire véritablement en Dieu, et désormais lorsque je vois des religieuses ou des prêtres dans la rue, je me dis que s'ils ont fait ce choix, ce n'est pas parce qu'ils sont fous, mais parce qu'ils ont comprit cette doctrine si intrigante.

Depuis mes 15 ans, j'ai cherché à comprendre, j'ai lu des témoignages (Mère Teresa, Jean Paul II, anne catherine Emerich, Ste Thérèse, etc.), je suis allé voir des prêtres, des religieuses et je les ai assaillit de questions. Et j'ai trouvé non pas la vérité, mais mais la compréhension, et le respect.

Désormais j'ai besoin de Dieu, mais je ne crois pas en lui parce que j'ai besoin de lui, mais parce qu'il ne peut pas être autrement. Les jours où je ne ressent pas le besoin de l'existence de Dieu, cela ne m'empêche pas, le soir, de le remercier de m'avoir donné cet once de liberté dans ma vie.
Moi je vous dit une chose : QFJAMP (c'est un site à voir !)

2007-02-24 14:35:52 · answer #10 · answered by Mousseline 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers