English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Question : que proposent les candidats pour remédier aux effets dévastateurs (usines fermées, délocalisations, bas salaires des aides sociales, investissements insuffisants, faibles exportations (fraudes à la TVA), importations croissantes en particulier importations sauvages, trafics illégaux, crises dans de nombreux secteurs, d'où chômage, précarisation et paupérisation) de la politique mondialiste de libre-échange, appelée néolibéralisme ou ultralibéralisme. Cette idéologie conduit à une concurrence "déloyale" irrésistible de la part des pays où règnent : bas salaires, faibles taux d'imposition directe et indirecte, taux de change exagérément avantageux, absence de protection sociale et de contraintes environnementales et syndicales. En absence de réformes des échanges européens et internationaux, les plans et prévisions des candidats ne sont que mensonges.

2007-02-24 02:19:02 · 3 réponses · demandé par uninquiet 1 dans Politique et gouvernement Élections

3 réponses

Les responsables, ce sont les consommateurs.

Si les consommateurs n'achetaient pas indiférement des produits "made in China". Personne n'yrait fabriquer en Chine.

C'est le peuple consommateur qui met la pression sur les entreprises, qui profite de la concurrence. C'est ce même peuple, qui se plaint des cadences en tant qu'employé, qui va manifester contre la mondialisation en tant que victime des délocalisations.

Ouvrez les yeux, consommez bien, bio, local, équitable. Consommez le stricte nécessaire, investissez le reste dans des projets sains.

2007-02-24 02:36:13 · answer #1 · answered by Bokan 4 · 0 0

Je te propose de lire le bouquin "Plaidoyer pour la mondialisation capitaliste" de Johan Norberg, et de revoir ta position.
Ultralibéralisme n'est pas une bonne chose. Pourquoi? Tout simplement parce que pour que ca marche, pour que le libéralisme et l'economie de marché fonctionnent, il faut certaines règles.

La France est loin, très loin de faire de l'ultraliberalisme. Nous avons une gauche puissance, héritée des années Mitterand, pour qui le social est la priorité absolue.
Seulement, le social, il faut le financer. Et s'il n'y a pas d'argent dans les caisses, je me demande bien comment faire.

Donc pour répondre à ta question: le liberalisme, je suis ultra pour. L'ultra-liberalisme, je suis contre.

2007-02-24 03:05:28 · answer #2 · answered by Loverfun 3 · 0 0

Ségolène Royal a abordé ces thèmes dans ses discours. Elle propose de sanctionner les délocalisations sauvages en exigeant le remboursements des aides et exonérations de charges. Elle défend les acquis sociaux que l'UMP veut détruire. Certes ça ne suffit pas. Mais avec la gauche au pouvoir, on pourra faire quelque chose. Avec l'UMP rien ne sera possible. Et l'extrème gauche refuse de gouverner.

2007-02-24 03:01:34 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers