Ne pas oublier que Borloo et Bayrou font partie à l'origine de la même clique...
Ne pas oublier que Borloo, ex avocat de Tapie, s'occupait avec celui-ci, à l'époque, de démanteler en petits morceaux des entreprises avant revente pour dégager un max de profit (après avoir décompressé un max de personnel ...).
Le même Borloo (cf débat parlementaire diffusé ce mercredi) vient de faire passer en douce une ordonnance pour faciliter la précarisation des contrats de travail qui sera mise en oeuvre en cas de victoire de Sarkozy...
Bref, Borloo, Bayrou sont deux copains "comme cochons", dont la technique consiste à faire avaler des mesures sociales très dures en adoptant un style "curé moralisateur" rassurant pour certains....
Au moins Sarko, lui, annonce la couleur!...
2007-02-24
01:56:59
·
25 réponses
·
demandé par
Turlututu C
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
s'il y a une chose qu'on ne pourra pas reprocher a Sarkozy, c'est de ne pas nous avoir prévenue.............................................
2007-02-24 02:18:11
·
answer #1
·
answered by AKASHA 7
·
1⤊
0⤋
Parfaite analyse! Mais au moins lui n'est pas dangereux pour la France. S'il était élu on retrouvera une droite classique dans la tradition de Giscard ou Barre... Ce n'est pas comme l'autre (celui que l'on ne doit pas nommer...) qui, s'il était élu assurerait le triomphe de la fourberie, de l'arrivisme, de la malhonnèteté intellectuelle!
2007-02-24 10:03:08
·
answer #2
·
answered by efulan 2
·
4⤊
0⤋
En tout cas, je préfère quand même cette bonne bourgeoisie bien-pensante à la droite "décomplexée".
Pour l'instant je ne veux pas faire de procès d'intention à Bayrou. Il est de toute façon évident qu'il est plutôt de droite, mais on peut être de droite et se sentir honnêtement écoeuré de la politique menée dans ce pays depuis 5 ans. Donc wait and see.
2007-02-24 10:12:18
·
answer #3
·
answered by dadodudou2 5
·
3⤊
0⤋
ils sont aussi les bienvenus..comme tous les Français...arrête tes catégories...c'est lassant.
2007-02-24 10:01:39
·
answer #4
·
answered by Dusart G 3
·
3⤊
1⤋
F Bayrou ? surtout le candidat le proche des français et le plus républicain depuis longtemps quand a son projet il est aussi le plus honnete et le plus credible depuis des lustres.
Au dela de ca, un garcon qui a repris l'exploitation de son pere a 20 ans ne peut pas etre aussi conciliant avec les puissants que d'autres issus d'un univers autrement plus dévoué au grands groupes.
et puis je connais des tas de gens qui n'ont rien a voir avec des petits bourgeois qui vont voter Bayrou...des profs, des chomeurs, des artisans peu fortunés...les clichés ont la vie dure quand les arguments serieux manquent.
2007-02-24 10:01:13
·
answer #5
·
answered by nouvelledonne2012 4
·
3⤊
1⤋
Plus fourbe que Sarkozy ca n existe pas tout le monde sait ca... Suffit de suivre son parcours politique.
Tapie soutiens sarkozy officiellement depuis le 7 fevrier 2007 et etait avant ses affaires a la tete des radicaux de gauche ... et Borloo a rejoins l ump en 2002 apres des divergences d opinions avec bayrou.
Borloo est né a paris ou il a toujours vécu en alternance avec le nord pas de calais - il etait president du fc valenciennes quand tapie etait a la tete de marseille cf la fameuse affaire .
Bayrou a fait ses etudes a bordeaux et est député du bearn. Je ne vois pas vraiment de liens entre borloo et bayrou si ce n est le passage éclair de borloo a l udf de 2001 a 2002. Borloo avait créé en 1991 generation ecolo...
Incroyable ta desinformation. C est du gros n importequoi.
Le plus drole c est qu en voulant casser l image de bayrou ... Une grosse balle dans le pied !
2007-02-24 10:24:15
·
answer #6
·
answered by sarkologue 1
·
1⤊
0⤋
Si on va par là, sarko, son frère est ou était au medef (wouhou, les méchants patrons qui doivent finir au buché, parce qu'ils veulent s'en mettre plein les fouilles, sur le dos des salariés, vous avez oublié çà?). et ségo, son frère faisait partie de la DGSE, et avait participé au plastiquage du rainbow warrior!!! comment peut on voter pour une personne qui a de la famille qui a fait ca?? et le compagnon de royal n'était il pas le fameux "caton" à l'époque de mitterrand, qui n'a pas été la personnalité politique la plus transparente aussi (pétainiste puis pseudo résistant, son rôle dans la guerre d'algérie, mazarine, les écoutes de l'élysée...) et dont ségolène royal s'inspire!!!
vous voyez, tous ces exemples, aussi stupides les uns que les autres, ne font pas avancer le débat!! chaque personne a sa propre pensée, et n'est pas responsable des actes et pensées de son entourage. donc au lieu de tenter de faire du prosélytisme démagogique, incitez plutôt les gens autour de vous, et qui se désintéressent de la politique, de lire les programmes de TOUS les candidats et de faire leur choix, le moment venu!! là, vous aurez peut être une frustration du fait que vous n'aurez peut être pas pu déverser autant de bile que vous le souhaitiez, mais au moins, vous aurez fait avancer le débat et la démocratie!!
2007-02-24 10:23:56
·
answer #7
·
answered by alsggard 2
·
1⤊
0⤋
Pas très convaincante ta démonstration : pour dire qu'il ne faut pas voter pour A, tu dis que B a fait ceci, cela et encore ceci ... c'est quoi la logique ?
Beaucoup d'énergie dépensée pour si peu de résultat !
2007-02-24 10:04:17
·
answer #8
·
answered by Jacques Degol 5
·
2⤊
1⤋
Mdr ! Savent vraiment plus quoi trouver. L'ump qui traite Bayrou de "petit bourgeois" on aura tout vu !
2007-02-24 10:03:03
·
answer #9
·
answered by patience_du_67 4
·
2⤊
1⤋
Bayrou est un candidat au discours décalé. Pas particulièrement "bonne bourgeoisie bien pensante", plutôt "je vois loin je veux en finir avec le clivage gauche-droite". Celà dit je ne pense pas que son projet soit possible ni même souhaitable, on a besoin d'une majorité surveillée par une opposition.
2007-02-24 10:00:23
·
answer #10
·
answered by luigipol1 1
·
3⤊
2⤋