English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-ce que le désir de vengence et la vengence elle-même sont forcément immorales? Evidemment il y a des limites mais n' est-ce pas comprehensible de vouloir neutraliser la douleur qu'on a subi de la part de quelqu'un de malintentionné et méchant?

NB: Je fait allusion à des circonstances autres que des histoires d'amour.

2007-02-24 01:34:40 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

6 réponses

je me suis toujours vengé quelque soit l'affront sauf justement pour des histoires d'amour quand on me fait du mal en d'autres circonstances il faut savoir que je viens reclamer mon dut et avec une grosse prise d'interet...

Voila alors si tu veux mon conseil venge toin'hésite pas que ce soit moral ou non mais veille bien a ce que ta vengeance soit proportionelle a l'afront de éviter qu'elle soit pire et faire en sorte qu'elle ne soit surtout pas inférieure

2007-02-24 01:39:03 · answer #1 · answered by BlOOdy Gun 6 · 0 0

je pense pour ma part que la vengeance sur toutes ses forme doit être déconseiller. par ce que l'homme est appelé à vivre à surbir de sa societé des chose qui ne sont de sont pas de son goût. certe personne ne veux surbir cela mais imagine si le pire survient ? si accidentellement il y a mort d'homme? survient toi toujour que tu ne tueras point. au lieu de pense à ce qui te fait mal et qui te pousse à te vanger, pense plutôt à pardonner et laisse le bon Dieu te vanger car c'est son travail : vanger les innocents.

2007-02-24 11:38:18 · answer #2 · answered by laurent k 1 · 0 0

C est synonyme d impuissance dans une situation et aussi d injustice ! (quoi qu y en a qui se venge juste pour avoir le dernier mot meme s ils ont tort)
je ne suis pas contre la vengeance ca dépend dans quel contexte ?!
surtout si un manque de respect et qu une atteinte à l estime de toi meme a été faite...tu as le droit de prouver que tu ne te laisses pas faire et rendre la monnaie de sa piece à la personne

2007-02-24 10:00:46 · answer #3 · answered by yahooman 3 · 0 0

je pense que c'est immorale. la vengeance engendre la vengeance. c'est le plus intelligent qui arrête ce cercle vicieux

2007-02-24 09:56:42 · answer #4 · answered by ya li 6 · 0 0

la notion de moralité est (à mon sens) très subjective; moi je dirai que le désir de vengence est normal et non moral chez les humains. ca fait partie de ce qui nous définit. l'intelligence cependant recommande de manifester sa vengence de manière rusée et "intelligente" justement.
pour répondre plus précisement, la douleur ne va pas forcément s'atténuer, mais au moins on a la satisafaction intellectuelle de n'avoir pas laisser l'offense impunie.

2007-02-24 09:48:21 · answer #5 · answered by steavelawson 2 · 0 0

La vengeance est un sentiment humain naturel. Il vaut mieux ne pas en abuser.

Ca peut donner ceci :Nombre d'Algériens se sont ridiculisés en criant vengeance contre l'occupation française.Leur président n'a-t-il pas demandé "réparation" ?


Mais si tu te fais tabasser sans raison, pour qu'on puisse te spolier, t'enlever jusqu'à ton dernier sou et te faire insulter sans raison par des inconnus,et que tu cries vengeance, est-ce immoral ?

2007-02-24 09:42:23 · answer #6 · answered by mouchinou 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers