English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le parti socialiste a construit un discours pour séduire entre autre l'électorat de gauche traditionnel. Mais sur le fond, on sait tous qu'il a intégré la modernisation nécessaire de la France pour s'adapter à la mondialisation.
Devant les blocages idéologiques du pays (syndicats peu représentatifs et idéologiques, peur du lendemain), ne pensez vous pas que seul le PS est capable de moderniser sans braquer les gens et en les rassurant au contraire de l'UMP qui mettre tout le monde dans la rue car ce parti demande toujours des efforts aux mêmes personnes?

2007-02-24 00:28:39 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

19 réponses

La droite monte les employés contre les patrons.

Il s'en suit un manque d'implication.

C'est une catastrophe que je vis au jour le jour. Les employés en ont plus rien à foutre.

2007-02-24 00:33:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 3

En pronant un retour au XIXème siècle ? Cà m'étonnerait !

2007-02-24 08:32:23 · answer #2 · answered by Patounet 7 · 4 1

On y est déjà rentré d'une belle façon d'ailleurs, (c'étaient les années les plus dures que la France ait connu), et c'étaient avec un gouvernement de gauche et un président de droite...

2007-02-24 08:36:50 · answer #3 · answered by moustaflash 3 · 2 0

Tant que la gauche voudra avant tout distribuer des richesses pour acheter son électorat sans se préoccuper d'inciter efficacement à la production de richesses .. la gauche mènera le pays au fond du trou.
Et malheureusement c'est encore ce qu'elle fait aujourd'hui.
Pour inciter à la production de richesses il faut encourager efficacement les PME et les TPE en cessant de diaboliser les patrons comme le font si bien depuis des décennies les partis de gauche en compagnie des syndicats archaïques dont essentiellement la CGT et d'autres qui se reconnaîtront...(lutte des classes oblige !)
Il faut aussi que les professionnels de la grève agissant sous influence de la gauche, qu'elle soit ou non au pouvoir, cessent de paralyser périodiquement le pays pour satisfaire leur petites revendications catégorielles.
Le service public qu'ils prétendent défendre, c'est avant tout le meilleur service au moindre coût pour la collectivité et sur ce dernier point du moindre coût ... personne à gauche ne veut se mouiller et mieux : tous s'en foutent ! Et c'est comme cela que la dette est devenue ce qu"elle est !
La gauche dans son état actuel donne l'impression de rassurer mais en baignant les gens dans les douces illusions !
Quant à la droite évidemment ...depuis 5 ans elle rame car elle tente de redresser les effets pervers du laxisme (violence) et du manque de rigueur et de courage de la gauche (entre autres éducation nationale dans l'inertie, retraites, réduction de la dette...) depuis des décennies,cela implique des adaptations pour tous auxquelles les gens de gauche ne veulent pas se plier....
Alors c'est facile d'accuser la droite...et de s'illusionner avec la gauche !

2007-02-24 09:10:30 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

En fait, je ne pense pas que "droite" soit vraiment le mot approprie. Elle serait a mon gout meilleure reformulee comme ca :

"Pensez vous que Nicolas Sarkozy soit le mieux à même de faire entrer la France dans le XXIème siècle?"

Et la reponse est oui, marre des enarques! place a un mec du prive, qui sait ce que sait que de mettre la main a la patte...

Les idees de gauche sont moisies, Sego n'a pas reussi a trouver un nouveau rhythme, et retombe dans les vieux schemas delabres.

Quand tu dis 'tout le monde', je crois que tu te gourres. si il y a 50 000 personnes dans la rue, il y en a 64 millions chez eux : c'est peu comme proportion...
Et puis il n'y a pas plus de manifs sous la droite que la gauche.

Derniere chose, la classe moyenne qui bosse et se fait taxer a 70% pour que des mecs puissent rester a rien foutre, ca commence a bien faire. Mettons les 35H et l'assistanat aux chiottes une bonne fois pour toute...

2007-02-24 08:43:52 · answer #5 · answered by SW-NYC 2 · 2 1

tant qu'on aura une justice injuste, des drogues et pas d'application des lois, rien de marchera correctement

2007-02-24 08:37:55 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

On a la gauche la plus ringarde d'Europe ... Tous le monde rigole sur le continent .... Il y a des gens super capables a Gauche style DSK, Delors (il est en retrait maintenant ...) mais ils sont étouffés par les idéologues alors non le PS est le meilleur parti pour faire rentrer la France dans le 19eme siecle ....

2007-02-24 08:35:36 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 2

La droite française, en tout cas, est à côté de la plaque. Cela s'explique par la présence en son sein d'une certaine aristocratie et d'une bourgeoisie qui considèrent que le pouvoir leur échoit légitimement.

2007-02-24 08:33:58 · answer #8 · answered by Affreux bobo 5 · 2 1

Tout le monde a le droit de croire au pére Noêl,et il n'y a pas de limite d'âge en plus.

2007-02-24 10:32:54 · answer #9 · answered by arc et flèche 3 · 0 0

Je crois que le PS nous a conduit dans l'impasse des 35 heures et des contrats aidés très chers pour les classes moyennes, je crois aussi que la paperasse plombe toute vélléité de créer, d'entreprendre, que la bureaucratie est devenue insupportable d'arrogance et de suffisance et que le ps ne cesse d'augmenter les dispositifs coduisant à compliquer les procédures. Non le PS n'est pas le mieux placer pour nous faire entrer dans le XXI siècle parti qui continue de proner un rassemblement de toute la gauche c'est à dire lui plus tous ces partis qui continuent de vouer un culte à des idées du 19 ème siècle (Marx) et qui tout au long du XX ème furent appliquées par des pays avec le succès et les massacres que l'on sait.

2007-02-24 08:42:32 · answer #10 · answered by Puma 6 · 2 2

Beaucoup trop rétrograde pour cela ! au fait savez-vous la dernière : Vincent Mac Doom soutient Sarko !!!!

2007-02-24 08:33:51 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers