le pillage,laguerre inter-ethnik,la manipulation et j en passe.
2007-02-24 00:01:19
·
answer #1
·
answered by roch225 3
·
1⤊
0⤋
Les mêmes que partout ailleur, la merde car la France n'a jamais eu d'yeux que pour les profits qu'elle pouvait en tirer et aucun regards ni égards pour les autochtones, quand ce n'était pas des profits en espèces c'était des profit en vies humaines, les toupes indigènes envoyeés au front en première ligne. Quand il y a un conflit dans le tiers monde, et particulièrement en Afrique, dont tu ne connais pas la raison, regarde le sous sol il y a du pétrole ou autre chose du même genre. Hier le Biffra, aujourd'hui le Darfour, nos journalistes émérites aimes bien nous appittoyer mais ils ne nous disent jamais rien sur ces causes souterraines, au propre comme au figuré. As tu déjà entendu parlé de la guerre qu'il y a eu ces dernières années entre le NIgèria et le Cameroun, deux pays avec lesquels nous avons des accords commerciaux, au sujet et sur un territoire bourré de pétrole, non bien sûr et pas parce que tu ne t'intérresse pas à l'actualité mais parcequ'on en a jamais parlé. Je sais que certain diront pour se dédouanné, "mais ce n'était pas une guerre c'etait un état de conflit larveé entre deux pays riverains" à ceux là j'aimerais payer le voyage pour qu'ils disent aux veuves et enfants des soldat camerounais mort durant le conflit que ce n'était pas une guerre.
En guise de conclusion, note bien que dans ce conflit, en dépit du traité d'assistance militaire avec le Cameroun, la France a plutot soutenu le Nigéria car ils ont beaucoup plus de pétrole que le Cameroun.
2007-02-24 08:25:50
·
answer #2
·
answered by new_bell_pete 3
·
0⤊
0⤋
tu cherches côte d'ivoire sur yahoo ou un de ses concurrents.
en ce moment, guerre nord-sud (dans laquelle le dhimmi Chirak et son valet de pied Villepin ont évidemment pris le parti des muusulmans du nord. après son mandat, Chirak va-t-il se convertir à l'islam et demander l'asile à l'Arabie SAoudite ?)
2007-02-24 08:05:00
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋