Le meilleur des anges, l'Ange de Lumière, viré du paradis par un Dieu mégalo ayant peur de la concurrence et ayant refusé à l'homme la Connaissance, la chose la plus importante pour Lucifer...
Pensez vous que Lucifer pardonnera Dieu pour ses péchés d'orgueil? Et pour ses génocides (déluge, plaies de l'Egypte, Sodome et Gomore...).
Même si Lucifer est bonté et Amour comme le prouve son prophète Jésus, aurait il raison de pardonner à Dieu?
Source :
Ma religion, le livre sacré éant en cours de rédaction ^^
2007-02-23
20:44:53
·
28 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
C'est l'un des conciles qui a associé Lucifer au "satan" hébraïque alors qu'ils sont différent...
2007-02-23
21:07:02 ·
update #1
@pops
Il suffit de lire les paroles de Jésus et ce qu'a fait Dieu dans l'Ancien Testament pour voir qu'il n'existe aucun lien entre les deux. Cette idée semble daté du.. Ier siècle après JC! Avant même le premier concile chrétien...
2007-02-23
21:10:56 ·
update #2
@LePiaff
Il est crit dans la Bible que DIeu a viré Adam et Eve de l'Eden, en plus des anges déchus.
Ce n'est aps Lucifer qui a causé le Déluge, masi bien Dieu, relis ta Bible.
Et décimé un peuple pour en sauver un autre, voilà bien la preuve que Dieu est amour? Comme qui dirait "Comment peut on dire que dieu est mauvais, alors qu"ila volé les jambes du serpent pour les donner aux autres animaux?"
Ensuite, je ne suis plsu une adolescente depuis longtemps. Seulement, ton intolérance religieuse fait que tu ne peux comprendre ça et que tu préfèress vivre dans des préjugés sur le satanisme plutôt que de t'intéressé à lui. On apelle cela l'ignorance, et si c'est une vertu pour les monothéiste, elle ne l'est pas pour moi.
2007-02-23
22:06:59 ·
update #3
euh...c'est une autre façon de voir les choses, certes différente mais intéressante...
2007-02-23 20:51:19
·
answer #1
·
answered by Myriam 2
·
3⤊
5⤋
au debut, quand j ai lu ta question, j ai compris est ce que dieu pardonnera à lucifer à cette question je t aurai repondu non car pour que dieu pardonne, il faut qu'il y ai une certaine repentance des mauvais actes commis.
Finalement en relisant ta question, et bien je m' aperçois que la tournure de ta question est conforme à la tournure de ta personne càd vide de sens.
2007-02-23 20:57:28
·
answer #2
·
answered by Zorro 2
·
7⤊
3⤋
Dieu est amour et apparemment vous ne saisissez pas la portée de ce que vous dite, on parle de dieu, créateur du ciel et de la terre et de tous les hommes qu'il a créé à son image..Je trouve ça triste quelqu'un comme vous parce que vous avez l'air convaincue de ce que vous dite mais vous êtes dans l'erreur..
2007-02-23 21:27:18
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
et apres ca on veut mettre des femmes pour gouverner mais ou irons nous si on renverse tout
2007-02-23 20:56:15
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Lucifer c'est du passé! Il n'exite plus.
Depuis que Lucifer a été projeté des cieux sur la tere il est devenu Satan (l'incarnation du mal)
Alors la question serait de savoir si SATAN pourrait-il pardonner à Dieu? Mais c'est insensé.
2007-02-23 20:55:32
·
answer #5
·
answered by jobelange 2
·
5⤊
2⤋
tu voulais pas plutot dire l'inverse?
2007-02-23 20:53:25
·
answer #6
·
answered by ? 5
·
7⤊
4⤋
Le pire c est que tu as l air convaincue que ta théroie a 2 balles est la bonne !!
pffffffffff
2007-02-24 07:02:37
·
answer #7
·
answered by geisha 5
·
3⤊
1⤋
C'est Dieu qui a crée Lucifer. Il lui a donné la vie.
Tu ne connais pas l'histoire de Lucifer.
Je connais son histoire.
En fait, Lucifer n'est au début ni un ange ni un diable.
Dieu a crée des êtres qui ont précédés la venue de l'homme sur terre.
Ces êtres n'ont pas été crée à partir d'argile. Ils on été crée à partir de feu. Leurs corps ne sont pas composé par de la matière et des atomes. Leurs corps sont composés d'énergie fluide invisible; et pour cause car c'est de l'énergie électromagnétique. Donc ces êtres sont scientifiquement invisibles.
Ces êtres s'appellent : des Djinns.
Toute la terre était peuplé de Djinns.
Mais à un moment donné, les djinns ne remerciait plus Dieu pour la vie, la nourriture et les bienfaits qu'il leur a donné. Ils ne remerciaient plus Dieu à tel point qu'ils faisaient du mal sur toute la terre et entre eux.
Dieu leur a envoyé un châtiment : ils ne restaient plus aucun djinns sur la terre.
Ils n'y avait plus plus aucun djinns sauf...sauf un petit bébé djinn isolé sur la terre.
Dieu a envoyé des anges sur la terre pour ramassé le petit bébé djinn qui était orphelin.
Ils l'ont ramené vers les cieux. Ils l'ont pris en charge et ils l'ont élevé comme un ange.
Ce djinn a grandit parmi les anges. Il a été élevé par les anges à tel point qu'il ressemblait à un ange.
Et c'était beaucoup plus que çà : il était "le meilleur" des anges.
Il fut élu chef de tout les anges.
Il en avait la vanité. Il se disait : c'est moi le meilleur, aucune créature que Dieu a crée ne serait meilleur que moi.
Mais il se trompait car Dieu allait crée une créature qui si elle obéissait à Dieu et suivait constamment la religion, elle allait être meilleur que les anges et les djinns. Cette créature n'est autre que l'homme.
Quand Dieu créa l'homme, Dieu demanda à tout les anges de se prosterner devant l'homme. Tous se prosternèrent sauf un : c'était le chef des anges qui est en réalité il ne faut pas l'oublier un djinn élevé comme un ange.
Comme il a désobéit à Dieu, Dieu le maudit.
Et le djinn élevé comme un ange et qui était le chef des anges devint Lucifer.
Celui-ci jura de tromper l'homme, de l'inciter à faire le mal et à dénaturer la création de Dieu.
Le but de Lucifer est de tromper l'homme pour qu'il le suive jusqu'en enfer.
Le but de Dieu est de sauver l'homme des griffes de Lucifer et de l'amener au paradis. Pour cela Dieu envoya des prophètes pour prévenir les hommes et pour leur annoncer la bonne nouvelle s'ils croyaient en Dieu et suivaient le dernier des prophètes.
Ce dernier prophète est la meilleure créature que Dieu a crée, il est même meilleur que tout les anges que Dieu a crée.
Ce prophète est en fait le but de toute la création : il est droit, modeste, très patient et a un très bon comportement.
Il est le prophète qui a été envoyé miséricorde pour le monde entier jusqu'à la fin des temps.
Son prénom commence par un M.....
P.S : Nos parents. On ne peut pas être ingrats avec eux. Parce qu'ils nous ont élevé, ils nous ont tout donné.
Et Dieu ? il nous a donné la vie, l'oxygène, la nourriture différente et variée..etc. Et les bienfaits que Dieu nous a donné sont encore innombrables si on réfléchit. Tout ceux-ci sont la preuve de Sa bonté et de Sa générosité.
De même qu'on est reconnaissants avec nos parents avec ce qu'ils nous ont donné, on doit être aussi reconnaissants avec Dieu avec tout ce qu'il nous a donné.
Tu apprécie la vie n'est-ce pas.
Qui t'as donné la vie ?
2007-02-24 02:42:40
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Ta question est pertinente dans la mesure où tu crois que Dieu et Lucifer sont des entités ennemies l'une de l'autre ,en situation de guerre permanente,et dont le combat ne pourra cesser que si l'une pardonne à l'autre après l'avoir vaincu définitivement.Les hommes ne seraient alors que des guerriers au service de l'un ou de l'autre,sans même savoir qui est qui.Celui qu'on nomme Lucifer Pourrait aussi bien être Dieu et ce Dieu être Lucifer.
Le principe de dualité existe dans presque toutes les mythologies.Et il y a toujours une opposition entre le bien et le mal.
Je ne crois pas à la personnalisation de ce je nomme "deux forces opposées",l'une négative,l'autre positive nécessaires l'une à l'autre pour exister.
Dans cette opposition des forces,l'homme est pris entre le marteau et l'enclume.
Si on veut revenir à la mythologie biblique,on peut interpréter la légende d'une toute autre façon 'en se posant quelques questions élémentaires:Pourquoi Dieu,qui a placé ses créatures dans le jardin d'Eden ,y a-t'il également placé l'arbre de la connaissance,qu'il est censé avoir créé,ainsi que l'arbre d'immortalité?
Satan(qui n'est pas Lucifer,mais un de ses adeptes)voyant ces deux êtres démunis,ignorants du sort qui leur était peut-être réservé,ne les aurait-ils pas pris en pitié et dirigé vers cette connaissance que Dieu ne voulait pas qu'ils possèdent?
Et si les humains voient Satan comme mauvais,ne serait-ce pas parce qu'il leur a donné conscience de leur condition,et par là,la souffrance?
Le sujet,qui donnerait lieu à une longue polémique,peut difficilement être développé ici car cela demanderait trop de place et révolterait trop de gens ,ce qui n'est pas mon but.je crois que chacun a le droit d'avoir et de conserver ses propres croyances,dans la mesure où il n'essaie pas de les imposer aux autres par la violence(mentale aussi bien que physique).
Tu as le droit d'avoir les tiennes,et tu as raison de les défendre si tu es vraiment convaincue,mais fais attention à toi,de ne pas arriver à des dérives qui te feront souffrir.Sois prudente!
2007-02-23 22:18:37
·
answer #9
·
answered by Françoise B 6
·
1⤊
0⤋
LUCIFER EST TELLEMENT BOURRE DE VICES QU'IL NE SE LAISSERA PAS PARDONNE SINON CA SE SAURAIT
EN REVANCHE DIEU PEUT TOUT A FAIT PARDONNER A TON SEIGNEUR ET MAITRE, MAIS LE GARS D'EN DESSOUS N'EST QU'UN ANGE DECHU DONC IL N'A PAS LE POUVOIR DE DIEU....IL EST...EN DESSOUS QUOI
DIEU LE LAISSE AGIR PENDANT ENCORE UN TEMPS APRES FINI LA RECRE, ON PASSE A L'INTERRO...ALORS TON LIVRE SACRE NE SERVIRA A RIEN, ET LA RELIGION QUE TU T'ES CONSTRUITE
ALORS S'EFFONDRERA....
NON MAIS
2007-02-23 23:47:06
·
answer #10
·
answered by unhomsimple 3
·
1⤊
1⤋
J'ai déjà répondu à une question sur Lucifer, je ne sais plus si c'était à toi. Mais une autre chose que peu de monde sait : dans les premiers temps du christianisme, le nom "Lucifer", "Porteur de Lumière" servait à désigner Jésus !!!
2007-02-23 21:33:03
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋