English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

Il vaut mieux fermer les écoles et agrandir les casernes!
Comprenons-nous bien: pour moi, l'uniforme est une tenue provocante, pourtant l' ironie me permettra-t-elle de dire que j' aime bien les shorts de nos bons soldats (dans les pays dits chauds), quelles jambes musclées!

2007-02-23 21:42:14 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Sache d'abord que dans certains établissements de renom, on interdit les tenues provocantes (c'est-à-dire celles qui laissent voir le nombril, les épaules dénudées, les jupes trop courtes, ...). Cette politique permet aux élèves de se voir fixer des limites, ce qui leur fait du bien (sinon c'est la porte ouverte aux clips de R'n'B 24h/24). Je veux pas jouer au réac', mais pour moi, une fille de 14 ans dont on voit le string, ça me fait penser à la prostitution des enfants en Thaïlande. Voilà ce que donne la permissivité des parents et les hurlements des soixante-huitards dès qu'on touche à la liberté de s'habiller comme on veut ... J'aime le glamour, mais j'aime avant tout l'innocence des gamins. Leur éveil trop tôt à la sexualité, à la séduction, à l'amour les rend trop désabusés trop tôt. Je les plains.
Quant à l'uniforme, pas sûr que ce soit une solution. Parce que tout le monde ne pourra pas se le payer, les différences sociales seront toujours marquées. Ne serait-ce que le week-end, quand les jeunes ont leurs activités extra-scolaires : équitation contre télévision ... Et puis le cartable, les chaussures, la montre, les bijoux, les lunettes, le manteau, feront toujours la différence ... Grandes marques ou pas.
Preuve que c'est une question d'éducation, tout ça ... la faute aux parents !

2007-02-24 21:30:43 · answer #2 · answered by Cinemaniac 2 · 2 0

Bonjour,
Oui tu as peut-être raison ; au moins il n'y aurait pas de discrimination à cause des tenues plus ou moins chics. Tout le monde serait habillé pareil.

2007-02-24 08:47:54 · answer #3 · answered by ladymic33 7 · 0 0

très bonne question ! si un enseignant ou un directeur a le malheur de dire à une jeune fille que sa tenue ne correspond pas à son âge (par exemple), la pauvre petite va répéter ça à ses parents qui vont en vouloir à mort à la personne qui a osé dire ça à la fille !! on vit ds une société où l'on ne peut rien dire aux gamins!!
donc l'uniforme, ns ne sommes pas prête de le voir !

2007-02-24 02:49:09 · answer #4 · answered by marion b 2 · 0 0

democratie oblige

2007-02-23 22:22:19 · answer #5 · answered by roch225 3 · 0 0

Tout dépend où on situe la provocation , le décolleté jusqu'au nombril ne donne certes pas une bonne image d'elle même de celle qui le porte auprès des garçons qu'elle veut séduire.. D 'ailleurs si c'est la seule arme qu'elle s'est trouvée, je la plains.

L uniforme est un autre débat, je nous vois mal obliger nos têtes blondes à porter pantalon ou jupe bleu marine avec la chemise blanche.
Mais il a un avantage, il gomme devant l'éducation les différences sociales entre les élèves; l' Inde par exemple l'a bien compris ..
Par voie de conséquence, on ne se heurte pas à la plaie du racket à l'école, qui détruit ( heureusement de manière provisoire ) le rackété.

2007-02-23 21:56:35 · answer #6 · answered by chaxay 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers