la virginité est à la mode ce matin!!!
Je pense que c'est une parfaite hypocrisie : on peut en faire des choses tout en préservant l'hymen!! Alors la pureté de certaines vierges, ça me fait rigoler.
2007-02-23 20:44:52
·
answer #1
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
4⤊
3⤋
Rappels la viginité dans ces société est recommandés aux femmes certes mais aussi aux hommes. Un homme ne n'est pas vérifiable mais ils auronts des comptes à rendre à Dieu comme les femmes.
2007-02-24 06:41:29
·
answer #2
·
answered by Aurélie Z 5
·
1⤊
0⤋
Si cela leur convient... Mais cela ne nous regarde pas...
Cela peut être quelque chose de particulièrement hypocrite, car après tout, le plaisir féminin peut très bien se trouver sans défloraison...
2007-02-24 06:18:18
·
answer #3
·
answered by Anthéa 7
·
1⤊
0⤋
Je ne lui accorde aucune importance.
2007-02-24 06:14:31
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La virginité c'est sensé être pour les hommes et les femmes,mais comment vérifier qu'un homme n'a pas "fauté" avant le mariage?
Du coup certains pensent que ça ne s'applique qu'aux femmes.
Et puis il vaut mieux tester avant de se marrier,ça évite des déconvenues!
2007-02-24 04:56:35
·
answer #5
·
answered by Questula 7
·
4⤊
3⤋
Je m'en fiche complètement!
2007-02-24 04:49:58
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Pas d'accord avec Fadila. On peut attrapper certaines mst (comme le Sida) tout en étant "vierge". Je vais pas te faire un dessin...
2007-02-24 04:45:04
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
si c'est une fierté pour la femme pourquoi pas, mais lorsqu'il s'agit de satisfaire l'amour-propre de l'homme alors cette virginité est mal placé.
2007-02-24 04:43:37
·
answer #8
·
answered by dendure 4
·
4⤊
3⤋
c'est indispensable
2007-02-27 13:30:22
·
answer #9
·
answered by Gazius 7
·
0⤊
0⤋
Je vais te présenter la vision de l'Eglise catholique, qui est valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
D'après la religion catholique, la sexualité est un don de Dieu. Dieu a créé la sexualité. Dieu a créé le plaisir sexuel. La sexualité et le plaisir sexuel sont quelque chose de "très bon" (cf Genèse 1,31)... s'ils sont accomplis d'une manière conforme à ce pour quoi ils ont été créés!
L'Eglise catholique s'est toujours battue contre tous les courants qui négligeaient le corps et la sexualité : manichéisme, arianisme, catharisme, puritanisme, jansénisme, etc.
Il est inscrit dans la nature de l'être humain (homme/femme) de se marier. Ainsi, sauf vocation particulière, les hommes et femmes sont appelés à se marier. Il est donc normal de ressentir un appel à se marier ou un désir de faire l'amour. L'être humain a été créé sexué par Dieu. Dieu a créé la sexualité. Dieu a créé le plaisir sexuel. La sexualité et le plaisir sexuel sont tous deux bons (même très bons, cf Genèse 1,31) .... s'ils sont réalisés conformément à ce pour quoi ils ont été créé.
L'Eglise désire le bonheur des hommes et femmes. L'Eglise désire éviter que les hommes et femmes se blessent de quelque manière que ce soit. L'Eglise désire aider les fidèles à réaliser leur vocation au mariage et à respecter les piliers du mariage qui sont là pour leur bonheur. Les quatre piliers du mariage catholiques sont : liberté, fécondité, fidélité, indissolubilité.
L'Eglise reconnaît que les personnes mariées ont droit au plaisir sexuel, et pas seulement pour la procréation!
En revanche, l'Eglise désire que les fiancés se marient réellement "libres" (un des piliers du mariage chrétien). La sexualité est quelque chose de merveilleux. Le plaisir sexuel est quelque chose de merveilleux. La sexualité a donc tendance, à juste titre, à prendre beaucoup de place dans les relations d'un couple. Cela prend de la place à de nombreux niveaux : corporel (bien sûr), psychologique, etc. Dès lors, comment être sur qu'on est réellement libre quand on se marie. Est-ce qu'on se marie réellement parce qu'on aime l'autre? Ou est-ce qu'on se marie parce qu'on aime être aimé(e)? Etc.
Par ailleurs, une personne est un "tout". Il n'y a pas le corps d'un côté, le spirituel d'un autre, l'âme d'un troisième côté et la psychologie d'un quatrième côté. Toutes les parties d'une personne sont appelées à être unifiées. Comment dire à quelqu'un "je t'aime" aujourd'hui, mais peut-être que demain non? Je t'ai donné mon corps, mais je ne te donne pas le reste, car demain je ne t'aimerai peut-être plus. En général, une femme ressent ça plus clairement étant donné que ses organes sexuels sont intérieurs. Elle se donne donc réellement à l'homme qui entre en elle. Un homme a des organes extérieurs, et peut avoir tendance à y attacher une importance plus extérieure (pas toujours bien heureusement. je connais des hommes qui comprennent, fort heureusement).
Jean-Paul 2 a développé toute une théologie sur le corps. C'est magnifique et ça pourrait t'aider à comprendre la position de l'Eglise catholique.
udp.
2007-02-27 09:31:35
·
answer #10
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋