"Faire feu de tous bois" ? personnellement je trouve qu'elle est bien adapté à la campagne de la candidate du parti socialiste... Le retour des exclus (dsk, fabius, et...jospin !)La polémique autour de certains propos qu’elle a tenus à l’étranger ont eu un effet indéniable sur son image, y compris dans son propre camp. trop d'erreurs et de maladresses qui jettent un discrédit sur sa capacité à gouverner notre pays....
2007-02-23
20:39:34
·
8 réponses
·
demandé par
siam
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
belle réponse la "vachefolle" (rires) je suis d'avis avec toi, la fonction présidentielle implique beaucoup de responsabilités tant au niveau des citoyens que de la représentation du pays à travers le monde. Au vu de ses réactions et propos de lors des ses voyages, cela n'a rien de rassurant.
2007-02-23
20:58:42 ·
update #1
ajr ce ne'st pas trop l'ortographe qui est important mais bien le fond de la question auquelle tu ne reponds pas d'ailleurs ;-)
2007-02-23
21:08:08 ·
update #2
Ségolène est gentille et mignonne, mais je pense en toute honneteté qu'elle n'a pas le bagage intellectuel nécessaire à faire un président de la république. Le chef de l'état (même si il est entouré de conseiller) doit faire (parfois) des choix majeurs, qui peuvent avoir des conséquences sur des vies huamines (conflits armés, etc.). Je ne pense pas qu'elle soit armé intellectuellement pour faire face à ce type de décisions, toute gentille qu'elle soit.
2007-02-23 20:49:18
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Parce que les grands écarts rhéroriques du ministre de l'intérieur ne prouvent rien de pire selon toi?
2007-02-24 04:44:17
·
answer #2
·
answered by gianlino 7
·
3⤊
1⤋
Tout le monde raconte des bétises surtout nos politiques. Les discours sont souvent écrits par d'autres que ceux qui les lisent. Ségolène n'échappe pas à la règle. Chirac a dit dernièrement que la bombe atomique en Irack, c'était pas grave juste un petit pétard sans conséquence. Peu de personne ont relevé cette stupidité. Imaginez la levée de boucliers si Ségolène avait dit celà. Ah qu'ils sont droles nos politiques......
2007-02-24 04:56:13
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
J'aime bien SEGO, mais je la vois mal comme présidente.
2007-02-24 04:45:38
·
answer #4
·
answered by François A 1
·
2⤊
1⤋
Et le candidat UMPiste c'est pas faire feu de tous bois c'est dire tout et son contraire !
Treminé la police de proximité/je remet la Police de proximité, Je soutiens le comunautaristes islamique/je soutiens ceux qu'ils attaquent !
2007-02-24 04:44:13
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Je pense qu'avec le retour des éléphants elle montre son manque de cohérence
J'étais pour Le Pen, mais son discours économique me semble encore plus aberrant que celui des autres. J'espère qu'il fera beau le 22 avril et 6 mai pour faire une ballade dans les Vosges
2007-02-24 04:46:52
·
answer #6
·
answered by maussy 7
·
1⤊
1⤋
En tout cas, tes erreurs et tes maladresses de français jettent un discrédit certain sur ta capacité à critiquer qui que ce soit.
On fait feu de touT bois, - et pas de touS bois.
Une expression est "adaptée", - pas "adapté".
Quant à ton avant-dernière phrase, pour avoir une chance qu'elle soit comprise, mieux aurait valu la rédiger ainsi :
"Le retour des exclus (DSK, Fabius, et...Jospin !) et la polémique née autour de certains propos qu’elle a tenus à l’étranger, pour ne parler que de cela, ont eu indéniablement un effet négatif sur son image, jusque dans son propre camp."
Je ne parlerai pas des majuscules manquantes en début de phrase.
Pour ce qui est du fond, je ne vois pas trop le lien entre la polémique évoquée et l'expression "faire feu de tout bois"...
Dommage de brouiller ainsi le message qu'on voudrait émettre, - par manque de rigueur et dans la pensée, et dans l'expression de celle-ci !
Supplément de réponse : Siam, tu me désoles ! Je suis au contraire le seul (je dis bien : le seul !) à avoir répondu à ta question ! Tu demandais : "Connaissez-vous cette expression ?"
En en corrigeant l'orthographe, j'ai montré que OUI, - je la connaissais...
Les autres, sans exception, n'ont fait que rebondir sur les commentaires dont tu as agrémenté ta question, - et qui n'ont absolument RIEN à voir avec la question elle-même (je me répète, au risque de fatiguer ceux qui ont pris la peine de me lire déjà une fois : quel est le rapport entre la polémique que tu évoques et l'expression "faire feu de tout bois" ??? Quelqu'un qui "fait feu de tout bois" tire parti de tout ce qui lui tombe sous la main (même du bois vert) pour servir son objectif (faire du feu) ; en quoi cette expression peut-elle s'appliquer à des erreurs et des maladresses ? Bien sûr, cela rend le style vivant que d'employer des expressions imagées ; mais encore faut-il que l'image soit juste. Sinon, on tombe dans le style burlesque...)
Pour ce qui est de l'orthographe, ou plus généralement de la correction de l'expression, je pense contrairement à toi qu'elle est fondamentale. Ce n'est pas une simple question de politesse. Il s'agit bien de la clarté du message, - et c'est à dessein que je t'ai reproché plus haut de "brouiller" ton message, par manque de rigueur formelle.
De nombreux accrochages entre personnes, voire de nombreux conflits entre communautés ne proviennent que de malentendus nés du défaut de précision dans l'expression des opinions.
Cela n'est-il pas d'ailleurs confirmé tous les jours par ces politicards, de droite comme de gauche, qui tentent de créer des polémiques (et là , je rejoins - enfin, diras-tu peut-être - les commentaires personnels de nature politique qui suivent la question (qu'on aurait pu croire de nature linguistique) que tu avais soumise aux Yahoo-Q/R-istes) en feignant de ne pas comprendre le sens exact de telle ou telle déclaration du camp adverse ?
2007-02-24 04:58:19
·
answer #7
·
answered by Ajr 4
·
0⤊
1⤋
exactement
2007-02-24 04:43:10
·
answer #8
·
answered by Tag'heur 5
·
1⤊
2⤋