Pas de distinction homme / femme dans ce que je vais dire:
Les relations sexuelles hors mariage sont interdites pas la religion catholique car l'acte sexuel doit s'envisager dans le cadre de son but premier: avoir des enfants. Le plaisir qui y est associé n'est qu'une sorte d'effet secondaire qui est là pour être sûr que l'humanité ne disparaisse pas de la surface de la terre. Sans le plaisir qui aurait envie de ces rapports ? C'est comme manger : quand un rhume nous empêche de goûter les aliments nous n'avons généralement pas très envie de manger.
On dit il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Même chose pour le sexe: le plaisir associé au sexe ne doit être que la conséquence de la volonté reproductrice te non être recherché en tant que tel (de même la gourmandise est un péché). Le recours à des moyens anticonceptionnels telle que la pilule qui bourre la femme d'hormones est contre nature et contre la saine raison.
Si c'est l'acte reproducteur qui doit primer, il est logique que la venue d'un enfant ne puisse être envisagée que dans le cadre d'une relation bien établie, stable, càd dans le cadre du mariage où les époux se jurent fidélité devant Dieu pour le meilleur et pour le pire.
2007-02-24 02:22:27
·
answer #1
·
answered by pensassa 7
·
0⤊
1⤋
L'amour charnel ne peut être que la conclusion de l'amour entre deux personnes, l'étape ultime et non la première étape. La virginité, c'est se préserver pour la personne qu'on aime ou qu'on va aimer. Je veux dire aimer au point de partager sa vie.
N'est ce pas merveilleux ?
Je trouve la comparaison avec la bagnole malvenue, désolé d'être si brutal.
.
2007-02-23 22:29:37
·
answer #2
·
answered by Kito 6
·
3⤊
0⤋
quand je veux imprimer ou écrire qq chose, j'utiliserai une feuille vierge
2007-02-24 03:24:36
·
answer #3
·
answered by Moncef 4
·
1⤊
0⤋
Quand une fille a eu un petit copain dans le passé, elle est censée être moins bien que si elle n'en avait jamais eu
je connais des filles vierges qui ont des petits copains vierge
v'est le parfait bonheur
je connais des amoureux qui ont été trop vite, et rupture
et blessure,
l'amour sans ABNEGATION, cela vaut quoi ?
combien regrette de s'être pas gardé chaste !
c'est pas innocent, il y a du sang qui coule
réfléchit sur la valeur du sang, ce que Dieu a voulu exprimé
2007-02-23 23:39:53
·
answer #4
·
answered by bondieuseries 1
·
2⤊
1⤋
@bastangelone/ au contraire je pense qu' une fille qui n'a connu que son mari sera tentee d'aller voir ailleurs pour rompre la monotonie.(sauf si elle risque la repudiation ou d'etre brulee)
2007-02-23 23:13:09
·
answer #5
·
answered by betty p 3
·
1⤊
0⤋
Bah... rien. y a rien de bien. Maisça permet à la femme de pas avoir de comparison. N'ayant eu qu'un seul mec, si il est une merde au pieu, elle s'en rendra pas compte.
@fadila c : la très grande majorité des MST se contractent aussi apr le sang ;)
2007-02-23 20:38:48
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
7⤊
6⤋
Je suis d'accord avec toi...
Néanmoins une précision, dans les familles vraiment catho, la virginité des garcons est aussi importante que celle des filles. J'ai vu des parents se facher avec leur fils pour ca....
2007-02-23 20:38:11
·
answer #7
·
answered by dahutahes 5
·
5⤊
4⤋
Je vais te présenter la vision de l'Eglise catholique, qui est valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
D'après la religion catholique, la sexualité est un don de Dieu. Dieu a créé la sexualité. Dieu a créé le plaisir sexuel. La sexualité et le plaisir sexuel sont quelque chose de "très bon" (cf Genèse 1,31)... s'ils sont accomplis d'une manière conforme à ce pour quoi ils ont été créés!
L'Eglise catholique s'est toujours battue contre tous les courants qui négligeaient le corps et la sexualité : manichéisme, arianisme, catharisme, puritanisme, jansénisme, etc.
Il est inscrit dans la nature de l'être humain (homme/femme) de se marier. Ainsi, sauf vocation particulière, les hommes et femmes sont appelés à se marier. Il est donc normal de ressentir un appel à se marier ou un désir de faire l'amour. L'être humain a été créé sexué par Dieu. Dieu a créé la sexualité. Dieu a créé le plaisir sexuel. La sexualité et le plaisir sexuel sont tous deux bons (même très bons, cf Genèse 1,31) .... s'ils sont réalisés conformément à ce pour quoi ils ont été créé.
L'Eglise désire le bonheur des hommes et femmes. L'Eglise désire éviter que les hommes et femmes se blessent de quelque manière que ce soit. L'Eglise désire aider les fidèles à réaliser leur vocation au mariage et à respecter les piliers du mariage qui sont là pour leur bonheur. Les quatre piliers du mariage catholiques sont : liberté, fécondité, fidélité, indissolubilité.
L'Eglise reconnaît que les personnes mariées ont droit au plaisir sexuel, et pas seulement pour la procréation!
En revanche, l'Eglise désire que les fiancés se marient réellement "libres" (un des piliers du mariage chrétien). La sexualité est quelque chose de merveilleux. Le plaisir sexuel est quelque chose de merveilleux. La sexualité a donc tendance, à juste titre, à prendre beaucoup de place dans les relations d'un couple. Cela prend de la place à de nombreux niveaux : corporel (bien sûr), psychologique, etc. Dès lors, comment être sur qu'on est réellement libre quand on se marie. Est-ce qu'on se marie réellement parce qu'on aime l'autre? Ou est-ce qu'on se marie parce qu'on aime être aimé(e)? Etc.
Par ailleurs, une personne est un "tout". Il n'y a pas le corps d'un côté, le spirituel d'un autre, l'âme d'un troisième côté et la psychologie d'un quatrième côté. Toutes les parties d'une personne sont appelées à être unifiées. Comment dire à quelqu'un "je t'aime" aujourd'hui, mais peut-être que demain non? Je t'ai donné mon corps, mais je ne te donne pas le reste, car demain je ne t'aimerai peut-être plus. En général, une femme ressent ça plus clairement étant donné que ses organes sexuels sont intérieurs. Elle se donne donc réellement à l'homme qui entre en elle. Un homme a des organes extérieurs, et peut avoir tendance à y attacher une importance plus extérieure (pas toujours bien heureusement. je connais des hommes qui comprennent, fort heureusement).
Jean-Paul 2 a développé toute une théologie sur le corps. C'est magnifique et ça pourrait t'aider à comprendre la position de l'Eglise catholique.
udp.
2007-02-27 01:33:08
·
answer #8
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
tout d'abord c'est une très grande preuve d'amour quelle que soit la religion pratiquée
ensuite c'est une question de survie niveau hygiene dans certain s pays
enfin combattre le désir pour faire une plus grande place aux sentiments, refréner ses pulsions et préserver ce si merveilleux cadeau de la Nature, enfin de Dieu, c'est une grande preuve de noblesse...c'est pour cette raison que je continue de penser que la femme est l'avenir de l'homme....on devrait prendre exemple sur elle...
2007-02-23 23:55:53
·
answer #9
·
answered by unhomsimple 3
·
2⤊
2⤋
Je suis étudiant, double cursus en médecine/philo.
En philosophie des religions, on nous dit que les religions attachent une importance à la virginité pour une raison majeure: puissant outil de contrôle des populations à une époque reculée.
En résumé, on sait qui est le père de qui. Pour la mère on sait forcément puisque c'est elle qui porte l'enfant.
Si la mère couche avec tout le monde, c'est beaucoup plus difficile de savoir qui est le père, d'où l'insistance sur la virginité de la femme.
C'est tout.
Maintenant, c'est une tradition qui a été préservée jusque de nos jours, et qui n'a plus d'utilité réelle.
Tout le reste c'est des théories falacieuses dévelloppées pas les religieux pour défendre leur religion (pureté, preuve d'amour, MST, combattre ses pulsions animales c'est ce qui fait l'Homme...), et des attaques dévelloppées par des détracteurs des religions (négation du plaisir, soumission, privation de la liberté de jouir car jouissance=mal...).
2007-02-23 23:52:46
·
answer #10
·
answered by Echéance 4
·
1⤊
1⤋
Alors déjà ce n'est pas parceque'on en parle pas que la viginité des hommes n'est pas aussi une obilgations comme pour la femme. Ils auront des comptes à rendre à Dieu de la meme facon. Ce qui est positif avec la viginité c'est que l'homme ou la femme n'a pas été s'envoyé en l'air avc le monde entier, qu'il n'y a pas de risques de développement de maladie ni de bébé caché !
2007-02-23 22:43:33
·
answer #11
·
answered by Aurélie Z 5
·
0⤊
0⤋