ben perso, mon père musulman a épousé ma mère catholique, et chacun a gardé sa religion ... plus important encore : ils ont eu 11 enfants ensemble et certains de mes frères et soeurs sont musulmans, les autres catholiques ... chacun a choisi la voie de son coeur, et ni mon père ni ma mère ne nous ont rien imposés.
Mes parents se sont mariés à l'église, à la mosquée et à la mairie !
Et sont restés mariés ( jusqu'au décès de mon père ) pendant 24 ans ... sans jamais aucun souci de conversion obligatoire ou de religion.
Mon fiancé est musulman, je suis moi même entre deux, je n'ai pas choisi ... mais si je me convertis un jour, ce ne sera pas lui qui m'y aura forcée.
On a deux enfants ensemble, et mon fils ( qui a bientôt 4 ans ) prie dans les deux langues ... il choisira plus tard de croire ou d'être athé, et cela sera son choix , personne n'a le droit d'imposer une religion, cela doit venir du coeur ... comme me l'ont si bien enseigné mes parents.
Ceux qui obligent à se convertir ne l'emporteront pas au paradis, comme c'est dit dans la religion, ça veut dire qu'ils n'ont pas réellement compris l'essence même de l'islamisme ; et je trouve cela triste de se convertir uniquement par amour ;
ce n'est pas la solution si l'on n'y croit pas vraiment ... bonne chance à ceux qui sont dans ce cas.
2007-02-23 20:51:08
·
answer #1
·
answered by bastangelone 3
·
8⤊
5⤋
Bonjour,
Je suis mariée depuis bientôt 20 ans avec un musulman qui m'a épousée sans conversion à la clé.Je suis croyante dans ma religion et je lui avais expliqué que je ne le souhaitais pas.
Je suis assez sceptique moi aussi concernant la sincérité de beaucoup de conversions(dans notre entourage,du côté mariage mixte musulman,je suis la seule à ne pas l'être).
Mariage avec un musulman ne signifie pas forcément conversion obligatoire.
L'ouverture d'esprit est impérative lorsqu'on contracte un mariage et d'autant plus quand celui-ci est mixte.
2007-02-23 20:23:27
·
answer #2
·
answered by Graine d'ortie 3
·
6⤊
0⤋
Une conversion ne doit faire l'objet d'aucun chantage!
En effet, pour que quelqu'un se convertisse, il faut qu'il sache sincèrement qu'il y a une bonne raison, de toute les façons se convertir en n'ayant à l'idée que de plaire à une femme ou à un homme n'est pas conforme à l'esprit de l'Islam.
2007-02-23 20:32:52
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
@fadila c : je souhaiterai pouvoir te contacter en tout bien tout honneur, si tu n'y vois pas d'inconvénients.
2007-02-24 02:00:58
·
answer #4
·
answered by Plume 1
·
2⤊
0⤋
ta question est intéressante je trouve
parce que je me la suit moi-meme posé
mais malheuresement je ne peut pas te répondre...
2007-02-23 20:16:47
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
effectivement, ces comportements dependent directement du degré d'importance qu'ils accordent à la religion.
Pour certain, la relation avec leur religion est bcp plus culturelle et donc pour ces genslà, effectivement une conversion que je qualifierai de fait, sans qu'il y ai pour autant une convistion forte en cette croyance, leur est suffisante, là il peut y avoir hypocrisie, c'est vrai.
Pour d'autre, leur attachement à la religion est trés forte, profonde, entretenue, sincére. Pour ceux-là, une simple conversion dans les faits de leur eventuel mari sans pour autant qu'elle soit accompagné d'une croyance sincere où une foi nait pour cette religion, et bien est insuffisant.
Pour les musulmans," les actes ne valent que par leurs intentions". cette phrase réume assez bien ce que je voulais dire
2007-02-23 20:26:53
·
answer #6
·
answered by Zorro 2
·
1⤊
0⤋
pour ma area je n'ai jamais insulté une autre faith ni imposer aux autres les conceptes de l. a. mienne mais je peux te dire que y'en a ici qui exagerent ds leur comportement et depassent certaines limites....
2016-12-14 04:30:33
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
sincérité ou pas, après la croyance regarde la personne concernée et son Créateur.
quand tu parles d'hypocrisie, ne pense pas que l'on n'y fait pas attention pr certaines personnes, parfois tu doutes de la sincérité de tel ou de tel ms encore une fois c'est pas l'affaire des hommes entre eux ms bien de l'homme avec Dieu
2007-02-24 01:58:50
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
l'amour pour le croyant doit - être en premier lieu pour Dieu, avant tout et la personne avec qui il veut s'unir doit - être choisi sur le principe de s'entraider pour plus d'approche du Seigneur, mais ceux qui se convertissent pour satisfaire d'autres besoins cela n'a rien à avoir avec la foi et ils seront du nombre des hypocrites, et n'auront aucun mérite.
2007-02-23 20:57:56
·
answer #9
·
answered by choufou 5
·
1⤊
1⤋
A partir du moment où une personne fait la profession de foi, personne ne peut contester sa foi.
Dieu Seul connaît le contenu des poitrines.
Cette confession de foi musulmane est très brève :
(Lâ ilâha illa-llâh, muḥammadun rasûlu-llâhi), pouvant se traduire par " Je témoigne qu'il n'y a pas de divinités sinon Dieu et que Mohammad est son messager"
@plume : oui, biensûr, je t'ai répondu d'ailleurs, mais sur hotmail.
2007-02-23 20:33:56
·
answer #10
·
answered by ? 5
·
4⤊
4⤋